TERMINATOR : DARK FATE (Tim Miller)

Ouaip, moi aussi !!
C’était la seule bonne idée des « Alien Vs Predator » de sinistre mémoire : Lance Henriksen y jouait un humain qui était le modèle de l’androïde Bishop, apparu das « Aliens ».
Après, l’idée du Terminator dont la chair vieillit, établie dans le nullissime « Terminator : Genisys » n’était pas incohérente non plus.

Clairement, le T-800 n’existe plus après être tombé dans une cuve à la fin du dernier il devient un T-1000 normalement. ou un truc différent alliant les 2 ? Ce qui lui permettrait de prendre n’importe quel apparence.

ça peut rouiller, un Terminator ? Y a plus d’inox dans le futur ?

terminator-dark-fate-poster

La première bande-annonce :

Étonnante reprise (que je ne connais pas) du Hunter de Bjork.

Jim

Merci.

Jim

La vache !
Faut qu’ils prennent des leçons chez Marvel.
Ce n’est pas un trailer ça, c’est un résumé du film. :frowning:

Je ne suis pas emballé.

Moi non plus. Faut dire que ça a pas l’air bien original jusqu’ici. On ménage une petite surprise sur le « pourquoi la demoiselle est importante dans le futur ? » mais franchement, je ne suis pas sûr que la réponse transcende les foules.

On ne parlera pas des sfx, je suppose (espère) que le film est encore en post-prod.

Par contre, chouette casting.

Même si effectivement j’ai l’impression d’avoir vu déjà tout le film avec la BA, ça fait très longtemps que je n’avais pas envie de voir cette franchise au cinéma (le dernier était le 4)

Vraiment dommage qu’ils n’est pas continués la saga avec la trilogie prévue avec Bale.

On a déjà vu tellement de Terminator revenant dans le passé, c’est plus vraiment intéressant, je préfère largement explorer le futur post apocalyptique et un univers nouveau.

Si on pouvait tout simplement évité de ressusciter et réutiliser des franchises qui semblent déjà totalement épuisées, sans proposer rien de neuf ou de pertinent, ça serait déjà bien.
Je suis fan des deux premiers Terminator, j’aime bien le troisième pour sa fin, et le quatrième est une proposition imparfaite mais intéressante ; mais ça suffit.
On n’a pas « besoin » d’un nouveau film Terminator : on a tout vu, là. On a vu le premier, terrible ; le second, qui change l’équilibre des règles avec le tueur ultime devenant le protecteur ultime ; le troisième, qui acte l’apocalypse ; le quatrième, qui montre l’apocalypse. On a même eu une série TV correcte sur ce qui entoure chacun de ces moments-clés.
On a fait le tour.
Ni le cinquième, ni même ce sixième ne proposent quelque chose de nouveau (en tout cas, ce sixième ne semble pas le faire), on est sur les mêmes ficelles et les mêmes bases. Avec les retours constants d’Arnold Schwarzeneger, complètement puissant dans les premiers… mais qui n’est plus du tout adapté à tout ça.

Il est temps que ça cesse, je trouve.

Selon moi, le vrai ratage, la vraie piste formidable que personne n’a creusée, c’est celle qu’annonçait la série Les Chroniques de Sarah Connor. Le postulat de base (Sarah et John font un saut dans le temps afin d’échapper à un Terminator, et ouvrent sans le vouloir une autre ligne temporelle) est le prétexte à des tas d’idées formidables (par exemple, résistants et robots envoient plusieurs missions dans le passé, dont les buts sont différents et qui ne sont pas au courant des autres missions, ce qui occasionnent des frictions dans tous les sens) et surtout à un cliffhanger vachement intéressant à la fin de la saison 2 (l’un des personnages est projeté dans le futur, celui de la guerre, et découvre qu’il n’y a pas, dans cette ligne, de John Connor). Sauf que la série n’a pas connu de saison 3, alors que, potentiellement, on aurait pu assister à une extension de la guerre dans le « multivers » (à la manière de l’extension de la guerre au cosmos proposée par Miller et Simonson dans leur Terminator / Robocop). Là, c’était une piste formidable.
(D’autant que la série est une ravissement pour les yeux des amateurs de jolies femmes : Lena Headey, Summer Glau, Shirley Manson, un festival de charme.)
Parce que bon, le problème, c’est que la licence est à l’image de l’intrigue du premier : elle est coincée dans une boucle. Déjà le deuxième film entérine cette logique, avec la résilience de l’espace-temps qui fait que les événements se reproduisent (le troisième volet avait le bon goût de faire un sort à ça). La série télévisée prenant le parti de se débarrasser de l’image d’Arnold, elle libérait complètement le concept. Son échec est tragique.

Jim

1 « J'aime »

Robocop contre Terminator,ça,je veux le voir sur grand écran.

C’est vrai que la série offrait une bouffée d’air frais à cet univers en faisant de Sarah Connor la vraie protagoniste principale.

Je pense d’ailleurs que la série et la trilogie avec Bale aurait très bien s’épanouir chacune de leurs côtés sans choquer et en essayant d’apporter quelque chose de différent avec une conclusion.

Mais le problème c’est que toutes les conclusions de Terminator sont annulées.

Quand le 5 est sortie on nous a quand même dit « Oubliez le 3 il n’existe pas » pour aujourd’hui nous dire oubliez le 5 et se retrouver avec un autre Schwarzy vieux qui n’est donc pas mort dans le 2…

Terminator c’est une saga et un univers avec un potentiel incroable gérer par des manches.

Bennnnnnnnnnnnnn

(je crois pas en fait)

Aucune information n’a filtré sur le rôle de Schwarzeneger, mais une rumeur (que je juge crédible) serait qu’il joue ici celui qui a inspiré le modèle Terminator.
Bon, ça n’est pas plus con que de jouer un T-800 qui vieillit, hein.

Si on en reste au principe du premier film, qui n’est finalement qu’étendu/modulé/retourné dans le deuxième, il n’y a rien à attendre de la franchise. Le premier est efficace, le deuxième est très bon pour la réutilisation du T-800 et la relation avec John, et le troisième avait l’avantage d’une fin terrible.
Le quatrième proposait ce fameux futur, et ce n’était pas une mauvaise idée ; mais les si grosses coupures dans le film (pour parvenir à 1H45 maximum, car les grands ensembles de cinéma voulaient caser le maximum de séances par jour) et le manque de courage du scénario (j’aurais adoré l’idée que John Connor meurt et soit remplacé par le Terminator humain, comme prévu) l’ont cramé.
La série modulait le principe de base, et l’orientait sur autre chose, en jouant vraiment avec le voyage temporel et le Multivers ; cool. Mais ça n’a pas duré.

Un des problèmes de Terminator, peut-être, c’est que quand la franchise tente « autre chose », ça ne prend pas autant qu’espéré ; on en revient alors aux principes de base, complètement éculés.

Je comprends, autant pour moi le 2 cloturais parfaitement la série, autant le 3 permettait de rouvir une porte et d’accepter la défaite des humains pour faire quelque chose dans le futur.

Je pense que l’on a tous voulu voir plus du futur apocalyptique après les passages du premier. A partir de il y a tout cet univers à explorer (ce que fait très bien le 4 je trouve) + les possibilités liées aux voyages dans le temps et ces conséquencs… Mais on fait toujours la même chose…

Ouai donc voir le terminator qui n’est pas un terminator… Je vois mal l’intérêt… et s’il est jeune dans le futur pourquoi déjà vieux dans le passé ?