THANOS #1-6


*couverture à venir

THANOS 1
Bimestriel, 112 pages, 8,90 €
Retrouvez les mini-séries Thanos, qui revient sur l’enfance de Gamora, et L’Ordre Noir, qui nous en apprend davantage sur l’équipe qui accompagne le Titan Fou. Et la série sur les Gardiens de la Galaxiepar Donny Catesva nous montrer toute la fourberie de Thanos.
(Contient les épisodes US Thanos (2019) 1, Guardians of the Galaxy (2019) 1-2, Black Order (2019) 1, inédits)
SORTIE LE 2 JANVIER

Deux mini-séries, une série qui s’est arrêtée au bout de 12 épisodes…encore un titre qui s’arrêtera au bout de 6 numéros.
Et comme ils auront plus d’épisodes à chaque fois (et que Gamora a un rôle important dans la mini Thanos), je me dis que Les Gardiens de la Galaxie aurait du être le titre du softcover

En même temps l’ombre de thanos, voire plus, est bien présente dans les 3 titres donc pour moi ce choix n’est pas déconnant

c est surtout que Black order est plus que bof… GoG commence bien mais se tasse vite et Thanos j ai lu que le 1 mais n en ai pas vu l interet…

Toute la première saga des Guardians tourne autour de lui, oui.
Ca n’est pas la nomination la plus déconnante.

Sans compter que Thanos est le grand méchant des films Avengers.

Oui, je me doute bien que le choix de Panini joue là-dessus…pour le reste, ça m’étonnerait que la mini-série de Howard et Olivetti fasse partie des histoires incontournables du personnage…

Bah, en fait, aucun des titres n’est incontournable… pour Thanos, pour les autres personnages, et même tout court.

Ouais, mais ce que je veux dire c’est que pour moi Les Gardiens de Donny Cates ressemble plus à une série principale et les deux autres à des titres secondaires dans un sommaire…mais bon après tout, c’est pas bien grave, je ne vais pas l’acheter, hein…^^

La couverture du #1 :

79863802_10157688050504648_4165376845505626112_o

84732651_10157848507169648_5466618925351436288_o

THANOS 2
Bimestriel, 112 pages, 8,90 €
Qui est désormais l’enveloppe charnelle de la conscience de Thanos ? C’est aux Gardiens de la Galaxie de le découvrir… Pendant ce temps, le passé du Titan Fou et de Gamora continue de se dévoiler, alors que le terrible Ordre Noir tente d’assassiner un empereur. Des épisodes écrits par Howard, Cates et Landy, et dessinés par Tan, Shaw et Olivetti.
(Contient les épisodes US Thanos 2, Guardians of the Galaxy 3-4 et Black Order 2-3, inédits)
SORTIE LE 4 MARS

Les gardiens sont toujours bons et d’ailleurs heureusement que la série est là pour remonter le niveau du magazine.
La mini sur thanos se lit bien, ça apporte pas grand chose mais c’est pas désagréable.
J’ai du mal avec l’ordre noir, j’arrive pas à m’intéresser aux persos, vivement la fin qu’on passe à autre chose

Thanos : je ne suis pas très convaincu par ce premier épisode. Pour le moment, ce n’est pas très intéressant. Et la remarque de Grasse en fin de magazine n’est pas engageante pour la suite : « la scénariste Tini Howard fait de son mieux pour que la première rencontre du personnage (ndsoyouz : Thanos) avec Gamora reflète celle mise en scène dans les films Marvel ». On a connu plus vendeur comme description.

GoG : ah, pas mal. ça m’a l’air un peu foutraque concernant l’aréopage de perso, mais justement, ça me plait. ça peut être un bien beau bordel organisé. Et j’aime bien le dessin de Shaw. Et en soi, l’intrigue est pas sotte et presque logique dans le monde Marvel.

Black Order : bon, là, ça fait ce qui est attendu : ça charcle tout ce que ça peut. On ne sait pas grand chose de la raison de tout ça. A voir. Marrant de revoir Phillip Tan. Moins de traits et moins sombre que pour Spawn, mais inégal par moment.

97129895_10158175519729648_8497639348286521344_o

THANOS 3
Auteurs : Cates, Howard, Landy, Tan, Olivetti, Shaw
Bimestriel, 112 pages, 8,90 €
Suite et fin de la mini-série consacrée à l’Ordre Noir de Thanos et du premier arc narratif des Gardiens de la Galaxie par Donny Cates : est-ce que les héros réussiront à empêcher le retour du Titan Fou ?
(Contient les épisodes US Thanos 3, Guardians of the Galaxy 5-6 et Black Order 4-5, inédits)
SORTIE LE 3 JUIN

ATTENTION ! Petit report : THANOS 3 (avec les séries Thanos, Black Order et Guardians of the Galaxy) sortira le 10 juin et pas le 3 juin !

Désolé pour ce petit décalage indépendant de notre volonté mais quand le Titan Fou nous demande de prendre une semaine de plus, on obtempère.

1 « J'aime »

Thanos : épisode qui narre les premières heures de Gamora dans le vaisseau de Thanos. ça se lit bien, mais j’avoue que, comme souvent pour ces phases du passé qui durent le temps d’une mini-série ou d’un arc, je n’y vois pas beaucoup d’intérêt, parce que pour le moment, ça n’apporte pas grand chose au perso. Si ce n’est qu’on voit les motivations de Thanos, mais avait-on besoin qu’on nous les précise.

GoG : j’ai l’impression que Cayes veut faire un truc dans la lignée du long travail de Giffen et DnA, mais en plus condensé. Après, trois équipes dans une même série, va falloir gérer. Pour le moment, c’est pas mal, j’aime bien, mais est-ce que le scénario ne va pas en pâtir et n’être qu’une énième bastonnade galactique ?

Ordre Noir : alors quelques dialogues entre l’Ordre et les héros de la planète sont plutôt rigolos, mais aussi parce que ces héros frisent par moment la naïveté. Après, là aussi, ça se lit, mais on s’en fiche un peu des états d’âme des membres de l’Ordre. Mais au moins, ça permet aussi de mieux les connaître.

Le mag profite quand même d’une certaine qualité graphique. ça aide aussi.

Dur dur de se replonger dedans, c’est déjà pas passionnant les séries sur gamorra et l’ordre noir alors s’y remettre après 3 mois et 200 épisodes ( environ) d’autres séries lues entre deux et le courage me tombe des mains.
Sinon pour les gardiens, fin d’arc avec une conclusion prévisible, mais c’est plutôt bien réalisé et j’aime beaucoup les pages de Shaw.

107084346_10158348969794648_6213760688115605492_o

THANOS 4
Auteurs : Cates, Ewing, Smith, Olivetti
Bimestriel, 112 pages, 8,90 €
Dans le passé, la relation entre Thanos et sa fille Gamora évolue d’une façon inattendue, tandis que dans le présent, les Gardiens de la Galaxie font face à une nouvelle menace universelle… qui menace de tout consumer ! Un ancien adversaire est de retour, avec un nouvel objectif et un nouveau chef… à la grande surprise de Star-Lord !
(Contient les épisodes US Thanos (2019) 4, Guardians of the Galaxy (2019) 7-8 et 9 (10 premières pages) et Annual 2019, inédits)
SORTIE LE 5 AOÛT

Tiens, là ils préviennent qu’ils coupent un épisode en deux…

Heureusement qu’ils devaient arrêter …