[TEST] Lost

allez j’ai pas ecore trop de jeu donc je me permet de vous les tester (sympas je sais)

Alors voilà étant plutot amateur de la série (pas fan acharné mais j’aime bien) et voyant ce jeu au prix réduit de 45€… Je me suis lancé.

Première impression :

Sans décoller la rétine et plonger la console dans ses dernières ressources, c’est plutot joli. La modélisation des visages n’est certe pas parfaite chez tous les personnages, mais quand même c’est dans l’ensemble plutot pas mal. En gros même chose coté environement, à savoir pas parfait mais réussi.

Vien le temps de la première énigme : un panneau de fusible dans lequel vous devez amener le courant d’un point A à un point B tout en diminuant sa puissance, classique mais sympas.
Le premier flashback : Ca sent le sanitarium à plein nez avec ces images et sons distordus. L’idée de la photo prise qui redonne la mémoire est plutot sympas, bref un passage efficace.

Et on fini le premier épisode sur un découpage très « série » puisque après l’écran de fin d’épisode vous aurez droit au résumé de l’épisode précédent.

De ce coté la on à déja vu pire comme départ. On rentre bien dans le jeu (du moment qu’on est bien rentré dans la série avant sinon c’est pas la peine)

Et ensuite ? :

Et bien malheuresement le soufflé retombe assez vite… Coté énigme on frole le foutage de gueule : Le coup du fameux panneau à fusible revien tout le long du jeu… On à bien des petites suites à completer pour varier (les test de QI dharma qu’ils apellent ça). Mais franchement dans ce type de jeu les énigmes c’est important… Et là c’est baclé

Les dialogues manquent un peu de punch… Par exemple lorsque vous posez une question, votre personnage ne la reprend pas, vous la selectionnez et vous avez directement votre interlocuteur qui vous donne la réponse. On a aussi peu de dialogues à « débloquer » (un personnage veut pas faire ci ou ça vous devez chercher à le convaincre).