THANOS : LÀ-HAUT, UN DIEU ÉCOUTE (Collectif)

SX336_BO1%2C204%2C203%2C200
*couverture à venir

THANOS : LÀ-HAUT, UN DIEU ÉCOUTE
Auteur : Starlin, Williams, Lim, Diaz, Coello, Mast
Marvel Graphic Novels, 120 pages, 20,00 €
Dans un premier récit, signé Jim Starlin, Thanos se remémore le passé. Dans le suivant, Mâchoire d’ébène entraîne Thane, le fils du Titan Fou, à travers l’immensité de l’espace. Ils y découvrent alors les restes d’un combat titanesque entre Ego la Planète Vivante et Thanos.
(Contient les épisodes US Thanos Annual 1 et Thanos : A God Up There Listening 1-4, publiés précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE (2013) 10)
SORTIE LE 28 AOÛT

Mon avis (qui date de la première publication dans Marvel Universe) :

Pour ma part, j’ai préféré l’ annual , pour les raisons évoquées plus haut par Photonik, pour cette volonté de Starlin de faire une sorte d’“état des lieux” du personnage en faisant le lien entre le passé et ses plans futurs ( The Infinity Revelation et la rencontre avec Hulk). J’ai bien aimé aussi cette représentation physique de l’une des constantes psychologiques de sa création, à savoir que le pire ennemi de Thanos reste lui-même. Bien vu.

La mini-série de Rob Williams ne manque pas de bonnes idées en effet (dont le combat contre Ego) et Thane reste un personnage que je trouve assez fascinant et sur lequel j’ai envie d’en savoir plus. Mais l’efficacité du récit a pour moi été amoindrie par des dessins en dents-de-scie. On passe sans cesse du bon au très mauvais (et parfois d’une page à l’autre) et ça manque franchement de continuité graphique, jusqu’à en rendre certains passages confus. Dommage…

Je ne me souviens pas du tout de ça !

Edit : j’ai retrouvé mon avis (de haute précision, cet avis)

Tu n’as pas accroché du tout :

Bon bah ce genre d’histoire, c’est pas ma came. J’ai lu ça de manière mécanique, sans absolument rien sentir !
Et vous l’avez tellement vendu (à mon sens, survendu même, je n’ai pas du lire les mêmes histoires que vous), que là où je l’aurais simplement trouvé insignifiant, bah là, je suis très déçu !

Eh eh eh, j’ai été plus rapide cette fois-ci !

Mince ! ^^

Ce qui n’est pas très étonnant quand on lit ça :

Tori.

La couverture :

67480608_10157332296724648_1532021676366102528_n