THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HÉROS (Marc Webb)

[quote=« sylvain cordurié »]

Cela dit, c’est triste. Il y a des choses qui passent en BD et pas au ciné. Ce costume me sort par les yeux.[/quote]

ah oui ?

le chef d’œuvre du costume de super héros qui ne passe pas au cinéma?

C’est bien la preuve que le cinéma n’a rien a dire.

Je me comprend et développerais peut-être à l’occasion

[quote=« n.nemo »]

[quote=« sylvain cordurié »]

Cela dit, c’est triste. Il y a des choses qui passent en BD et pas au ciné. Ce costume me sort par les yeux.[/quote]

ah oui ?
le chef d’œuvre du costume de super héros qui ne passe pas au cinéma?
C’est bien la preuve que le cinéma n’a rien a dire.
Je me comprend et développerais peut-être à l’occasion[/quote]

Bah…
D’abord le chef-d’œuvre, ça se discute. Ensuite, qu’un truc marche sur le papier, mais pas à l’écran, ça n’a rien d’étonnant. C’est même assez commun.
De plus, tout concept graphique est appelé à évoluer quand il dure (costumes, logos, etc.).
Maintenant, si tu veux, on peut aussi habiller Henry Cavill comme Georges Reeves, hein ? Je suis sûr que ça le fera très bien. :wink:

Mais il est très bien, ce costume…vous ne dites pas que des choses censées, Mr Cordurié ! :wink:

Deux photos de Paul Giamatti sur le tournage :

Cet attirail pré-CGI me fait également penser que le Rhino du film pourrait bien enfiler une armure proche de celle de son homologue de l’univers Ultimate :

Ah, mais je peux faire pire ! :slight_smile:
Le costume ne vaut que par l’expression de l’artiste qui bosse dessus. Spiderman par Ditko, Ross Andru, John Romita Jr, Byrne, Ron Garney et quelques autres, j’aime… mais il y a des artistes qui ne savent pas comment se dépatouiller avec. Ou lui rendre justice, comme vous voudrez.

Au cinéma, je trouve qu’il ne passe pas. Tout comme le costume de Sups slip par dessus. Du moins plus aujourd’hui.

Hier j’ai revu le premier Amazing spider-man, et je confirme tout le bien que je pense de ce film. A part quelques moments bof, je me suis fais plaisir. J’attends donc le deux avec impatience.

Le site ComicBookMovie affirme que l’acteur Colm Feore, dont le rôle était encore tenu secret, jouera en fait Adrian Toomes, alias le Vautour.

Si cette information se confirme, il y aurait donc 4 vilains au générique du film : Le Bouffon Vert (joué par Chris Cooper), Electro (Jamie Foxx), Le Rhino (Paul Giamatti) et Le Vautour; ce qui rendrait plus que probable la présence des Sinistre Six au générique du 3ème volet (avec certainement le retour du Lézard en 5ème larron).

Et une nouvelle mouture d’Octopus en guise de bad guy en chef pour ce troisième volet ?
Difficile de ne pas le faire intervenir quand on parle des Sinister Six (sans compter qu’il a gagné du prestige ces derniers temps dna le comic book, le bougre).

J’aime bien l’idée de réunir les Sinister Six, mais c’est à double tranchant. Potentiellement, ceci dit, on peut avoir de belles séquences avec un Spidey qui voltige d’un adversaire à un autre , avec un feeling typiquement comic jamais capté sur un écran jusqu’à présent (à part le plan-séquence bien foutu vers la fin du « Avengers » de Whedon).

ca fait chargé comme menu. Un peu rapide peut être pour introduire autant de perso d’un coup.

Oui, c’est ce que je voulais dire par « idée à double tranchant ». L’inflation narrative déjà à l’oeuvre dans le « Spiedr-Man 3 » de Raimi (et ça lui a pas fait de bien) n’est pas forcément facile à manipuler dans le cadre d’un long-métrage…

Oui, mais ladite inflation était liée à une demande de la production, je crois. Sauf erreur, Raimi ne voulait pas de Venom au départ. Sinon, il s’est juste planté.

Si les scénaristes ont pris le temps de penser leur truc, y a pas de raison d’être pessimiste.
C’est quand même trippant de les voir aussi ambitieux. Même si ça tient du « toujours plus haut toujours plus fort ».

En effet, le Spider-Man 3 a souffert de cette surenchère de vilains. Il faut espérer que cette gymnastique saura être maîtrisée.

Tu ne te trompes pas. Raimi ne voulait pas de Venom (je crois qu’il n’aime pas le perso). C’est bien la prod qui voulait sa présence dans le film.

[quote=« sylvain cordurié »]Oui, mais ladite inflation était liée à une demande de la production, je crois. Sauf erreur, Raimi ne voulait pas de Venom au départ. Sinon, il s’est juste planté.

Si les scénaristes ont pris le temps de penser leur truc, y a pas de raison d’être pessimiste.
C’est quand même trippant de les voir aussi ambitieux. Même si ça tient du « toujours plus haut toujours plus fort ».[/quote]

Oui, c’est vrai, ce sont les producteurs qui ont poussé Raimi au cul (dans une logique inflationniste qui doit à mon avis beaucoup au lorgnage sur les séries télé), lui-même avait déjà évacué un vilain pour le « Spider-Man 2 » afin de se focaliser sur Octopus, si mes souvenirs sont bons.
Et Raimi ayant plutôt été lecteur de Spidey dans les années 60 / 70, il ne connaissait pas Venom, création plus tardive, et s’en foutait un peu du perso… Ceci dit, une fois ces conditions énoncées, je trouve que du coup il s’en est pas trop mal sorti avec la thématique du double négatif, finalement (quand il n’y a que le symbiote, c.a.d avant l’apparition de Venom / Eddie Brock, très tardive dans le métrage, qui se retrouve très déséquilibré, par voie de conséquence).

EDIT : ah ben Crypt’ m’a précédé sur le coup.

Pour le côté « toujours plus haut toujours plus fort », c’est vraiaussi , mais c’est de bonne guerre je dirais : j’imagine que la création des Sinister Six en tant qu’équipe par Lee et Ditko obéissait à la même note d’intention.

Pour Adrian Tooms,on est sur qu’on le verra en Vautour dès le 2?

Non, d’après le post du doc, ce n’est qu’une allégation du site ComicBookMovie : possible qu’on ne le voit que sous son identité « civile » dans ce deuxième opus, voire que l’info soit totalement erronnée…

Bh oui : quand vont-ils avoir le temps de roucouler, les deux tourtereaux de génie, avec autant de visiteurs dans ce film ?

Oui, ça fait beaucoup de personnages, et du coup il y en a un qui passe à la trappe.
Mary-Jane Watson devait faire une brève apparition dans ce deuxième film, mais elle entrera finalement dans la vie de Peter Parker à partir de The Amazing Spider-Man 3 dont la sortie a déjà été fixée à juin 2016 (il se pourrait même que la jolie rousse soit recastée, mais ce n’est pour l’instant qu’une rumeur).

La réaction de l’actrice Shailene Woodley :

[quote]« Of course I’m bummed. But I am a firm believer in everything happening for a specific reason…Based on the proposed plot, I completely understand the need for holding off on introducing [Mary Jane] until the next film. »
[/quote]

L’info n’a pas encore été officiellement confirmée par le studio, mais elle semble fiable (elle n’a en tout cas pas été démentie).

http://img834.imageshack.us/img834/4590/mcf1.jpg

Electro se dévoile:

On reconnait bien Jamie FOXX.