Tests de news

Dans ce topic, vous pouvez faire un petit test d’une nouveauté ou d’un jeu récent afin que les membres de la communauté puissent avoir des avis indépendants. Voilà à vous de jouer et n’oubliez pas de laisser une note au jeu dont vous parlez.

Bien vu Vieuxslip :wink: Je fais un copier coller de mon avis sur Lost Odissey.

En tant qu’employé très sérieux et soucieux de ma clientèle (nan je déconne ) j’ai testé le merveilleux Lost Odissey!Graphiquement, il est franchement bien réussit (enfin j’y ai joué 3 petites heures). Un seul hic, pour enfin commencer la première mission faut quand m^me patienter 2 heures, le temps de comprendre le système, découvrir la ville et surtout se bouffer les « rêves » du héros qui sont des pages et des pages de lecture… mais cela en vaut la chandelle!

LOST the game PS3

Je suis un grand fan de LOST, je me suis donc jeté sur ce jeu. Quelle déception !
En gros ça reprend l’histoire de la série depuis le début et vous contrôlez un nouveau perso dans une histoire parallèle. Vous rencontrez tous les protagonistes de LOST (JAck, Hurley, Kate et cie) et vous vivez votre aventure avec vos flashbacks. Le jeu se déroule comme les jeux à l’ancienne sur PC : vous rencontrez un personnage, vous avez le choix entre plusieurs questions et en fonction de ça, vous en apprenez un peu plus sur l’histoire.
Je n’ai joué qu’une heure et j’ai du m’accrocher : graphisme fade, maniabilité étrange, système de jeu pas adapté à la console.
En bref une grosse déception pour les fans (et aucun intérêt pour les autres), le prix du jeu (45€) aurait du me mettre la puce à l’oreille.

Ma note 9/20

[quote=« vieuxslip »]LOST the game PS3

Je suis un grand fan de LOST, je me suis donc jeté sur ce jeu. Quelle déception !
En gros ça reprend l’histoire de la série depuis le début et vous contrôlez un nouveau perso dans une histoire parallèle. Vous rencontrez tous les protagonistes de LOST (JAck, Hurley, Kate et cie) et vous vivez votre aventure avec vos flashbacks. Le jeu se déroule comme les jeux à l’ancienne sur PC : vous rencontrez un personnage, vous avez le choix entre plusieurs questions et en fonction de ça, vous en apprenez un peu plus sur l’histoire.
Je n’ai joué qu’une heure et j’ai du m’accrocher : graphisme fade, maniabilité étrange, système de jeu pas adapté à la console.
En bref une grosse déception pour les fans (et aucun intérêt pour les autres), le prix du jeu (45€) aurait du me mettre la puce à l’oreille.

Ma note 9/20[/quote]

Déjà, le fait que ce soit un jeu à license aurait dû t’alerter fortement. Le prix n’a rien à voir, on trouve des bons jeux neufs moins chers le jour de leur sortie.

Il y a des bonnes licences (naruto 360, DBZ tenkaichi, le SDA : retour du roi et d’autres), t’inquiète pas pour moi je l’ai pas acheté Lost, je l’ai juste testé pour le déconseiller à mes clients :wink:

[quote=« vieuxslip »]LOST the game PS3

Je suis un grand fan de LOST, je me suis donc jeté sur ce jeu. Quelle déception !
En gros ça reprend l’histoire de la série depuis le début et vous contrôlez un nouveau perso dans une histoire parallèle. Vous rencontrez tous les protagonistes de LOST (JAck, Hurley, Kate et cie) et vous vivez votre aventure avec vos flashbacks. Le jeu se déroule comme les jeux à l’ancienne sur PC : vous rencontrez un personnage, vous avez le choix entre plusieurs questions et en fonction de ça, vous en apprenez un peu plus sur l’histoire.
Je n’ai joué qu’une heure et j’ai du m’accrocher : graphisme fade, maniabilité étrange, système de jeu pas adapté à la console.
En bref une grosse déception pour les fans (et aucun intérêt pour les autres), le prix du jeu (45€) aurait du me mettre la puce à l’oreille.

Ma note 9/20[/quote]

pas d’accord.
je le trouve bien joli graphiquement (ok certains perso sont moins beaux que d’autres, et certes il existe plus joli, m’enfin peut-être que la version ps3 est plus moche que la version 360, ça sera pas une 1ère fois :mrgreen:), je trouve que le fait de retrouver un jeu old-school au niveau aventure ça fait bien plaisir, et je le trouve intéressant à jouer.
14/20

Ah oui, comme partout il y a toujours des exceptions, mais dans le domaine, elles sont pas foison.

Naruto 360 comme tu dis est un jeu très moyen aussi bien dans les phases de combat que d’aventure. J’ai fait le test de ce jeu sur le site où je travaille, et je peux te dire qu’on est encore loin de tomber dans le jeu de la mort qui tue. Le jeu ne fait qu’aborder chaque phase, ce qui nous donne un jeu ultra répétitif, ultra court, une bande son horrible aussi bien techniquement que qualitativement (heureusement que les voix japs arrivées depuis, haussent un peu le niveau de ce côté) et avec de bonnes idées à peine exploitées. (je résume vite fait, je vais pas vous refaire un copier coller du test complet non plus)

Les tenkaichi, je suis d’accord on à là droit à de très bons opus. Sauf peut être le trois qui lui à une durée de vie trop courte dans son mode histoire assez anecdotique.

Mais tu peux compter grosso modo qu’1 adaptation de license (ciné, série, japanimation, jeux de plateau, DA, comics…) sur 10 est correcte. (j’ai pas dit bonne, mais correcte.)

[quote=« hikaru_no_go »]
pas d’accord.
je le trouve bien joli graphiquement (ok certains perso sont moins beaux que d’autres, et certes il existe plus joli, m’enfin peut-être que la version ps3 est plus moche que la version 360, ça sera pas une 1ère fois :mrgreen:), je trouve que le fait de retrouver un jeu old-school au niveau aventure ça fait bien plaisir, et je le trouve intéressant à jouer.
14/20[/quote]

Comme quoi les goûts et les couleurs ! C’est bien d’avoir plusieurs avis.

oui, heureusement que tout le monde n’a pas exactement les même goûts.
c’est comme jeuxvideo.com qui met 11/20 à lost odyssey… :unamused: :imp:

Sur jeuxvideo.com, ils comprennent rien : 16/20 à Fifa street 3 (mouais ça en vaut 14 à peine) 11/20 Lost Odyssey (même si j’aime pas les RPG, ce jeu cartonne) et 9/20 à Turok (un jeu plutôt bon). De toute façon, ça fait bien longtemps que jeuxvideo.com n’est plus une référence !!

tien je profite de ce topic pour poser une petite question ou deux sur lost odyssey :

Vu que les tests que j’ai lu tiennent plus de la gueguerre de « gamer » genre : trop bien c’est old school / pas bien c’est pas original… J’ai pas pu trouver d’info satisfaisantes sur le système de combat… Ca donne quoi alors au final ? Purement à l’ancienne ou on a quand même un système original (j’ai juste lu le truc de la gachette quand on tape… bon c’était déja dans FF8 donc pas nouveau non plus)

J’ai vu le truc des rèves aussi avec des belles pages de lectures… C’est vraiment tout à lire ou c’est raconté comme dans mass effect ?

Tellement tout lu et son contraire sur ce jeu que franchement je sais toujours pas quoi en penser…

Une petite news au passage : Blue dragon sur Xbox 360 est passé à 30€, en voila une bonne affaire !

tout comme bioshock, the darkness, et virtua fighter 5.
enjoy !!!

[quote=« Apollon13 »]tien je profite de ce topic pour poser une petite question ou deux sur lost odyssey :

Vu que les tests que j’ai lu tiennent plus de la gueguerre de « gamer » genre : trop bien c’est old school / pas bien c’est pas original… J’ai pas pu trouver d’info satisfaisantes sur le système de combat… Ca donne quoi alors au final ? Purement à l’ancienne ou on a quand même un système original (j’ai juste lu le truc de la gachette quand on tape… bon c’était déja dans FF8 donc pas nouveau non plus)

J’ai vu le truc des rèves aussi avec des belles pages de lectures… C’est vraiment tout à lire ou c’est raconté comme dans mass effect ?

Tellement tout lu et son contraire sur ce jeu que franchement je sais toujours pas quoi en penser…[/quote]

Je sais pas si tu as lu le test sur le site que j’ai en lien, mais rone en parle assez clairement du système de combat.

En bref, c’est un système somme toute classique de tour par tour, mais avec quelques subtilités intéressantes comme le bouton pour booster les dégâts, le système d’apprentissage des immortels, le système de ligne et de dégats en fonction, le système de leveling qui force à une approche plus tactique…

En même temps, même offert ce ne sera pas une bonne affaire sans les voix japs. Les versions FR et US sont horribles.

oui je suis allé le lire après coup en fait au final c’est plutot classique à quelques détails… En gros ça m’a collé envie de le faire à l’occasion… Mais pas de l’acheter… vu le nombre de mes potes qui l’on déja pris je trouverai moyen de me le faire passer.

[quote=« Stéphan »]

En même temps, même offert ce ne sera pas une bonne affaire sans les voix japs. Les versions FR et US sont horribles.[/quote]

Qu’il y ait des voix bulgares ou portugaises, le jeu restera toujours le même, un très bon jeu ! On va te la chier la version jap, il y en a pas en Europe, c’est tout. Tu as vraiment des arguments au ras des pâquerettes, ça doit te plaire de toujours contredire les autres !

[quote=« vieuxslip »]

En même temps, même offert ce ne sera pas une bonne affaire sans les voix japs. Les versions FR et US sont horribles.

Qu’il y ait des voix bulgares ou portugaises, le jeu restera toujours le même, un très bon jeu ! On va te la chier la version jap, il y en a pas en Europe, c’est tout. Tu as vraiment des arguments au ras des pâquerettes, ça doit te plaire de toujours contredire les autres ![/quote]

Je vais te corriger, histoire de te conforter dans tes propos.

Il n’y en n’a pas en france des versions japs.

Par contre, il y en a en Irlande, en Angleterre et dans quelques autres pays d’europe (oui oui, avec voix japs et sous titres en français). Et ces versions sont déjà à 30 € depuis longtemps via promos très régulières. (FDP Inclus)
Je peux balancer des liens, mais normalement tout joueur s’intéressant un tant soit peu au jeu a dû déjà entendre parler de ces sites (généralement anglais) qui les vendent neufs pour pas cher.

Mais c’est sur, l’Italien pour la version vendue en France c’est beaucoup plus pratique que la version originale dont on nous avait rabaché qu’elle serait présente pour nous et que toutes les démos, disques presse contenaient le japonais…
Et bizarre, les premières surprises en voyant que la version originale n’est pas présente sans aucune explication à ce jour.

Non mais franchement de qui se moque-t-on ?

C’est comme pour un anime avec une VF/VA pourrie ou une VOST de qualité.
Pour moi le choix est vite fait.
Après si tu préfères une adaptation au rabais, libre à toi.

Et puis ça doit pas être simple de chier un caca violet dans un vieuxslip.

Si vous avez des tests de jeu à faire, créez un topic du jeu en question dans la section concernée.

çà quand même mieux que de devoir relire tout un topic juste pour trouver un test.

Je vais diviser ce sujet quand j’aurais le temps pour garder les tests donnés ici.