THE AMERICAN WAY : THOSE ABOVE & THOSE BELOW (Ridley/Jeanty)

Le label Vertigo n’a pas encore dit son dernier mot malgré l’émergence de son successeur idéologique, Young Animal.

La preuve, le scénariste John Ridley (scénariste du film 12 Years a Slave) et son partenaire, le dessinateur George Jeanty (Serenity : No power in the 'verse), ont décidé de relancer leur série The American Way chez Vertigo.

La mini-série originale, publiée en 2007 chez Wildstorm, suivait quelques super-héros sponsorisés par le gouvernement américain pour combattre les menaces extra-terrestres et les communistes devant les yeux éberlués des citoyens collés à leurs téléviseurs. Tout dérape lorsque, vingt ans plus tard, une nouvelle recrue afro-américaine est introduite dans l’équipe.

La nouvelle mini-série, sous-titrée « Those Above and Those Below » (Litt. « Ceux d’au-dessus et ceux d’en-dessous »), se déroule dix ans plus tard, en 1972.

Le premier numéro sortira l’été prochain.

[size=150]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE JOHN RIDLEY[/size]

Lien
Le site de l’éditeur : vertigo.com

[quote=« Jack! »]…]

La mini-série originale, publiée en 2007 chez Wildstorm, …][/quote]

Ah tiens, je l’ai lue mais je ne m’en souviens plus bien ; voilà l’occasion de la relire.

D’autant que ce pitch m’intéresse :

[quote]Tout dérape lorsque, vingt ans plus tard, une nouvelle recrue afro-américaine est introduite dans l’équipe.

La nouvelle mini-série, sous-titrée « Those Above and Those Below » (Litt. « Ceux d’au-dessus et ceux d’en-dessous »), se déroule dix ans plus tard, en 1972. [/quote]

Merci Jack, voilà une belle idée de lecture !

Ouep ça m’a l’air assez intéressant le concept, j’espere le voir en France