The collection

*Dans le Paris de l’après-Seconde Guerre mondiale, le gouvernement de la jeune IVe République s’efforce de faire renaître la haute couture française, qui est non seulement un fleuron de l’industrie hexagonale, mais aussi un symbole de transformation, de réinvention et d’optimisme pour le pays. Il choisit d’aider une toute jeune maison de couture, la Maison Sabine. À sa tête, l’ambitieux et charismatique Paul Sabine, marié à Helen, une Américaine. Il est “secondé” par son impétueux frère Claude, qui est le vrai génie de la famille. Tous deux sont couvés par Yvette, leur mère omniprésente. Loin d’apaiser leurs relations, l’opportunité offerte aux Sabine met rapidement en péril le pacte familial et menace de ruiner, en plus de leurs propres rêves, ceux de tous les collaborateurs de la maison : petites mains de l’atelier, vendeuses, mannequins…

Au lieu de faire oublier le passé, la perspective d’un avenir glorieux fait resurgir, à l’intérieur et autour de la maison de couture, secrets, trahisons et rivalités. À l’image d’un pays et d’un Paris encore divisés, où, par certains aspects, la guerre continue, la famille et les collaborateurs de la Maison Sabine parviendront-ils à se faire confiance et à s’aimer à nouveau ?*

[quote]CREATEUR

Oliver Goldstick

REALISATEURS

Dearbhla Walsh, Dan Zeff

SCENARISTE

Oliver Goldstick

DISTRIBUTION

Richard Coyle, Tom Riley, Mamie Gummer…

INFOS

Série britannique, française produite par BBC worldwide, France Televisions et Amazon Studios
Année de production : 2016
Genre : Drame, historique
Format : 8x60 mn
Date de diffusion : à partir du jeudi 29 décembre à 20h50 sur France 3[/quote]

La bande-annonce:

Bof … Problème de rythme, d’intrigues téléphonées et si on s’approche du milieu de la haute couture, on est loin d’y être malgré tout. Pour moi, c’est une série très éloignée en qualité des productions habituelles de la chaîne.