TERMINATOR t.1-2 (Zack Whedon/Andy MacDonald)

[quote]TERMINATOR t.2 : 1984

13,95 euros/En librairie seulement

FIN DU DYPTIQUE !

Auteurs : Zack Whedon & Andy MacDonald

*Après les événements choquants dont il a été témoin dans le futur, Kyle Reese a fait le saut qui l’a fait remonter dans le temps : il se trouve désormais en 1984, à Los Angeles.

C’est une ère d’avant la guerre, d’avant Skynet, mais pas sans danger ! Kyle a pour but de trouver et protéger Sarah Connor d’un T800 ayant lui aussi fait un voyage dans le temps. Mais si, en 2029, il avait des renforts et des armes avancées, à présent il est tout seul contre des machines à tuer à l’apparence humaine ! Son ami Ben, en provenance de 2029 également, le suit de près avec sa propre mission à accomplir : protéger Kyle lui-même !

Terminator 2029 et 1984 prolongent le mythe créé par James Cameron en apportant des développements passionnants et inédits !*

SORTIE LE 19 SEPTEMBRE ![/quote]

Quelqu’ un connait ça ? Cela vaut quelque chose ? Il y a vraiment un intérêt quelconque à acheter ces comics ? La couv est pas mal , mais bon .

(Très chouette) Couverture de Massimo Carneval

Je ne suis pas particulièrement amateur de la franchise Terminator (je n’ai d’ailleurs pas vu le dernier) mais j’avais à l’époque bien été emballé par le premier, surtout par la prestation d’Arnold que je connaissais surtout en tant que bobybuilder.
Ceci pour dire que c’est l’occasion qui a fait le larron.

Il n’en reste pas moins que ce recueil qui compile trois floppy U.S paru à l’origine chez Dark Horse contient un histoire bien sympa.
En s’intéressant à l’entourage des personnages principaux, le scénariste se donne les moyens de fignoler ses personnages et de ne pas restreindre son champ d’action.

Les dessins et les couleurs sont forts réussis également ou du moins, ils sont à mon goût et dégagent une atmosphère à la fois intimiste quand il le faut et plus pyrotechnique à d’autres moments.

Il n’en demeure pas moins que Zack Whedon respecte le « cahier des charges » est n’oublie pas ce qui est a la base de la franchise.
Donc, j’imagine que l’amateur pur & dur y trouvera son compte.
En tout cas moi je l’ai trouvé, et cela m’a donné envie de chercher la suite intitulée Terminator T02 : 1984.

Tout un programme si j’ose dire.

Décidément le moteur de recherche est une calamité !
(Merci à celui qui a remis mon sujet avec le sujet déjà créé)

Et pour la peine 3 illustrations :