THE 100 (Saisons 1-7)

La CW a officialisé les commandes des nouvelles séries qui intégreront les grilles de programme de la chaîne pour la saison 2013/2014 : The Originals, Reign, Star-Crossed, The Tomorrow People et The Hundred.

Après une apocalypse causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

[quote]CREATEUR

Jason Rothenberg d’après le roman de Kass Morgan

DISTRIBUTION

Eliza Taylor, Henry Ian Cusick, Kelly Hu, Isaiah Washington, Paige Turco, Bob Morley, Eli Goree, Marie Avgeropoulos, Thomas McDonell, Christopher Larkin…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : science-fiction
Format : 42 mn[/quote]

Banco en ce qui me concerne, pitch alléchant.

ouaip,pareil pour moi

Ouais mais CW les gars, la chaîne de Vampire Diaries et autres chefs d’oeuvres ados!..

Mais c’est aussi la chaîne de “Cult”, donc à suivre en ce qui me concerne aussi (oui, je sais, Silver, on est pas d’accord là-dessus !!)…

Le pitch est sympa sur toutes les nouveautés que je viens de voir, c’est bien l’un des seuls à me convenir.

Extrait :

Ouah! Mais ça a l’air super!. y a même ambiance fête du lycée et tout! Merci CW pour e nouveau chef d’œuvre télévisuel!..

La bande-annonce :

J’ai vu et je vais continuer.

De manière positive, le pilot est très sympa. Il est rythmé, l’intrigue est bonne et la fin annonce de belles perspectives.

De manière moins positive, on retrouve les travers de la CW à savoir un casting de puberté et les trucs d’ados. C’est même un peu casse-bonbon.

Mais passé cela, je vais donner sa chance au produit. Maintenant de là, a comparer The 100 à Lost, il y a un pas que je ne franchirai pas… :wink:

J’espère que ce n’est pas aussi mauvais.

T’es un vilain!!!

En contre-partie, on retrouve Kelly Hu (Warehouse e13 et Arrow) ainsi que Desmond de Lost, le Henri Ian Cusick.

C’est pas si mal comme casting adulte.

Il y a aussi un petit côté Battlestar Galactica aussi. Tu as détesté aussi?

Non, javais bien accroché les deux premières saisons, après beaucoup moins il me semble ; et je crois que je n’ai pas regardé la dernière saison.

Episode 2: les craintes.

Comment dire ça? La touche “teens à donf” commencent à singer une série à l’intrigue potentiellement intéressante. Potentiellement, car il est clair que ce type de série à la Lost est souvent très casse-gueule.

Alors The 100, une parodie teen de Lost et cie?

Mon verdict tombera sans appel à l’épisode 5.

Je n’ai pas le courage d’aller plus loin. Je fais mon Arty Daddy.

Un requin est mort.

C’est vrai que le dernier épisode (le 5 je crois?) a annihilé la promesse de la fin de l’épisode d’avant : la mort, brutale, du fils du Chanceliernous démontrait bien qu’on évoluait dans un groupe composé de brutasses et de psychopathes potentiels. Bref que la Terre ça craint et que les 100, ben c’est pas ben de l’affaire ma pov’ dame.
Mais là, épisode 5, tout s’annule. On découvre qui est lemeurtrier. Le personnage du petit tortionnaire fait exactement ce qu’il fait depuis l’arrivée sur Terre sauf que là cette fois, vu qu’il s’agit d’une enfant, enfin techniquement ils sont tous censés l’etre, mais comme souvent c’est des gens de 25 berges qui font les ados donc ça se remarque moins, on laisse pas passer, il finit banni. Et pour éviter le problème moral vis à vis d’un meurtrier elle se jette de la falaise et on termine sur une fin d’épisode ou une nouvelle société semble se mettre en place.
Bref, je ne sauterai pas le requin jusqu’à la fin de la saison, mais la cote de sympathie du show en a pris un coup

Série renouvelée pour une seconde saison.

Un aperçu du premier épisode de la saison 2 :

Série renouvelée pour une 3ème saison.