THANOS : LA RELATIVITÉ DE L'INFINI (Jim Starlin)

Merci Doc. Mais j’ai quand même l’impression que ton lien pour la série des gardiens de la galaxie pointe sur la même série que mon lien ^^

Par contre tous ces tomes sont liés ? Pfiouu ! Ca va faire un sacré paquet à acheter.

Oups…j’ai été trop vite, je me suis fait avoir par la couverture qui est en médaillon sur la gauche…:wink:

À part la section « Pré-Annihilators Comics » qui pour moi est de trop…

Et là on a le lien avec le sujet sur Dark Reign où tu m’as aussi répondu !

Je vois que le résumé de War of Kings commence comme ça :

Suite à Secret Invasion, Flèche Noire souhaite restaurer la force et la grandeur de son peuple.

Alors forcément, je me demande, par rapport à notre petite chronologie qu’on a vu dans l’autre sujet qui va de Civil War à Siege.
Tout ce pack cosmique de Annihilitation à Annihilators, ça se passerai en partie en même temps que la periode Dark Reign ?

Ca couvre une période qui va sur Terre de Civil War à Siege, mais ne te prends pas trop la tête avec ça. Il y a quelques liens avec Secret Invasion et avec les X-Men, mais ces sagas cosmiques sont suffisamment bien écrites et construites sans avoir besoin de les raccrocher à la chronologie dont tu parles…

ok merci. Je vais me procurer tout ça lors. Enfin je vais essayer. Parce que 100€ mini en occaz pour War of Kings, c’est un peu exagéré.

Oui oui, pardon, Imperative, pas Quest.
Tu vois, c’est compliqué pour tout le monde.

(Mais au-delà de ça, te prends pas la tête : lis un max de choses, tant pis si tu loupes des trucs, tu recolleras les morceaux plus tard : l’important, c’est le plaisir de la lecture)

jim

Et le lien que je t’ai mis plus haut en fin de mon long message qui reprend ce que dit Jim il sert à quoi ? ;p

Ouais, mais globalement, c’est dans l’espace, donc les interactions sont réduites, et t’es pas obligé de lire Secret Invasion ou la période Dark Reign pour savourer.

Jim

Ton lien est plus complet, mais au final, le message de Jim, n’étant pas exhaustif, est plus simple à comprendre et bien synthétisé. AU niveau où j’en suis, je suis moins perdu avec ça.

Comme il l’a dit

Salut Le_Doc !

Alors j’ai essayé de trouver quels tomes FR il fallait acheter pour avoir toute cette saga cosmique dont tu me parlais.

Je pense avoir trouvé l’essentiel, comme tu peux le voir sur l’image.
Mais il reste qq épisode que je ne trouve pas :

1ère colonne
Thanos 1 à 12
Drax 1 à 4
What if Annihilation

2eme colonne
Annihilation saga

3eme colonne
x-men emperor vulcan (dont je n’ai d’ailleurs étrangement pas trouvé le fiche VO sur le site
https://www.bedetheque.com/BD-X-Men-Emperor-Vulcan-2007-INT-Emperor-Vulcan-

304642.html
War of kings saga
war of kings savage world of skaar
war of kings warriors 1 à 2

Nova v4 23 à 36 (pour ceux-là, peut-être peut-on espérer un 3ème tome librairie, le 2nd étant sorti en juin 2017 ?)

Derniere colonne
Tous les BetaRay Bill (avec de la chance, une partie sera dans le n° 83 de la collection Hachette Rouge si elle est bien prolongée comme prévue)

Silver surfer v6 1 à 5

Vois-tu quelque chose que j’aurais oublié ? Une édition que je n’aurais pas trouvé pour retrouver ces épisodes ?
Penses-tu que certains de ces épisodes sont important pour la compréhension et l’appréciation de l’ensemble ?

Tu es méticuleux, toi…:wink:

Tu as ce qu’il te faut pour apprécier ces sagas. Mais si tu tiens à être complétiste, tu peux ajouter Thanos #6 à 12, qui introduit certains éléments que l’on retrouve par la suite dans Annihilation (mais cela n’a été publié qu’en kiosque dans Marvel Universe V2 #6).
Je n’ai pas lu la mini-série Drax (qui a été publiée en France dans un Monster Captain Marvel).
Pas besoin de lire le « What If ? ».
Les Annihilation Saga et War of Kings Saga sont des one-shots récapitulatifs des deux sagas. Donc pas besoin de les lire…et de toute façon, ils n’ont donc pas été publiés en V.F.
X-Men Emperor Vulcan n’a été publié qu’en kiosque dans la revue X-Men, mais tu n’as pas besoin de la lire pour apprécier War of Kings.
Les War of Kings Skaar et Warriors n’ont été publiés qu’en kiosque, et même remarque que pour Emperor Vulcan.
Pour Nova, il faudra en effet attendre le tome 3.

Et comme je te l’ai dit, les comics du Surfer et de Beta Ray Bill ont été ajoutés pour compléter l’ensemble du « Marvel Cosmique » de 2004 à 2011, mais ce ne sont pas des aventures reliées aux autres sagas. Mais tu peux les lire pour ton propre plaisir, hein…:wink:

Le doc fait de la politique ?:wink:

EN tout cas, si j’ai le choix, je le prend comme un compliment ^^

Merci Le_Doc !

Au final, la série Marvel Universe reprend l’intégralité de tout ça ou juste une partie ?

Moi je trouve ça chelou ce complétive avant de lire, mais bon chacun trouve son bonheur ou il veut et je ne juge qu’un tout petit peu :wink:

La série Marvel Universe comprend l’intégralité du « run » d’Abnett et Lanning sur l’univers cosmique de Marvel. Tu y retrouves tout.

en parenthèse souvent en lib il manque des choses comparé au kiosque que ce soit chez Urban ou Panini. Le kiosque est souvent plus complet.

ok merci KabFC

Ne te laisse pas embrouiller par Soy’, il n’y avait pas de sous-entendus…:wink:

Je remarque par exemple que les Marvel Universe contiennent les séries Beyond (1 à 6), SIlent War (1 à 6) et Captain Marvel (1 à 5). Ces séries font aussi partie de l’histoire alors ?
Je demande car elles ne figurent pas sur la frise récapitulative que Le_Doc avait posté.

Non, ce n’est pas le cas. Beyond est une mini-série du regretté Dwayne McDuffie (il a ensuite repris le personnage de Gravity dans son run sur les FF), Silent War de Hine est un prolongement de ce qu’il a fait avec Son of M, et Captain Marvel de Reed est une série axée autour du faux Mar-Vell, apparu au moment de l’event Civil War.

Merci Marko. Alors on se demande ce qu’elles viennent faire dans les Marvel Universe au milieu des autres…