Un film avec Jason Statham qui se nomme Braquage à l’anglaise, ça peux faire penser à Braquage à l’italienne…
Mais ça n’a rien en commun, si ce n’est un titre moisi qui prouve une fois de plus que les distributeurs français sont encore souvent très peu compétents… Garder « The Bank Job » comme titre aurait été aussi bien.
Le film en lui même est franchement bon, bien accompagné par une musique très présente, y a pas de temps mort, avec une atmosphère tendue de bout en bout… et Statham a un vrai rôle, ça change du bourrin habituel genre Le transporteur.
Allez le voir ça vaut le coût
[quote=« Sandoval »]Un film avec Jason Statham qui se nomme Braquage à l’anglaise, ça peux faire penser à Braquage à l’italienne…
Mais ça n’a rien en commun, si ce n’est un titre moisi qui prouve une fois de plus que les distributeurs français sont encore souvent très peu compétents… Garder « The Bank Job » comme titre aurait été aussi bien.[/quote]
Euh, non, sur le principe, faut traduire. Que North by Northwest devienne La Mort aux trousses, je trouve ça formidable.
Après, effectivement, faut bien traduire.
À part ça, je suis en train de le regarder, le film, et il est très sympa.
Oh que j’ai un bon souvenir de ce film ! C’est vrai que ça change des rôles habituels de Statham et c’est pas un mal. Il faudrait que je le regarde à nouveau mais j’ai quelques images en tête qui me laisse une bonne impression.
J’ai vu récemment Cellular, que j’avais jamais vu (et qui est très sympa, saupoudré d’un petit goût de Die Hard…), et il est très bien, en méchant qui moufte pas…