TERREUR SAINTE (Frank Miller)

[quote]Terreur Sainte
Date de parution : 19/09/2012 | ISBN : 978-2-7560-3359-4
Scénario : Frank MILLER
Dessin : Frank MILLER
Couleurs : Frank MILLER
Série : Terreur Sainte
Collection : CONTREBANDE
Prix : 22,95 €

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Une menace de mort pèse sur Empire City. L’Arrangeur, aidé de la Chat- Pardeuse, a jusqu’à l’aube pour sauver la ville. Ils s’attaquent directement aux factions terroristes en portant un combat violent jusque dans leur camp. Réponse hargneuse au 11 septembre et malgré les positions radicales de son auteur, Terreur Sainte se garde de condamner l’islamisme pour ne foudroyer que le terrorisme.[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr

[quote=“Benoît”]
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODERéponse hargneuse au 11 septembre et malgré les positions radicales de son auteur, Terreur Sainte se garde de condamner l’islamisme pour ne foudroyer que le terrorisme.[/quote]

Pour pondre une phrase aussi foudroyante, on sent bien le marquetigne tortiller du cul sur ce truc-là.

tu m’étonnes

lemonde.fr/culture/article/2 … r=RSS-3208

Hé bé, le moins qu’on puisse dire, c’est que l’introduction ne manque pas de raccourcis.

Où l’on apprend que Mark Millar est un grand auteur…

Eh ben, le public non anglophone va peut être réviser son jugement de Miller du coup:
:angry:
bobd.over-blog.com/article-holy-shit-86505048.html

juste un grand nom :wink:

il y aurait eu:“Terreur Sainte se garde de condamner l’Islam pour ne foudroyer que le terrorisme”,là,j’aurai compris.

[quote=“Regulator”]

il y aurait eu:“Terreur Sainte se garde de condamner l’Islam pour ne foudroyer que le terrorisme”,là,j’aurai compris.[/quote]

Je pense que c’est ce que voulait dire LouisV plus haut en parlant du patinage dans la semoule du marketing.
Faut dire qu’avec un choix pareil, on marche sur des œufs. Et ça dérape.
Sacré Miller, il enquiquine tout le monde.

Jim

“Le genre est renouvelé : les super-héros vont les uns après les autres quitter leurs collants kitsch pour entrer dans la catégorie BD pour adultes.”

Je me suis arrêté la, perso.

Merci pour tous ces raccourcis et généralités.
Donc les auteurs n’ont pas le droit de traiter ni de combattre l’extrémisme, mais quand “on” (Captain America, Ultimates) dit que les Français sont des lâches et des abrutis, ça passe beaucoup mieux j’ai l’impression.

Oui, nous on voit de suite les coquilles et on tiques, c’est certain.
Mais, malgré ces approximations, je le trouve plutôt pas mal cet article, et c’est plutôt bien que la presse française parle de la sortie de cet album sulfureux et de son auteur. Pour une fois qu’ils font leur travail, on peut pardonner quelques erreurs.

:mrgreen:

Ouaip, mais bon, Millar, c’est quoi dans la BD… Rien, un m’as-tu vu, il a eu de bonnes idée et sorti de bon comics, mais finalement la suite de sa carrière fait qu’il n’est qu’un provocateur à deux balles parmi tant d’autres, alors qu’une pointure comme Miller aura marqué la BD de son passage. Que la presse française quotidienne et généraliste ne parle pas de Millar, moi ça me va très bien ([size=85]et l’auteur de l’article ne l’a pas lu, c’est certain, ou en tout cas pas sa première mini sur les Ultimates[/size])! ^___^
Y en a bien d’autre qui mériterait un article pour la qualité de leur travail que lui pour ses trolleries sur les frogs, franchement, mais bon il a eu son kick-ass adapté au ciné du coup, voilà, voilà, du coup on le cite… :wink:

[size=85]En gros d’accord avec toi, mais content d’un tel article (même si c’est très dommage que l’article évoque Millar en effet).[/size]

“_Jihad!!!
_A tes souhaits!!”

[quote=“Regulator”]"_Jihad!!!
_A tes souhaits!!"[/quote]

Moui…
ça vient bien de cette BD…
Et :question:

[size=50]Boycott de ma part, mais j’ai hésité quand je l’ai vu et feuilleté en librairie, c’est quand même super beau graphiquement.[/size]

Batman contre les terroristes, du pif paf pouf comme pratiquement toute la production mainstream, vraiment pas de quoi en faire un foin.

Tu parles bien de la ligne de dialogue qui a été modifiée/censurée dans l’édition Deluxe de Panini sur Ultimates ?
Au vu de ce changement, je ne suis pas persuadé que ça “passe beaucoup mieux”…

Pas plus que des super-héros contre le KKK.

Sinon,le "à tes souhaits"m’a tué de rire.

Le seul article qui avait qqchose à dire:
hoodedutilitarian.com/2012/02/bu … of-madmen/

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary