TERRES D'OGON t.1-4 (Jean-Luc Istin, Nicolas Jarry, Olivier Peru / Kyko Duarte, Alex Sierra, Bertrand Benoit)

Les choses se précisent au sujet d’une interrogation soulevée il y a quelque temps :

Il semblerait en réalité qu’il s’agisse du premier tome d’une nouvelle série. Non pas La Guerre des Goules, comme on l’a supposé un premier temps (qui serait donc un autre projet de nouvelle série) :

… mais bien d’un titre consacré à une autre continent de cet univers de fiction, continent évoqué dans la série Elfes :

En effet, le trente-quatrième tome de cette série s’intitule « La Voie des Zul-Kassaï », et le premier de la nouvelle série, sobrement « Zul-Kassaï ».

Et en voici la couverture :

Jim

Tiens, petite question de « cohérence éditoriale » sur le forum : je suis tenté d’attribuer le tag « Terres d’Arran » aux séries Guerre d’Arran (parce que c’est une mini-série clairement articulée autour de cet univers) et Terres d’Ogon (dont l’évocation a commencé dans l’une des séries centrales).
Que pensent de cette idée les lecteurs de ces séries et de cet univers ? Et qu’en pensent nos amis libraires (purée, quand je parle comme ça, j’ai l’impression d’être Emmanuel Khérad dans La Librairie francophone sur France Inter) ?

Jim

Tu veux connaître l’avis d’un non libraire non lecteur ?

Comme si je pouvais t’en empêcher…

Jim

C’est pas faux …

Terres d’Ogon T01: Zul-Kassaï

Au nord d’Ogon on dit que le peuple Kulu est sous la protection des Zul Kassaï, dieux immortels à la peau rouge, Lorsqu’un Tog sanguinaire assassine la famille du jeune Ubu, ce dernier se présente à ses dieux réclamant justice. La décision est prise : les Zul Kassaï ne feront pas la guerre aux Tog. Roass’aa n’est pas de cet avis et décide de braver l’interdit et d’accompagner Ubu en pays tog.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (9 novembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 230208957X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302089570
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Terres d’Ogon T02: Itome

Pour sauver son frère, Itomë pactise avec un ancien esprit malfaisant.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (25 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 230209140X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302091405
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Quelques pages du tome 1 :

Jim

Et quelques pages du tome 2 :

Jim

Terres d’Ogon T03: Ma’a-kuru

Après l’attaque de hordes putréfiées de Ma’a-kuru sur sa cité, le mythique Juka’Eyo, le chef le plus craint et haï du Kwalundia, se retrouve sans guerrier. Il s’entoure alors de ses rivaux pour remonter la piste des Ma’a-kuru et les traquer jusqu’en Akarda, le Pays des Morts. L’impensable les attends tous là-bas et le grand Juka’Eyo devra y mener un combat à la hauteur de sa légende… le dernier.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (21 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302091655
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302091658
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Terres d’Ogon T04: Mystic

Qâa est le fruit d’un amour interdit, le bâtard du roi et d’une femme du peuple. Il survit comme une ombre jusqu’au jour où il croise Aménopée, pour qui les passages dérobés du palais n’ont pas de secret. Il y rencontrera un maître d’armes ainsi qu’un vieil érudit. Commence pour Qâa sa véritable initiation, il découvrira le mystère entourant sa naissance et la malédiction dont il est le porteur…

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil; Illustrated édition (25 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302091469
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302091467
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Un Ex-Libris Exclusif est proposé par Soleil / BD Fugue à partir du 25/10/2023 avec le Tome 4 de « Terres d’Ogon » :