THE AMERICAN (Anton Corbijn)

Je pense que the American est un film moyen plus cependant ce n’est vraiment pas un film d’action et pour ceux qui aime bien tout comprendre dans les films passer votre chemin…
Je dois dire que j’ai trouvé quelques longueurs, mais grâce au jeu d’acteur de notre George international on passe un bon moment. Voilà pourquoi je suis mitigé sur ce film, de plus toutes les questions que l’on peut se poser au cours du film ne trouve pas de réponse et ça peut paraître très frustrant pour certain. Je crois que ce film est surtout fait pour que l’on s’intéresse plus à notre place dans la société. Pour moi le message est assez clair; on se pose tous des questions sur notre existence et on ne fait pas toujours des choses biens. Mais es ce pour autant que l’on est un être mauvais qu’on a encore le droit de vivre ou pas ? Le film est là pour aider le spectateur à répondre à cette question fondamentale peut-on vivre malgré nos péchés passer ? Si vous vous posez la question ce film est fait pour vous sinon à moins d’être fan de George passez votre chemin.

Tu as vu autant de messages dans ce film de merde? Oui j’ai bien dit film de merde.
Scénario inexistant, aucun dialogue, longueurs interminables… Je n’ai pas payé ma place et heureusement parce que je serais encore plus dégouté de ce film!
N’importe qui peut réaliser un film dans ce genre, la fin on la connaît depuis le début mais rien n’est expliqué et rien ne trouvera d’explication. C’est un peu comme si on avait regardé un reportage de vis ma vie d’inspecteur de police en arrivant en cours d’émission et en éteignant avant la fin.

Je déconseille vivement cette sombre bouse qui ne doit son salut qu’à la présence de Georges Clooney pour tenter d’attirer du public.

[quote=« onizuka-sensei »]Tu as vu autant de messages dans ce film de merde? …]
Je déconseille vivement cette sombre bouse qui ne doit son salut qu’à la présence de Georges Clooney pour tenter d’attirer du public.[/quote]

Ouais Oni je me permet de raccourcir ta critique ou devrais je dire ton tsunami! :smiley:
Je pense pas comme toi car le film m’a parlé mais je suis d’accord sur un faite c’est que sans Georges ce film serait nul :slight_smile: Mais comme toute oeuvre d’art des fois on comprend pas pourquoi on l’apprécie et d’autre pas du tout :slight_smile:
Là ou je t’accorde un point c’est que pour apprécier ce film tu dois y rentrer en profondeur, si tu le survole ou qu’il ne te parle pas je peux comprendre que tu trouves que c’est un film de merde (ma femme aussi a pas aimer :mrgreen: )

Le problème numéro 1 de ce film, c’est que le scénario semble être « lisible » dans ses… silences.

Forcément, ça passe difficilement.

Je pense que 99 personnes sur 100 vont détester ce film.

Pour ma part, je ne peux pas dire que je l’ai aimé. C’est un film évitable… qu’aurait dû éviter Clooney.

Je ne dirai pas non plus que c’est une sombre bouse. Mais y’a effectivement de tels mauvais points (inutile de les citer) que voir ce film n’apporte pas grand chose.

Bon ayant la carte Le Pass, j’ai été le voir…

Pour info depuis 2-3 ans que je l’ai j’ai du voir plus de 400 films au ciné.

Donc pour revenir au film, j’ai vraiment trouver ça nul a tel point que j’ai dormi la moitié du film, chose qui a du m’arriver 2-3 fois sur les 400 précédents, même sur des navets…

En deux mots, ce film est ennuyeux et soporifique.

Enfin on peut tout de même faire une mention spéciale pour le ticket de métro très bien taillée. :smiley:

EDIT : voir plus bas.

salut à vous tous

je pense que ton message avait été supprimé, alors pourquoi le remettre ?