Terminus en tête du classement Akiba Manga

Les premiers résultats des votes pour les séries du magazine de prépublication d'Ankama

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10340/terminus-en-tete-du-classement-akiba-manga.html)

Je suis surpris… J’aurais vraiment cru que Les 10 de Sanada serait en tête… Je trouve que c’est vraiment celui qui se détachait du reste. (surtout que je ne trouvais pas Terminus exceptionnel)
Enfin, ce n’est que mon avis…
Sinon, comment peut-on classer Terminus comme un shojo, sachant qu’ils sont tous dans le même magazine ?

Tori.

Tant mieux pour Terminus qui m’a pour l’instant bien emballé et que j’aurais mis en première place aussi , les 10 de Sanada et La mort en grève m’intéressent beaucoup également et je regarderais la suite d’agents suicides avec intérêts , de toute façon il faudra attendre d’en voir plus pour tous les titres…
Sinon j’aime bien la couverture du tome 2.

+1 Tori, j’ai trouvé Terminus très moyen, la fille qui rougi toutes les 5 secondes ça m’a plutôt gonflé, et j’ai préféré les 10 de Sanade qui est le plus abouti graphiquement (reste à voir l’histoire après).

Sinon c’est eux même qui classifient Terminus en tant que Shojo.

Il y a une petite erreur dans l’article, "La valse des corps dispose de trois semaines pour redresser la barre."
C’est plutôt 3 mois.

[quote]Il y a une petite erreur dans l’article, "La valse des corps dispose de trois semaines pour redresser la barre."
C’est plutôt 3 mois.[/quote]

Effectivement, je me suis laissé emporté. C’est corrigé. Merci Thomaba

Quant à la classification Shojo, elle vient bien d’Ankama. A la différence de l’essentiel des magazines de prépublication japonais, Akiba Manga propose aussi bien du shonen, que du seinen ou du shojo.

Tout à fait d’accord avec Tori et Thomaba
J’aurai dit que les 10 allaient être le premier mais bon on verra sur la continuité =)

Personnellement mon classement ressemblerait plus à ça :
Les 10 de Sanada, Terminus, Absynthe, Agents suicides, La valse des corps, Pandemonium et La mort en grève …

Bien sur, c’est plus un classement d’espoir pour la suite de ces séries qu’un classement de qualité des séries… Car c’est pas avec un chapitre qu’on peut juger une oeuvre =)

Je trouve dommage qu’on ait 5 votes dispo par personne, il faudrait qu’on puisse en donner plusieurs à un seul manga dans ces cas là.

Puréééée non mais vive les 10 de Sanada…

Je pense que les 10 de Sanada méritait beaucoup plus d’être premier que Terminus, qui était lourd… M’enfin bon on verra comment evolue les mangas lors du chapitre 2 et +(comme l’a dit Oliv44 on verra sur la continuité), et j’espère que les votes se dérouleront mieux que le premier numéro (parce que voté alors que le magazine est pas encore sorti bof quoi…).

Pas du tout d’accord avec vous… Les 10 de Sanada, c’est très moyen, que ce soit niveau dessin ou scénario ('tain mais appeler son héros Sasuke Sarutobi, faut vraiment avoir l’imagination d’un poulpe…) Par contre, le “modèle” d’Akiba est plein de défauts, qui nuiront sur le long terme au format…

C’est vrai que de ce côté, on voit que ce n’est pas un japonais au scénar… Mais ça reste fidèle au thème.

Tori.

Comment dire que c’est très moyen après juste un chapitre? :slight_smile:

Ben c’est simple : ce premier chapitre est très moyen. Si tu vas par là, en fait, on ne doit rien dire sur aucune série et donc n’émettre aucune opinion quelle qu’elle soit. Reste que c’est ce que je pense, et j’ai bien le droit de le dire si je veux…

Sinon, avec 30000 exemplaires de tirages et seulement un peu plus de 300 votes pour le premier, je ne suis pas certain que le succès soit au rendez-vous…

C’est d’ailleurs le principe d’un avis… C’est forcément subjectif. J’ai personnellement bien aimé les 10 de Sanada, mais c’est vrai qu’objectivement le thème n’est pas très original… Reste le dessin, que j’ai apprécié, mais dont je conçois aisément que d’autres ne l’aiment pas.

C’est bien simple, sur les 10 qu’on avait pris en magasin “pour tester”, on n’en a vendu aucun (c’est vrai aussi que les librairies étaient servies en retard par rapport aux kiosques)…

Tori.

Mais pourquoi, en fait ?
J’ai pas lu l’histoire, mais voir un manga sur les 10 de Sanada dont le héros est Sasuke Sarutobi, ça me paraît tout sauf choquant, non ?

Si c’est juste une histoire de noms… u_u Si l’histoire est bien je vois pas ou est le problème. Surtout au niveau du dessin qui est vraiment bien! Et si tu argumentais au niveau des défauts du modèle Akiba sa serait bien :wink:
Et puis après chacun ses goûts…

@ivan isaak jvois pas en quoi ca déranged’utiliser l’histoire japonaise pour s’inspirer dans ses histoires. Et si tu developpait un peu tes arguments ca serait pas mal. Niveau graphique et scenario j’ai envie de dire “chacun ses gouts” voyant que tout le monde en dit tout le contraire.

C’est pas ce que je voulais dire^^ Comme dit précédemment j’ai voté pour ceux qui avaient la meilleure perspective d’évolution…

Car si on en reste au 1er chapitre, il est vrai que mon classement aurait été différent^^ Mais je connais plusieurs bonnes séries qui ont eut un début difficile elles aussi… :mrgreen: D’où mon point de vu différent :wink:

Ca sert à rien ce que tu dis, j’espère que tu es au courant :mrgreen:

Bah si ca sert un petit peu quand même… parce que quand je vois qu’on essaye de descendre une série juste pour une reprise de nom c’est bête. Y’a rien de choquant parce que si on essaye de trouver toutes les reprises qu’il y a eu dans un manga on y passe des jours u_u