TÉNÉBREUSE (Hubert / Vincent Mallié)

Sur son compte Facebook, le dessinateur Vincent Mallié glisse une image de son travail sur un diptyque titré Ténébreuse. Ce récit est écrit par Hubert et sera publié chez Dupuis.

Jim

Un rapport avec les romans de Marion Zimmer Bradley ?

Il ne précise pas. En tout cas, s’il précise, je ne suis pas tombé sur l’information.

Jim

Une autre image :

Jim

Plutôt chouette comme case.

Communiqué des éditions Dupuis :

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Hubert Boulard dit Hubert, et cela nous laisse sans voix.
Il avait croisé le chemin des Éditions Dupuis en compagnie des Kerascoët pour leur trilogie « Beauté ». Esthète, cultivé, intelligent et sensible, non seulement dans l’écriture, mais aussi dans son travail de coloriste, il a accompagné Yoann et Vehlmann sur « Spirou et Fantasio », et Yann et Schwartz sur « Atom Agency ».
Il y a quelques jours, Hubert et Vincent Maillé sont venus nous rendre visite dans nos locaux de Marcinelle, en nous apportant les magnifiques planches de leur prochaine œuvre, « Ténébreuse ». En deux jours, Hubert et Vincent ont lié des contacts remplis de sensibilité, de gentillesse et de bienveillance avec toute l’équipe Dupuis. Bien évidemment, nous nous associons à sa famille, ses amis, aux auteurs avec qui il a collaboré, et à tous ceux qui l’aimaient, et qui, comme nous, sont sous le choc de sa disparition.
Les Éditions Dupuis

Jim

Ténébreuse - Tome 1 / Edition spéciale, Limitée (Noir et blanc)

image

Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer… Méprisé par ses anciens compagnons d’armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d’un château abandonné. Malgré la méfiance de son écuyer, Arzhur accepte le marché et livre un combat sans pitié aux monstres qui gardent la princesse. Mais Islen n’est pas la frêle jeune fille en détresse qu’il imaginait sauver… D’où viennent ses obscurs pouvoirs, que tout le royaume semble redouter ? Quels liens l’unissent aux trois vieilles qui ont payé Arzhur pour la libérer ? Victimes d’un complot dont ils n’ont pas toutes les clés, les jeunes gens s’allient pour reprendre leur destinée en main.

Scénario : Hubert
Illustration : Mallié Vincent
Editeur : Dupuis
Date de parution : 11/06/2021
Collection : Aire Libre
EAN : 979-1034747740
ISBN : 1034747746
Nombre de pages : 80