THANOS #1-6

Thanos : alors je n’avais pas compris que Gamora était en partie cyber. Je pensais que son corps était naturel (surtout avec le sang qu’elle peut perdre). Alors, on aura peut être un retournement de situation à ce sujet. En tout cas, j’avoue que la jeunesse de Gamora avec papa Thanos ne m’emballe pas plus que ça.

GoG : bon, ça fait toujours chier de voir un perso qu’on aime bien se faire tuer. Après, Cates l’avait un peu dévoyé, mais bon, donc je n’aimais pas trop la direction pour ce perso. Après, ça se lit quand même pas mal, même si on sent qu’il y avait trop de perso pour les gérer tous suffisamment (comme souvent, de toute façon, dans ce genre d’histoire chorale)

Ordre Noir : fin nulle. Motivation de la série proche du néant. Même les dessinateurs ne semblaient pas trop savoir dans quel sens aller (le Nova utilisé ici semblait avoir Starro sur le visage)

THANOS 5
Auteurs : Cates, David, Smith, Olivetti
Bimestriel, 112 pages, 8,90 €
Alors que l’Église de la Vérité Universelle détient presque tous les héros cosmiques, un Rocket mourant doit aider les derniers rescapés des Gardiens de la Galaxie à sauver la situation, avec l’aide du Magus ! En plus, la suite des origines de Gamora et Thanos, et un Annua ldes Quatre Fantastiques consacré à un nouveau personnage.
(Contient les épisodes US Thanos (2019) 5, Guardians of the Galaxy (2019) 9-11 et Fantastic Four: The Prodigal Sun, inédits)
SORTIE LE 7 OCTOBRE

DERNIER NUMERO !

128605486_10158720384974648_9055032493281982451_o

THANOS 6
Auteurs : Howard, Cates, David, Smith, Olivetti
Bimestriel, 120 pages, 8,90 €
Dernier numéro pour THANOS ! Les Gardiens de la Galaxie affrontent le père de Star-Lord… Rocket survivra-t-il ? Fin des origines de Thanos et Gamora, et conclusion de la saga de Prodigal, avec le Silver Surfer et les Gardiens en guest-stars !
(Contient les épisodes US Thanos (2019) 6, Guardians of the Galaxy (2019) 12, Silver Surfer: The Prodigal Sun, Guardians of the Galaxy: The Prodigal Sun, inédits)
SORTIE LE 9 DECEMBRE

à moi de lire cette série. (je ne poste pas ce commentaire pour forcément relancer un débat.

Thanos : eh bien, tu peux t’arrêter 6 mois et reprendre sans avoir rien oublier. C’est dire tout le contenu de cette série. Cela dit, il y a enfin quelques scènes intéressantes, avec une Gamora qui s’affirme, tout en restant une petite fille et un Thanos presque en papa-gâteau par moment. C’est étrange, intrigant même. Mais il a fallu attendre le début de la deuxième partie de la série pour que ça commence à faire ouvrir un oeil.

GoG : bon, là, il fallu que je me replonge dans le premier numéro du bimestriel, pour faire fonctionner ma mémoire, parce que j’avais un peu oublié l’histoire du trou noir (et comme je n’ai pas SS Black, bah, j’ai loupé quelques infos). Cela étant dit, j’ai trouvé quand même que ces quelques épisodes n’avançaient pas des masses. parce qu’en fait, le 7 ne fait que confirmer ce qu’on lit dans l’annual (et qui était attendu), le 8 évoque Rocket, et le 9 est coupé en deux (donc, peut être que tout est dans la deuxième partie). Cela dit, j’ai toujours bien envie d’aller lire la suite, car Cates nous fait une grosse mixture de Starlin (en plus bourrin). Après, j’ai du mal à croire que le grand Pope est bien celui indiqué …

Thanos : alors là, je tombe un peu des nues et va falloir que je me replonge dans la fin de Infinity Wars. Hormis cette révélation de début, j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode, car il ne s’y passe pas grand chose.

GoG : on ne pourra pas dire que Cates n’envoie pas du bois dans ces épisodes. ça ne révolutionne pas grand chose, mais ça divertit pas mal et donne bien envie d’aller voir la fin. Et ça, c’est déjà pas mal. En tout cas, je ne lis pas avec déplaisir.

FF : Prodigal Sun : je ne sais pas pas à quoi ça va servir, c’est très sympa de retrouver les FF et Ka-Zar. Je suis un peu perdu sur ce qu’il s’est passé pour eux, mais David est efficace pour nous mettre à l’aise et ne pas rende ça nécessaire.

1 « J'aime »

Thanos : c’était vraiment nécessaire, de nous montrer la jeunesse de Gamora. Que de surprises …

GoG : bon, cela aura été une grosse bastonnade de bout en bout. J’ai été diverti, à défaut d’être totalement conquis comme avec d’autres prestations. ça ne laissera pas de trace totalement visible, on se souviendra surtout de Rocket malade.

Prodigal Sun : j’avais déjà oublié l’existence de ce perso. Et je crois que j’ai pas tout compris à l’intérêt de tout ça. On verra peut être plus tard, sait-on jamais.

1 « J'aime »