THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HÉROS (Marc Webb)

C’est maintenant confirmé, Marc Webb retrouvera son fauteuil de réalisateur pour The Amazing Spider-Man 2, une suite prévue pour mai 2014.

Pour moi c’est une excellente nouvelle ! Ce sera la garantie d’avoir d’en apprendre plus sur ce qui avait été esquissé dans le premier :slight_smile:

Dernières rumeurs concernant The Amazing Spider-Man 2 :

  • Shailene Woodley (The Descendants) pourrait jouer Mary-Jane Watson

  • Harry Osborn devrait faire son apparition dans ce 2ème film

  • Le vilain pourrait être Electro

J’ajoute que la gamine ci-dessus est aussi, et surtout, la vedette de la série « La Vie secrète d’une ado ordinaire » (The Secret Life of the American Teenager), gros succès de la chaine ABC family depuis 4 ans.

Rumeur du jour : Le magazine Variety a révélé que Jamie Foxx serait en négociations avec Sony afin d’incarner Electro dans The Amazing Spider-Man 2 (information à prendre bien entendu avec des pincettes à ce stade du développement du film).

Damian Lewis (Homeland) aurait également été considéré pour tenir ce rôle.

Damian Lewis, je me dis qu’il ferait un chouette Norman Osborn.

Bon, à part ça, la perspective de retrouver un Spider-Man sombre et névrotique ne me fait pas frétiller de joie, pour le moins.

Jim

Ca manque d’ambitions tout ça!
Donnez-nous les Sinister Six!

Interview de Marc Webb :

collider.com/amazing-spider-man-2-sequel-marc-webb-interview/208149/#more-208149

Et puis voir Spider-Man avec des gants Mapa, ça n’a pas de prix.

[quote=« Vik »]Ca manque d’ambitions tout ça!
Donnez-nous les Sinister Six![/quote]

Ca prouve surtout que les studios n’envisagent désormais plus un film comme une histoire, mais comme une pierre dans une trilogie. Préserver le « grand vilain » de chaque franchise pour le le troisième opus, c’est sensé faire monter la pression, mais ça mène soit à une grande déception pour le deuxième film (Iron Man 2), soit à l’abandon total de la franchise pour le moment après l’échec d’une première histoire sans grand vilain (Green Lantern).
En un sens, je suis nostalgique des premiers films de super-héros des années 2000 : Spider-Man et X-Men ne savaient pas s’ils allaient fonctionner, et leurs auteurs se sont donnés de suite à fond en lançant immédiatement les grands vilains. C’était plus accrocheur.

Pour les Sinister 6,c’est ce que voulait Sam Raimi,si je ne m’abuse.

C’est maintenant confirmé, Jamie Foxx sera Electro :

Marc Webb a également trouvé son Harry Osborn : Dane DeHaan, vu récemment dans Chronicle.

Le premier opus m’a laissé de marbre … J’ai beaucoup aimé les Sam Raimi (rien que pour les caméos de B.Campbell, ça me plaisait). Mais alors le premier Amazing m’a ennuyé d’une force … J’en attendais pas grand chose et j’étais donc réceptif à de bonnes surprises mais j’ai trouvé ce film pire que GL et pourtant …
Le 2, du coup, ne m’inspire pas du tout.
Et puis le Parker d’amazing ne me parait jamais être la tête à claque que pouvait avoir Parker dans le film de Raimi, et ça … ça n’a pas de prix.

Ouais, les photos, le casting, les idées, tout ça ne donne que fort moyennement envie.

Jim

Pareil.
Ca soulève pas mon enthousiasme non plus, encore moins depuis ce week-end où j’ai vu le premier, que j’ai trouvé extrêmement faible (aucune dynamique, chiant parce que d’une platitude hallucinante), malgré un duo d’acteurs très convaincants…

Enfin… De là à dire « pire que GL ».
Déjà, dans The Amazing, il y a des acteurs… des vrais…

D’accord, ce n’est pas le film de l’année… la scène avec les grues est… comment dire… hautement débile ? Mais ce n’est pas non plus une daube finie.

C’est marrant, cette logique qui consiste à rester scotché à la vision d’une réalisateur qui avait des qualités, mais aussi ses défauts. Là, on parle de Raimi. Ailleurs, de Burton… Pire à mes yeux, de Donner.

Et entre le Peter Parker limite benêt de Raimi et celui de Webb, y a pas photo pour moi. La comparaison vaut pour Mary-Jane et Gwen. Je l’aime bien Dunst, mais dans les Spiderman, ça m’aurait presque soulagé qu’elle se jette d’un toit.
Malgré les carences du film de Webb, j’arrive au moins à m’intéresser à ses deux personnages principaux qui ne font pas dans la mollesse puissance 10.

Vik… D’accord pour Iron Man… le 2 était faible… En revanche, dans la trilogie de Nolan, TDK est le meilleur des trois. Et même si là je sors du cadre de ta réflexion, l’Empire Contre-Attaque, c’est de loin le meilleur itou.

Rendons à César… ce n’est pas moi qui ai parlé d’Iron Man (et cela dit moi j’ai bien aimé tout de même le 2e opus de Tête de Fer).

Si vous voulez reparler du 1er Spider-Man de Webb, il y a un sujet pour ça.

[quote=« Vik »]Rendons à César… ce n’est pas moi qui ai parlé d’Iron Man (et cela dit moi j’ai bien aimé tout de même le 2e opus de Tête de Fer).

Si vous voulez reparler du 1er Spider-Man de Webb, il y a un sujet pour ça.[/quote]

C’est vrai…
Ben Wawe… viens là, mon garçon.

Heu… on ne peut pas parler ici des personnages qui feront tout autant le 2 que le 1 ? J’ai vu pire comme HS, tout de même. :slight_smile:

Ben ouais, logique…dans une discussion sur un N°2, reparler du premier film est inévitable… :wink:

Au fait, j’avais oublié de préciser que la jeune Shailene Woodley (photo page précédente) a bien été confirmé pour le rôle de Mary-Jane Watson.

[quote=« sylvain cordurié »]
Heu… on ne peut pas parler ici des personnages qui feront tout autant le 2 que le 1 ? J’ai vu pire comme HS, tout de même. :slight_smile:[/quote]

Pas une question de HS mais si on veut critiquer le 1 directement autant aller dans le 1.

Mais si c’est une extension par rapport au 2, on peut rester là.