THE AMAZING SPIDER-MAN (Marc Webb)

Pour tempérer les propos du Magnifique, ce ne sont pas des retours…mais des rumeurs d’après ce que j’ai lu.
Mais si c’est vrai, accorder foi aux goûts des exécutifs des studios… :wink:

Quant à la réécriture du scénario de la suite, ça arrive quasiment à chaque gros film hollywoodien de toute façon ( les Spider-Man de Sam Raimi ont au minimum 4 ou 5 scénaristes au générique à chaque fois par exemple…sans parler des réécritures non créditées…)…

J’ avoue qu’ à l’ origine , je n’ étais carrément pas emballé . Je trouvais qu’ un reboot , c’ était trop tôt & inutile .

Puis , là , il y a quelques trucs qui me font dire pourquoi pas ?! Mais , c’ est clair que ce n’ est pas le film que j’ attend le plus de voir . Il n’ est même pas dans ma liste . Mais pourquoi pas ?!

La nouvelle bande-annonce :

:open_mouth: :open_mouth: J’espère sincèrement que le film n’est en réalité pas fini et que les SFX seront améliorés…parce que là…
Rien que le gaz en image de synthèse me rappelle l’aspect de Paralax dans Green Lantern. Encore un rayon bleu bien flashy qui s’envole vers le ciel : depuis Transformers,on en bouffe : 2 films Marvel d’affilée à le faire , ouais !!! Raimi relève-toi, ils sont devenus fous !

Il n’est pas rare (et c’est même la norme je pense) que les trailers présentent des effets spéciaux « in progress ». Quand bien même le film est fini, les images utilisées dans la bande-annonce (préparée bien an amont) ne sont pas définitives.

En tout cas c’est à espérer, parce que là, c’est un peu « Black Mask 2 » de Tsui Hark (pour ceux qui connaissent), cette affaire…

Les acteurs ont l’air vraiment convaicants (bon, c’est qu’un trailer), pour l’intrigue j’attends de voir, pour le reste ça fait un peu peur, tout ça…

Moi j’adore le trailer sincèrement. La musique est parfaite et j’espère qu’on aura une BO du même style! Visiblement Gwen sait que Peter est Spidey se qui confirmerait les dires que le film ne parlerait pas des origines (elles seront juste évoqué comme pour le dernier film Hulk) et donnerait tout son sens aux dires de Peter. Le Lizard me fait penser à la version, notamment au niveau du visage et le personnage est à la fois inquiétant (ses propos, la version transformé) fascinant (il se dégage une chaleur du personnage) et troublant (son rôle précis dans la vie de Peter.)
D’ailleurs la scène à 1m22 est intéressante, le personnage qui lui demande « Did you tell the boy about his father? » et dit un peu plus tard à Peter « Do you think what happened to you, Peter, was an accident? … Do you have any idea what you really are? » Je pensais que c’était Osborn vu qu’on dit qu’il est présent sous forme d’un cameo dans le film et Oscorp est présente, mais après je me suis dis qu’il s’agissait peut être de quelqu’un d’autres. En effet dans sa manière d’être, sa gestuelle il fait plus sinistre, plus inquiétant alors que Osborn est assez froid et moins excentrique et quand il s’adresse à un de ses employés, il n’est pas aussi proche. Je pense donc qu’il s’agit d’un collègue de Connor, je pense au Jackal. Après tout nous l’avons revue il y a quelques mois, il est assez inquiétant comme personnage et pour faire ses recherches, il n’a rien contre une attaque chimique et à utiliser des gens innocents comme cobaye, et je trouve que dans sa voix comme dans sa façon d’être, l’homme de l’ombre correspond mieux! Après wait and see!

La ou je serai non pas réticente mais indicise, c’est au sujet du personnage du Captain Stacy, il était plus chaleureux alors que la il me fait plus penser à un personnage, non pas froid, mais plus distant, un peu plus professionnel alors que je n’avais jamais cette sensation en lisant les comics. Après ce n’est qu’un trailer, nous verrons bien! Gwen par contre correspond bien pour le moment au personnage qu’elle était dans les comics et j’espère que le film le confirmera.
Peter quand à lui est pour le moment excellent, en Spidey il utilise des blagues ridicules comme celui des comics qui font plaisir et qui donne le sourire, il a l’air assez distant comme l’était le personnage quand il était jeune, solitaire ce que certains reproche alors que c’est ce qu’il était dans les comics pendant longtemps et même encore aujourd’hui par moment. Bref j’aime bien, après je me répète mais il faut voir le film.

En ce qui concerne le côté dark comme vous dites, cela ne me dérange pas, Peter n’a pas une vie facile (il y a eu de nombreux évènements tragiques, encore récemment) donc pour moi c’est une façon intéressante de présenter le personnage au cinéma, vu que nous n’avons pas encore eu cette version au cinéma.
En ce qui concerne ce que l’on voit, les combats ont l’air dynamique, le Lizard fait peur et on ressent une certaine angoisse en le voyant (la scène dans les égouts dont celle avec la queue dans le trailer précédent.) et les scènes de voltige sont excellentes pour le peu qu’on en voit (par exemple la scène à 1m38), bref le trailer me donne vraiment envie de voir cette nouvelle aventure de mon héros Marvel fétiche!

[quote=« Photonik »]Je sais pas si ça a été dit plus haut dans le thread (j’ai la flemme, là), mais je trouve très étrange d’avoir choisi d’adapter la storyline consacrée aux parents Parker, selon laquelle ils étaient des agents doubles des services secrets américains, travaillant à noyauter l’ennemi.
Franchement ce n’est ni la storyline la plus mémorable, ni la plus représentative du personnage et de son « essence » (l’ado lambda « born to lose », un peu nerd sur les bords).

Et le Lézard, pouah !! J’espère que les effets spéciaux ne sont pas finalisés à ce stade…[/quote]

Dans le film, on ne sait pas pourquoi les parents ont disparu sans aucune raison un beau jour. Mais ils ne seront pas des Services Secrets, je crois, ce côté-là est trop rattaché à une époque et un contexte historique précis. En fait, cette storyline est utilisée pour justifier un trauma, un manque dans la vie de Peter. Même si ses oncle et tante ont été aimant et bienveillants, ce n’était pas les vrais parents. Déjà, on part de l’humain dans le film, un peu comme dans Batman Begins où l’on s’attache d’abord à Bruce Wayne.

Ah d’accord… Je ne sais pas pourquoi, j’avais tiré la conclusion hâtive que cette storyline serait adaptée assez fidèlement.
Après, du trauma malgré l’absence de ses parents, Peter Parker n’en manque pas (l’oncle Ben…).

C’est qui,Bantman?

[quote=« Photonik »]Ah d’accord… Je ne sais pas pourquoi, j’avais tiré la conclusion hâtive que cette storyline serait adaptée assez fidèlement.
Après, du trauma malgré l’absence de ses parents, Peter Parker n’en manque pas (l’oncle Ben…).[/quote]

Ben oui mais on avait déjà le Spider-Man de Raimi explorant cette voie. Fallait bien trouver un angle d’attaque original qui justifie le reboot (en plus de devoir absolument faire un Spider-Man pour garder les droits). Donc les parents, c’est vrai que c’est assez frais et ça n’a pas été très creusé dans le comic. D’où le « Untold story ».

Une photo du petit Peter Parker et de ses parents, Richard et Mary :

[quote=« HellKNIGHT »]

[quote=« Photonik »]Ah d’accord… Je ne sais pas pourquoi, j’avais tiré la conclusion hâtive que cette storyline serait adaptée assez fidèlement.
Après, du trauma malgré l’absence de ses parents, Peter Parker n’en manque pas (l’oncle Ben…).[/quote]

Ben oui mais on avait déjà le Spider-Man de Raimi explorant cette voie. Fallait bien trouver un angle d’attaque original qui justifie le reboot (en plus de devoir absolument faire un Spider-Man pour garder les droits). Donc les parents, c’est vrai que c’est assez frais et ça n’a pas été très creusé dans le comic. D’où le « Untold story ».[/quote]

À ce rythme-là, l’oncle Ben ne passera pas l’arme à gauche…

Ben justement, je me demande s’il y passe bien dans le reboot, et de quelle façon… Au moins, sur ce point-là, les bande-annonce ne disent rien.

Spoiler éventuel :

Dans les premières photos volés et vidéo (car filmé en pleine rue), on voyait bien Peter Parker a genoux devant le corps de son Oncle blessé.

Ils sont forts quand même. Alors que le film me disait trop rien au début, à voir les premières images, plus ça va, plus les nouvelles bandes-annonce me donnent quand même envie de le voir… Andrew Garfield me botte pas du tout dans le rôle, mais je demande quand même à voir, maintenant.

La BA que j’ai vu au ciné ne me donne pas envie. En fait, j’ai peur de me faire chier. Et c’est la première que ça m’arrive ! (même le Pupu WZ me donnait envie !)

J’ai trouvé ça sur un forum, j’essaye de remonter à la source…mais ça risque de faire débat si c’est vrai…mais vu certains plans des bande-annonces, oui ça fait sens :

[spoiler]« Spider-Man’s origin has been changed in The Amazing Spider-Man. The spider bite no longer gives Peter powers, it rather activates something already in his genetic structure. Something placed there by his father. Peter Parker is no longer super-powered by chance, but rather by design. »

Ok, ça c’est presque les origines de Spider-Woman (Jessica Drew), voire même le « Hulk » de Ang Lee.[/spoiler]

Oui, ça risque de faire débat ; c’est bien simple, ça change carrément la nature du personnage…