THE BRAVE AND THE BOLD : BATMAN & WONDER WOMAN #1-6 (Liam Sharp)

Après avoir été l’un des principaux dessinateurs de la relance de la série Wonder Woman sous la bannière Rebirth, Liam Sharp retrouvera l’héroïne pour une mini-série en 6 épisodes dont il signera cette fois-ci également le scénario.

The Brave & The Bold : Batman & Wonder Woman verra la Princesse Amazone et le plus grand détective du monde enquêter sur la mort d’un Dieu de la mythologie celtique. La publication débutera en février 2018.

BB_BM_WW_cvr1

Source : www.bleedingcool.com

Batman enquête sur le Ragnarok ?
Ou redite du scénar’ d’Aaron ?

mes yeux pleurent de joie

Enfin ! Ca faisait des mois que Liam Sharp évoquait d’un projet dont il « ne pouvait pas encore parler, mais pas loin du personnage de Wonder Woman », et dont il montrait quelques extraits de planches (toujours aussi sublimes et pleines de détails !).
Bon parce que Liam Sharp et Wonder Woman, je me ferrai violence et supporterai la présence de Batman. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voici une autre planche trouvée sur son compte twitter ainsi que les versions noir et blanc :
ww

ww1

ww2

J’aimerais vraiment que DC ressorte son run sur WW en version noir et blanc. J’adore son encrage et le détail de ses planches.

Oui enfin la couleur magnifie le tout je trouve :blush:

Je ne dis pas le contraire, j’aimerais juste pouvoir avoir en plus la version noir et blanc.:wink:

Moi aussi !
ça me fait penser à Starchild, un truc que j’avais lu chez Kymera …

Un nouvel aperçu :

DSuPoXIW0AA2jTk

DS9x4SoU8AA1764

DS9xP2kVMAALVv_

Je suis complètement de cet avis. J’aime beaucoup Sharp en N&B et beaucoup moins une fois ses planches colorisées.

Le dessin de Sharp en N&B fait fouillé, la version colorisé a un peu peu plus tendance à faire fouillis. Mais un assez joli fouillis quand même, hein, précisons.

Pfiouuuu … y a du taff pour le coloriste, quand même !
Il met combien de temps pour faire une planche, Sharp ?

Au moins tout ça.

De nouvelles pages ont été postées par Liam Sharp

sharp1

sharp2

sharp3

Liam Sharp a réagi sur sa page FB aux critiques qu’il a reçu sur sa mini-série…alors que le #1 n’est même pas encore sorti !

There’s a lot of people hating on me for writing and drawing a series that teams Batman with Wonder Woman. Some of the hate is from people who ship Wonder Woman and Superman. Some is from people who wrongly think I’m splitting up Diana and Steve - I’m not. I wouldn’t. Some is from people who think Diana shouldn’t be with any man at all, because it’s a male objectification trope. I was called out for mentioning that there would be a nod to the Batman Wonder Woman shippers, which drove some people nuts. I was told I support cheating on your partner for suggesting it’s possible to have many relationships before you meet the one you truly love and marry. That things happen, and people drift apart, and people make mistakes. That there is room to explore many such relationships in melodramas. Apparently this is not true for some.

These things are the kind of moment that drive you away from interacting online. It’s increasingly hard to be there for fans in a positive way because of this. And it’s too easy to say ignore the trolls. By doing that we have all allowed this kind of behavior to flourish.

I’ve been off social media, except for the odd art post, for weeks - and it has been bliss. And I’ve produced the best work I’ve ever done. I popped back on to give my new series a bit of a boost and show some new art - I was excited! - and I just got jumped on and battered. Twitter, in particular, is quickly vanishing into my rear view mirror. It’s just not worth it. I spend seven days a week, often 12 hours a day, trying to make beautiful, entertaining stories with characters I love and respect. That’s what we all do. Stories should move people, and sometimes sadden, and even sometimes anger, otherwise it would be very dull indeed in storyland!

All these characters reset. They all return to whatever version we each love most. Times change, our idea of what is right changes, and so does our sense of ethical responsibility. We grow. We will, of course, also make some mistakes and break a few eggs along the way. That should be permissible too. How else do we learn if we don’t take risks? What great things were ever achieved without boldness, fearlessness or taking a chance?

And yes - it does get to you. When you work hard and care it’s impossible not to be dispirited. It takes the joy out of it, starts you second guessing, and doubting. Doubting is the enemy of creativity. So again, I stand by my decision to (mostly) stay away from social media, except to post a picture now and again. But as I found out, even that can be enough to start a storm.

J’ai vu ça il y a quelques jours. Cela me conforte dans la vision négative que j’ai de ces réseaux sociaux où l’échange entre personnes civilisés se fait rare et l’on y voit plutôt la haine et l’agressivité primaire.
Il faut donner une opinion sur tout, même si on n’y connait rien ou si c’est sur quelque-chose qui n’existe pas/pas encore, on en a la preuve malheureusement ci-dessus.

Hein ??? Mais ils lui reprochent quoi ?

Apparemment ça se résume au fait qu’il a annoncé qu’il y aurait « un clin d’œil pour ceux qui fantasment sur Batman et Wonder Woman en couple » (« a nod to the Batman Wonder Woman shippers », dans le texte). Du coup, il s’est fait rentrer dedans par ceux qui veulent que WW soit avec Superman, ceux qui veulent qu’elle soit avec Steve Trevor, ceux qui veulent qu’elle reste toute seule car sinon c’est anti-féministe. Et apparemment ça a aussi dérivé en « discussion », que je n’ose qualifier de what the fuck (mais on se comprend…!), sur le sexe avant le mariage et l’adultère.

Je me demande quand même si Sharp ne s’est pas pris, en fait, un backlash qui serait en réalité au moins en partie lié, aussi, au dernier numéro de Batman de Tom King, où Bat’ et Wondie se retrouvent, de fait, à passer beaucoup de temps ensemble (et peut-être… « ensemble » ? ou pas…), alors que le premier est en train de préparer son mariage avec Selina.

Ce serait déjà très c** comme réaction, hein, dans l’absolu (et d’autant plus que le numéro en question est une redite à peu près pure d’un numéro pas si vieux et assez célèbre d’Action Comics avec Superman à la place de Batman), mais ça aurait déjà un tout petit peu plus de sens que de voir les reproches adressés, d’après le message de Sharp, à sa seule mini, parce qu’en dehors de la remarque pointée plus haut, je ne vois rien dans le matos publié qui indique qu’il faille y prendre Batman & Wonder Woman autrement que comme un très classique team-up.

Ah, ces américains … il aurait foutu une arme à feu dans les mains de Diana qu’il n’aurait pas eu une remarque …

C’est ce que ça semble être effectivement, juste un travail d’équipe.

Mais même s’il avait voulu que dans sa mini Batman et WW soient en couple, où est le problème ? (et je dis ça alors que je ne suis pas fan de Batman du tout)
C’est son choix, on peut y adhérer ou pas, mais c’est son histoire, une mini en plus, qui peut être considérée comme en dehors des séries principales de l’un et de l’autre.

Si les artistes devaient faire uniquement selon le désir des soi-disant « fans », on avancerait pas beaucoup, les uns voulant ceci, les autres cela…
Je n’ai pas aimé la WW du new 52, ce n’est pas pour ça que je suis allée inonder d’insultes les comptes d’Azzarello (bon en même temps j’aurai du mal puisque je n’ai pas de compte twitter et cie^^').
Je serais curieuse de savoir si en son temps Mark Waid a été hué pour avoir mis Superman et WW en couple dans Kingdom Come.

Non ca se passe dans le futur, Loïs est morte et steve aussi donc c’est permis. Et Diana a toujours été le second choix pour Clark.