THE BREAKER t.1-4 (Keuk-Jin Jeon / Jin-Hwan Park)

Découvrez un extrait du titre choc des éditions Booken Manga

C’est moi ou bien ce manhwa est publié dans le « mauvais » sens ?

C’est exactement la réflexion que je me suis faite quand j’ai eu le volume entre les mains… Enfin, surtout quand j’ai eu à la fois Gui et The Breaker entre les mains, sachant que ce sont tous les deux des manhwas chez le même éditeur, mais pas publiés dans le même sens…

Tori.

Ah, donc Gui est bien dans le sens occidental ? Curieux.
Les 2 auraient été publiés dans le sens jap’, je me serais dit que c’était pour essayer de les faire passer pour des mangas (vu que le lecteur moyen considère injustement que le manhwa est forcément mauvais), mais là…

Il a peut-être été publié dans ce sens en Corée : les onomatopées coréennes ne sont pas inversées dans les cases… Ou alors, il y a eu un gros travail d’adaptation de la mise en page.

Tori.

J’avais posé la question à l’époque à Booken qui m’avait répondu que c’était le sens du publication originale en Corée (je vais essayer de retrouver ça sur FB.)

Sur leur facebook je cite : « Bonjour Sofiane,
Le sens original de lecture choisit par l’auteur, de droite à gauche (comme au Japon) a été respecté. »

Donc c’est bien le sens de lecture original de ce manhwa

Un titre à se procurer! J’attendais avec une certaine impatience une parution française pour cette série.

Booken à l’air d’éditer que des manhwa, du moins pour le moment, pas étonnant que The Breaker a été choisi.

Je redoutais une mauvaise qualité de papier et de couverture avec BBooken, mais tout le contraire, une maison d’édition qui commence très bien!

Non la qualité d’édition est très bonne, le papier et les niveaux de noirs sont excellents. Enfin du sérieux pour le manwha :wink:

Super :smiley: Je l’attendais en France celui-là. 8euros le tome ça fait ptêtre un peu cher, m’enfin, si la qualité de l’édition est au rendez-vous, pourquoi pas.

aiaiaiah enfin il sort en france
deja la 2eme saison a commencer en plus!

Trop fort le dessinateur d’Archlord j’adore!

On verra l’edition pour juger du prix.

The Breaker débarque en Mars, ça va faire mal !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Bon début, il sera mien :wink:

Je tenterai surement également.

Ah ben moi, le résumé ne me parle pas du tout.

trop bien le copyright 2011 sur la premiere image :smiley:

Troooop bien ! le tant attendu The Breaker ! :smiley:
au japon le saison 2 viens de commencer alors je me demandais quand il allait sortir en France !!! Enfin !

Pour l’avoir lu, The breaker, est vraiment une très bonne série. Contrairement à ce que laisse penser le résumé, ne vous attendez pas à l’histoire type « Je suis un looser mais ce type trop balèze va me rendre trop fort du coup je latte tout le monde dans un tournoi pour sauver mon maître qui doit combattre son frère à moitié cyborg pour sauver le monde ». Toute la saveur de the breaker se révèle sur la fin. Du coup j’espère que l’éditeur sortira aussi la saison 2

C’est bizarre, je n’arrive pas à lire cette news… J’arrive à lire toutes les réponses, mais pas la news (alors que j’arrive à lire les autres news sans soucis)… O___o
Impossible de lire ce que Den a posté.

Tori.