THE AMAZING MARY-JANE #1-6 (Leah Williams / Carlos Gomez)

Greg Smallwood :

2 « J'aime »

Image

Collecting AMAZING MARY JANE #1-5.

J’ai beau apprécié Leah Williams, je comprends très honnêtement pourquoi Marvel a annulé The Amazing Mary Jane après 6 numéros.
Nous suivons donc MJ jouer dans son propre rôle pour un biopic sur Mystério qui sera fait par un réalisateur en vogue qui s’avère être Quentin Beck lui-même. Nous partons dans une folle aventure ou MJ devra aider l’ennemi de Peter pour trouver les fonds d’investissements, pour aider des vilains qui souhaitent faire amende honorable ou encore pour trouver une solution pour la sortie du film.

Cela aurait pu être simple si les Sinister Six ne voulaient pas saborder le film. Et c’est ici le grand problème de l’autrice comme pour X-Terminator : C’est frais, c’est assez original et Carlos Gómez ainsi que Lucas Werneck proposent des choses très pétillantes niveau dessins, mais bordel que cela devient redondant et artificiel.

Sur 2-3 numéros cela aurait pu passer mais sur le double ? Cela devient vite lassant et même si voir une MJ rayonnante et pleine d’assurance et chouette et que ses conversations interposées avec Peter sont adorables, c’est lamentablement artificiel pour le reste. On s’ennuie. Aucune âme s’en dégage et on termine même par une MJ qui maitrise ridiculement les Sinister Six. C’est raté et c’est bien dommage. D’ailleurs Panini a décidé de ne même pas s’embêter à l’éditer en relier alors qu’il est sorti dans ses anciens kiosques softcover.

1 « J'aime »

Ca l’est quasiment dès le début quand même. Pour moi.
Mais bon … c’est du comic-book. Mais celui-ci est gratiné.

Du coup tu l’as appréciée sur quoi ? C’est une autrice que je connais assez peu, mais que ce soit les titres que tu cites ou sur le procès de magnéto ou X-factor j’aurais tendance à la cataloguer dans la catégorie des scénaristes dont je me demande comment ils ont fait pour avoir du taf, avec tini howard et charles soule pour ne citer qu’eux ( le manque de majuscule aux noms est voulu )

Bah justement au contraire personnellement j’ai découvert l’autrice sur X Factor et Trials for Magnéto et j’ai beaucoup apprécié :slight_smile:

Rien de méchant dans ce que je vais te demander, c’est juste pour que j’arrive à te situer. Tu as quel âge ?Tu suis les x-men depuis combien de temps? Tu as lu les runs précédents d’x-factor ( au moins David et le couple Simonson ) ?
Désolé je ne te connais que depuis peu ( et j’ai du louper ta présentation), y’a aucune agressivité de ma part mais je préfère connaître ton bagage pour mieux échanger avec toi. Y’a que des vieux briscards qu’ont brûlés Jeanne d’Arc ici*, je veux être sûr qu’on parle le même langage.(* on fête ça comment mardi prochain? Je ramène la bière :wink:)

29 ans. J’ai lu beaucoup Claremont, le run de Whedon et le Hickmanverse, Mr & Madame X, les New Mutants d’origine et ceux en 3 tomes de Deluxe.

Non je n’ai pas lu l’ancien X Factor, cependant en jugeant le comics moderne pour ce qu’il propose j’ai beaucoup apprécié. On a un truc original avec les enquêtes et surtout des personnages vivant avec beaucoup d’âme même si je conçois que c’est parfois une écriture facile et pas hyper profonde.

Mais à l’instar de Tom Taylor, de Kelly Thompson sur Mr & Mme X, j’ai une histoire avec des émotions, bien rythmé et légère.

36 ans, 25 ans de lectures comics, et bien fan de Kelly Thompson et Leah Williams sur la gestion de leurs personnages et des caractérisations, malgré quelques failles sur le fond de leurs intrigues. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça, c’est quand on était rodés.
Mais dans notre folle jeunesse, on a grillé une clope de trop à Alexandrie en -48. Y avait pas de clé USB à l’époque, dommage.

D’autres questions, les jeunes ?

Jim

1 « J'aime »

Le lendemain de la Pentecôte est férié ?
Tu connais la date de sa mort par cœur ?

Bien sûr comme tout bon facho qui se respecte. :wink:
Non, je suis tombé sur un reportage ça commence à en parler dans les médias

Faut vraiment dire ? Non parce que bon, ça commence à faire un paquet d’année.

1 « J'aime »

J’adore Jeanne d’Arc