THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HÉROS (Marc Webb)

[quote=« sylvain cordurié »]Oui, mais ladite inflation était liée à une demande de la production, je crois. Sauf erreur, Raimi ne voulait pas de Venom au départ. Sinon, il s’est juste planté.

Si les scénaristes ont pris le temps de penser leur truc, y a pas de raison d’être pessimiste.
C’est quand même trippant de les voir aussi ambitieux. Même si ça tient du « toujours plus haut toujours plus fort ».[/quote]

Oui, c’est vrai, ce sont les producteurs qui ont poussé Raimi au cul (dans une logique inflationniste qui doit à mon avis beaucoup au lorgnage sur les séries télé), lui-même avait déjà évacué un vilain pour le « Spider-Man 2 » afin de se focaliser sur Octopus, si mes souvenirs sont bons.
Et Raimi ayant plutôt été lecteur de Spidey dans les années 60 / 70, il ne connaissait pas Venom, création plus tardive, et s’en foutait un peu du perso… Ceci dit, une fois ces conditions énoncées, je trouve que du coup il s’en est pas trop mal sorti avec la thématique du double négatif, finalement (quand il n’y a que le symbiote, c.a.d avant l’apparition de Venom / Eddie Brock, très tardive dans le métrage, qui se retrouve très déséquilibré, par voie de conséquence).

EDIT : ah ben Crypt’ m’a précédé sur le coup.

Pour le côté « toujours plus haut toujours plus fort », c’est vraiaussi , mais c’est de bonne guerre je dirais : j’imagine que la création des Sinister Six en tant qu’équipe par Lee et Ditko obéissait à la même note d’intention.