THE BOYS t.1-19 (Garth Ennis / Darick Robertson)

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]100% FUSION COMICS : THE BOYS 16

Auteurs : Garth Ennis, Russ Braun

96 pages/11,20 euros/En librairie seulement

La grande épopée de Garth Ennis entre dans sa dernière phase, et les choses s’accélèrent. De retour dans l’équipe, Hughie est en binôme avec Butcher pour enquêter sur un scandale sexuel qui pourrait bien impliquer un membre des Sept. Cela risque de déboucher sur un conflit ouvert entre les deux groupes : ça va saigner…

(Contient les épisodes US The Boys 56-59)

SORTIE LE 14 NOVEMBRE ![/quote]

Snif ! Mon personnage préféré est mort… Je parle de Terreur hein, pas du gars des Sept (qui vont devoir changer de nom, du coup ?)

Nous voilà donc au bord du précipice. La tension est palpable tout au long des quatre chapitres, et la scène finale annonce le début des hostilités. C’est quand même pas mal construit du tout, comparé aux débuts outranciers mais laborieux. Ca donne envie de lire la suite, en tout cas.

[quote]100% FUSION COMICS : THE BOYS 17

Auteurs : Garth Ennis, Darick Robertson

144 pages/14,00 euros/En librairie seulement

Avant d’attaquer la dernière ligne droite de la série (elle s’achèvera cette année), nous allons nous intéresser plus particulièrement au chef des P’tits Gars, le mystérieux Butcher. Vous pensiez savoir pourquoi il hait les super-héros ? Vous allez être surpris ! Découvrez la jeunesse du personnage et la terrible vérité sur ce qui est arrivé à sa femme.

(Contient les épisodes US The Boys : Butcher, Baker, Candlestick Maker 1-6)

SORTIE LE 13 FÉVRIER ![/quote]

Ca par contre, j’ai plus de doutes quant à l’intérêt de cette mini.
Dans l’absolu, tout ce qui est mis en images ici, on le savait déjà, était-il vraiment utile d’en faire six chapitres supplémentaires ? J’ai un peu l’impression qu’Ennis tire en longueur sur la fin, peut-être à la demande de Dynamite qui perd l’un de ses navires-amiraux. Bref, j’attends beaucoup plus de la dernière arche narrative de la série principale.

Moi j’ai bien aimé. Ca creuse un peu Butcher, pas grand chose de nouveau certes, mais bon on peut bien voir la peur de devenir l’homme qu’il déteste le plus, ce qu’il devient…

Et c’est surtout le plaisir de voir le retour de Darrick Robertson sur le titre.

Moi aussi, j’ai bien aimé. C’est même un de mes tomes préférés. Il n’y a guère que la partie romance qui m’a moins convaincu. Ma chro de l’époque est dispo .ici

[quote]**100% FUSION COMICS : THE BOYS 18 **

Auteurs : Garth Ennis, Russ Braun

160 pages, 16,00 EUR, en librairie seulement

American-Vought a mis son plan en action, et s’apprête à prendre le contrôle de la Maison Blanche. Les P’tits Gars sont pris entre plusieurs feux ! De l’action, de l’action et encore de l’action, et en plus des secrets sont dévoilés. Toutes les pièces se mettent en place pour un final d’anthologie et un affrontement apocalyptique.

(Contient les épisodes US The Boys 60-65)

SORTIE LE 5 JUIN ![/quote]

Ah excellent ! Je me suis régalé à la lecture de ce tome, qui ne fait définitivement pas dans la finesse, mais qui tient toutes ses promesses en matière de révélations fracassantes et de scènes dantesques. Vu qu’il ne reste plus grand monde debout, je me demande un peu ce qu’Ennis a prévu pour le dernier arc. La suppression des Boys ?

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Je trouve pas que la série est eu tant de bas. Même niveau dessin.

http://img23.imageshack.us/img23/9830/fjf9.jpg

[quote]DERNIER NUMÉRO

100% FUSION COMICS : THE BOYS 19

Auteurs : Garth Ennis, Darick Robertson, Russ Braun

168 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement

On le savait depuis Preacher, Garth Ennis manie à la perfection l’art de la conclusion, le moins que l’on puisse dire c’est que l’ultime volume de la saga est riche en sensations fortes ! L’affrontement ultime entre les P’tits Gars et American Vought va bien plus loin qu’une grosse bagarre de super-pouvoirs. Que peuvent vraiment faire nos héros face à une multinationale ? Et Hughie, aura-t-il droit à une fin heureuse ?

(Contient les épisodes US The Boys 66-72)

SORTIE LE 23 OCTOBRE ![/quote]

Pas beaucoup de « buzz » pour la fin de cette série. Pour le coup, j’ai été un peu frustré par cette conclusion. Parce que je m’y attendais, et parce qu’Ennis ne m’a pas surpris. Comparé au précédent tome, je n’ai pas pris autant de plaisir à la lecture. Je me suis même dit « tout ça pour ça ? »

Je crois qu’en fait, j’aurais préféré qu’Annie se prenne un Train B :smiley:

Je suis assez déçu par cet arc qui ne me semble pas du tout nécessaire. J’ai trouvé qu’Ennis en faisait beaucoup trop histoire de fermer son univers, Je n’ai pas aimé ce qu’il a fait de Butcher, certaines révélations font too much et certains passage me semble bien trop facile car trop sous entendu donc pas besoin de les montrer. Le seul bon point c’est le retour de Robertson pour le dernier épisode.

En gros l’arc de trop pour moi qui ai beaucoup aimé la série du début à la fin.

je l’ai lu à la sortie vo et pas depuis mais par contre j’avais beaucoup aimé.

Pour moi, c’est l’histoire des « sups » qui est un peu une excuse, la vrai histoire comme à chaque fois chez ennis, du moins comme dans preacher, c’est l’histoire d’amour et l’histoire d’amitié.

Pour moi butcher ne pouvait que finir par révéler sa nature de psychopathe fini quand à l’histoire d’amour et bien, que dire sinon que j’aime toujours autant les happy end de ennis.

J’ai bien aimé cette conclusion malgré quelques bémol. Ma critique de la VO (sans spoiler, comme d’hab) est dispo ici.

Je regrette cette série, pas tant que je la trouvais extraordinaire en soi, mais surtout parce qu’elle était sans équivalent. Je me reprendrais bien une petite dose de superhéros trash.