THE BOMBING (Xiao Feng)

The Bombing est un film de guerre chinois dont le tournage vient de se terminer et dont l’action se déroule pendant le second conflit sino-japonais (1937-1945). Il retrace le Bombardement de Chongqing, et comme il s’agit d’une période de l’Histoire que je ne connais pas, je laisse le soin à Wikipedia de vous la résumer :

Le nom de bombardement de Chongqing désigne une campagne de bombardements stratégiques menée par le Service aérien de l’armée impériale japonaise, durant la Seconde Guerre sino-japonaise. Les bombardements durèrent du 18 février 1938 au 23 août 1943, période durant laquelle plus de 3 000 tonnes de bombes auraient été lâchées sur la ville.

Le gouvernement de la République de Chine avait en 1938 quitté Nankin pour s’installer à Chongqing, devenue capitale provisoire du pays. Ayant remporté de nombreuses victoires militaires mais n’étant pas parvenus, comme ils l’espéraient, à terminer la guerre en trois mois, les Japonais lancèrent une campagne de harcèlement destinée à réduire la résistance inattendue des Chinois. Selon les estimations du gouvernement chinois, les troupes de l’Empire du Japon auraient réalisé environ 5 000 raids et lâché 11 500 bombes sur la ville, en utilisant en majorité des bombes incendiaires.

DATE DE SORTIE PREVUE

2018

REALISATEUR

Xiao Feng

SCENARISTE

Ping Chen

DIRECTEUR ARTISTIQUE

Mel Gibson

DISTRIBUTION

Nicholas Tse, Ye Liu, Seung heon-Song, Simon Yam, Eric Tsang, Bruce Willis…

INFOS

Long métrage chinois
Genre : guerre

La première image officielle :

The Bombing sortira en Chine le 18 août.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C677%2C1000_AL