THANOS t.1-2 (Jeff Lemire, Donny Cates / collectif)


*couverture à venir

THANOS T01 : LE RETOUR DE THANOS
Auteurs : Lemire, Deodato Jr, Peralta
Marvel Deluxe, 272 pages, 32,00 €
Thane, le fils de Thanos, a réuni autour de lui une équipe cosmique prête à tout pour réussir leur mission : tuer Thanos. Et ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que le Titan Fou est gravement malade…
(Contient les épisodes US Thanos (2017) 1-12, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE 1-5)
SORTIE LE 6 FEVRIER

La couverture :

49049881_10156822450399648_4801572604257239040_n

62430152_10157208474539648_366239867148959744_n

THANOS T02 : THANOS GAGNE
Auteurs : Cates, Shaw
Marvel Deluxe, 176 pages, 26,00 €
Un Ghost Rider venu du futur kidnappe le Titan Fou. Il agit sur ordre de son maître : le roi Thanos, celui qui a triomphé de tous et qui règne sur l’univers. Les deux Thanos unissent alors leurs forces pour travailler de concert à l’anéantissement d’un ennemi commun… Un one-shot par Donny Cates (Cosmic Ghost Rider) et Geoff Shaw.
(Contient les épisodes US Thanos (2017) 13-18 et annual 1, publiés précédemment dans les softcovers MARVEL EPICS 1-3 et INFINITY WARS 1-2)
SORTIE LE 3 JUILLET

Beaucoup aimé ce second volume, c’est pleins d’idées sympa. Le ghost rider cosmique m’a beaucoup plu ( j’ai le 100% qui m’attend depuis 3 mois je vais enfin pouvoir lui faire sa fête demain) . J’ai trouvé la narration un peu lourde par moment ( le premier et dernier épisode), mais dans l’ensemble ça s’enquille bien. C’est peut-être dû à mon état lors de la lecture ( dormi à peine une heure tout bourré avant d’enchaîner la journée de boulot).
Shaw livre de belles planches. J’en aurais bien repris un peu plus

Tsouin qui va enfin se coucher

LE PRINTEMPS DES COMICS : THANOS GAGNE (6/10)

Donny Cates, Geoff Shaw I 144 pages, 5,99 €

Thanos voyage dans le futur où il découvre un monde dans lequel il a remporté la victoire sur les héros de la Terre, sur Galactus , sur l’univers ! Mais le Thanos âgé et victorieux qu’il rencontre est à la fois sa plus grande gloire et sa plus grande honte. Quelle en est la raison ? Que vient faire le Silver Surfer dans cette histoire ? Et qui est le Ghost Rider cosmique ? Contient les épisodes US Thanos (2017) 13-18 , précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : THANOS 2.

SORTIE LE 5 MAI

BEST OF MARVEL : THANOS – LE RETOUR DE THANOS - MUST-HAVE

Jeff Lemire, Mike Deodato I 136 pages, 15,99 €

Thanos, l’être le plus maléfique de l’univers, est de retour, bien décidé à détruire tous ceux qui s’opposent à lui. Pour l’affronter, une équipe va se rassembler autour de son fils Thane… mais quel terrible secret le Titan Fou peut-il bien cacher ?

(Contient les épisodes US Thanos (2016) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : THANOS 1)

17 AOÛT

Lecture sympathique sans plus. Des petits problèmes de rythmes par moment, des facilités à d’autres comme l’utilisation de l’oeuf du phénix. L’équipe réunie par Thane est bonne. Bien que Thane manque de charisme ( je me souvenais plus qu’il était apparu dans les vengeurs d’Hickman faudrait que je trouve le temps et la motivation pour me replonger dedans ). Pour la partie graphique Deodato use et abuse de l’informatique et je suis pas vraiment fan. J’aurais du réfléchir un peu plus longtemps avant de le prendre et essayer de trouver le marvel universe où il était paru, à 5 euros ça valait plus le coup.

BEST OF MARVEL : THANOS GAGNE - MUST-HAVE

Donny Cates, Geoff Shaw I 144 pages, 16,00 €

Dans un avenir lointain, Thanos a dévasté l’univers. Plus rien ne s’oppose à son désir d’annihiler toute forme de vie pour plaire à la Mort. Surnommé le « Dernier Roi », il envoie le Ghost Rider cosmique à travers les siècles afin de retrouver le Thanos du présent.

(Contient les épisodes US Thanos (2017) 13-18 et Annual 1, précédemment publiés dans MARVEL PRINTEMPS : THANOS et MARVEL DELUXE : THANOS 2)

2 NOVEMBRE