THE AMERICANS (Saisons 1-6)

Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s’installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l’élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d’autant qu’en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie…

[quote]CREATEUR

Joseph Weisberg

DISTRIBUTION

Keri Russell, Matthew Rhys, Noah Emmerich…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Début de la diffusion prévue le 30 janvier sur FX
Genre : Espionnage/Thriller
Format : 13 x 42 mn[/quote]

FX contre-attaque avec son « Homeland ». En tout cas, j’en serai.

Le pitch est sacrément prometteur. J’ai du mal à remettre les acteurs, par contre…

Le couple vedette a surtout fait pas mal de télé. Keri Russell a été révélée par la série Félicity créée par J.J. Abrams (qu’elle a retrouvé pour Mission Impossible 3) et Matthew Rhys a joué entre autres dans Brothers & Sisters.

Ah oui, Keri Russell, ça y est je la remets (hum…). M.I. III, en effet : elle clamse au bout de 20 mn.
Je crois qu’elle joue aussi dans une sombre bouse de l’immortel auteur de « Priest », « Dark Slies » il me semble, pour lequel tu as eu la charité chrétienne de monter un topic. Pas sûr que le film en vaut la peine !!

Je n’en suis pas sûr non plus, mais ce n’est pas comme ça que je fonctionne. Je cherche les news, je crée les discussions et que ce soit en films ou en série, j’essaye de couvrir tous les genres (du réal de Priest à Spielberg, des Schtroumpfs à Terrence Malick, j’aime bien les grands écarts…et puis parler d’un nanar, ça peut toujours être fun :mrgreen: )…

Et puis, tu sais comment ça marche maintenant…un thread sur un film pas très prometteur peut toujours dériver sur un autre sujet (dans ce cas-là, la série télé Dark Skies qui a l’air intéressante et que j’avais loupé à l’époque). :wink:

Ah mais je te rassure, je souscris totalement à ta démarche, ma remarque ne visait qu’à vanner un peu plus ce très mauvais film en puissance qu’est « Dark Skies »…
D’autre part, c’est vrai que c’est potentiellement avec ces films un peu nazes qu’on peut se marrer le plus.
Pour le reste, ta sélection quasi exhaustive de films à venir, c’est bien simple, c’est ma principale source d’infos concernant l’actualité ciné.

Keri Russell, vous pouvez aussi la retrouver dans un très joli petit film: « Waitress ». Le film date de 2007, et y’a Nathan Fillion qui joue un gynéco.

C’est pas le film sur la nana qui fait des pie ?

Si, c’est ça. En plus de faire des tartes dans le snack où elle bosse, elle en conçoit dans sa tête, chacune de ces tartes d’esprit traduisant son sentiment du moment.

J’avais bien aimé ce petit film sans prétention.

J’avoue que j’ai du mal à évaluer ma satisfaction suite au visionnage de ce show. En effet, j’ai cette impression que le pilot met en place TOUS les éléments historiques de cette famille jusqu’à gaver le téléspectateur.

La série suit évidemment les périples de cette famille étatsunienne très ordinnaire à tel point que ces derniers doutent de beaucoup de choses et de leur croyance en la mère-patrie. C’est un point très intéressant justement car durant les années Reagan, la motivation contre l’URSS est un moteur de bien-être aussi bien économique que social. Il y a eux et nous.

Pour baigner dans ces années 80, il est évident qu’il faut mettre en avant la bande son assez plate, sans relief à tel point que cette histoire pouvait se passer de nos jours sans problème (avec d’autres pays par exemple).

Enfin, sur les acteurs, je reste sur mes gardes et notamment sur le mari. J’ai l’impression de voir Zach Graff de Scrubs. C’est horrible. Mon coup de coeur se dirige sur Noah Emmerich avec sa gueule de tailladé du visage. Plus mince, le regard bien direct et sa diction lente et directe sont prometteuses.

En conclusion, je trouve ce pilot lourd trop justificateur. En revanche, je crois que l’on tient un bon concept à suivre et notamment sur le réseau des agents dormants si l’espionnage s’invite rapidement dans le show.

[quote=« Hush »]

J’avoue que j’ai du mal à évaluer ma satisfaction suite au visionnage de ce show…][/quote]

Pareil, mais comme toi je vais suivre cette série (dans un premier temps).

Je suis dans les mêmes eaux camarades.

La série The Americans a été renouvelée pour une seconde saison.

Ben ce sera sans moi, je décroche après le 4° épisode, pas que ça ne soit pas bon, loin de la, mais je crois que le fait de connaître " l’histoire"(celle avec un grand H en fait) a l’avance gâche un peu le suspense.

Je te rejoins. C’est pas mal mais remacher systématiquement l’histoire, c’est vrai que je préférais lorgner plus dans tout ce qui est « off ». Je me laisse encore quelques épisodes. J’ai l’impression de revivre un peu mon sentiment sur la série « The Wire » où il faut s’accrocher pour mériter un peu de plaisir.

La série est tout de même très différente dans le ton, l’écriture ou l’ambition, de The Wire[size=85] (à laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir dès le premier épisode, contrairement à beaucoup sur ce forum, semblerait-il).[/size]

Thé Wire, au moins sur les deux premières saisons, j’ai trouvé ça exceptionnel! La on est quand même loin…

ah ben oui carrément.c’est nettement en dessous de The Wire