Apparemment ça se résume au fait qu’il a annoncé qu’il y aurait “un clin d’œil pour ceux qui fantasment sur Batman et Wonder Woman en couple” (“a nod to the Batman Wonder Woman shippers”, dans le texte). Du coup, il s’est fait rentrer dedans par ceux qui veulent que WW soit avec Superman, ceux qui veulent qu’elle soit avec Steve Trevor, ceux qui veulent qu’elle reste toute seule car sinon c’est anti-féministe. Et apparemment ça a aussi dérivé en “discussion”, que je n’ose qualifier de what the fuck (mais on se comprend…!), sur le sexe avant le mariage et l’adultère.
Je me demande quand même si Sharp ne s’est pas pris, en fait, un backlash qui serait en réalité au moins en partie lié, aussi, au dernier numéro de Batman de Tom King, où Bat’ et Wondie se retrouvent, de fait, à passer beaucoup de temps ensemble (et peut-être… “ensemble” ? ou pas…), alors que le premier est en train de préparer son mariage avec Selina.
Ce serait déjà très c** comme réaction, hein, dans l’absolu (et d’autant plus que le numéro en question est une redite à peu près pure d’un numéro pas si vieux et assez célèbre d’Action Comics avec Superman à la place de Batman), mais ça aurait déjà un tout petit peu plus de sens que de voir les reproches adressés, d’après le message de Sharp, à sa seule mini, parce qu’en dehors de la remarque pointée plus haut, je ne vois rien dans le matos publié qui indique qu’il faille y prendre Batman & Wonder Woman autrement que comme un très classique team-up.