The bank job (braquage à l'anglaise)

Un film avec Jason Statham qui se nomme Braquage à l’anglaise, ça peux faire penser à Braquage à l’italienne…
Mais ça n’a rien en commun, si ce n’est un titre moisi qui prouve une fois de plus que les distributeurs français sont encore souvent très peu compétents… Garder « The Bank Job » comme titre aurait été aussi bien.

Le film en lui même est franchement bon, bien accompagné par une musique très présente, y a pas de temps mort, avec une atmosphère tendue de bout en bout… et Statham a un vrai rôle, ça change du bourrin habituel genre Le transporteur.
Allez le voir ça vaut le coût :wink:

[quote=« Sandoval »]Un film avec Jason Statham qui se nomme Braquage à l’anglaise, ça peux faire penser à Braquage à l’italienne…
Mais ça n’a rien en commun, si ce n’est un titre moisi qui prouve une fois de plus que les distributeurs français sont encore souvent très peu compétents… Garder « The Bank Job » comme titre aurait été aussi bien.[/quote]

Euh, non, sur le principe, faut traduire. Que North by Northwest devienne La Mort aux trousses, je trouve ça formidable.

Après, effectivement, faut bien traduire.

À part ça, je suis en train de le regarder, le film, et il est très sympa.

Jim

Oh que j’ai un bon souvenir de ce film ! C’est vrai que ça change des rôles habituels de Statham et c’est pas un mal. Il faudrait que je le regarde à nouveau mais j’ai quelques images en tête qui me laisse une bonne impression.

On the list !

J’ai vu récemment Cellular, que j’avais jamais vu (et qui est très sympa, saupoudré d’un petit goût de Die Hard…), et il est très bien, en méchant qui moufte pas…

Jim