THE CAPE / 1969 / FALLEN (Joe Hill / Collectif)

Lien :
Le site de l’éditeur : www.milady.fr

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

pas lu la nouvelle de Joe Hill non plus mais j’ai adoré sa version comics

Tout pareil, je ne connais pas l’original, mais cette version séquentielle est bien sympa. Un peu dans la même veine qu’Irredeemable, en moins grandiloquent.

Je reviens sur la dernière phrase de Jeje dans sa critique. Si je regarde les listings américains, à priori, ce n’est pas un one-shot, mais je ne comprends pas bien comment ça a été publié, et là bas, et ici.
Il y aurait en tout un premier one-shot, puis une mini-série du même nom, puis une autre mini appelée The Cape : 1969. Qu’est-ce qui a été traduit ici ? Le one-shot ? La première mini ? Les deux mon colonel ?

The Cape n°1 reprend le one-shot et la première mini-série qui sont indissociables (le one-shot est prologue à la première histoire).

La mini-série The Cape: 1969 revient sur les origines de la cape et devrait être publiée dans un deuxième volume si le succès est au rendez-vous.

Super, merci pour l’éclaircissement.

Avons nous des nouvelles de la part de Milady pour The Cape: 1969 ?

Déjà avoir des nouvelles de Milady, c’est presque antinomique. Entre Glénat qui annonce des trucs qui sortent pas et Milady qui annonce même pas les trucs qui sortent, on est gâtés !

Mon prof de marketing disait : « tu as beau avoir un bon produit, si personne le sait, t’es baisé… »

Ca semble se vérifier :wink:

D’après Amazon, le tome 2 de The Cape devrait être publié en juin.

ça se confirme :

La nouvelle est vraiment sympa à lire, les personnages acquièrent, en quelques pages, un existence dont on se soucie, c’est roublard, plutôt mauvais esprit.
En définitive, une chouette nouvelle.

Par contre j’avions pas vu mais 20 euros pour 160 pages, c’est pas donné. :open_mouth:

Un informateur discret me disait que The Cape 1969, c’est pas terrible !

Avoue, c’est Kab mais avec sa photo de profile aigrie ! (PS HS complet : c’est vrai que depuis qu’il a pris une image plus zen il parait plus zen… faux ami?)

Faux ami ! :mrgreen:

(et non, ce n’est pas Kab)

Je me disais bien !

Mais mais, j’ai rien fait. Je suis doux comme un agneau ici. et non je n’ai pas lu the cape 1969 et je suis pas si vieux que ça et pas aigri du tout).