THE COMPLETE LITTLE NEMO 1905-1927 (Windsor McKay)

[quote]The Complete Little Nemo 1905-1927
*Auteur : Windsor McCay, Alexander Braun
Relié, 2 vol., 34,4 x 44 cm, 708 pages
Prix : 150 €
ISBN 978-3-8365-2619-7
Edition: Français
Disponibilité: 09/2014

Présentation de l’éditeur:*
L’intégrale de Little Nemo.

Si Little Nemo, chef-d’oeuvre comique de Winsor McCay (1869-1934), est un héros de comic-strip petit par la taille, c’est aussi le plus grand personnage de rêveur dessiné au XXe siècle. L’infatigable dormeur a inspiré des générations d’artistes, lecteurs assidus de ses aventures hebdomadaires en pyjama, de son lit au pays des rêves, avec des compères hauts en couleur, à travers des paysages psychédéliques aux mille possibilités d’escapades fascinantes.

Winsor McCay est un des pères fondateurs de l’industrie américaine du divertissement au début du XXe siècle. Virtuose des jeux de perspective, de couleur et de niveaux narratifs, il a défini des codes de technique narrative, d’agencement des cases et de raffinement graphique qui s’appliquent encore aujourd’hui, et considérablement influencé de nombreux artistes, parmi lesquels Robert Crumb ou Federico Fellini.

Le somptueux Winsor McCay: The Complete Little Nemo 1905-1927 de TASCHEN rassemble, pour la toute première fois et dans des couleurs éclatantes, l’ensemble des 549 épisodes de Little Nemo, la bande dessinée culte où les prodigieux rêves surréalistes d’un petit garçon deviennent réalité. Dans un texte très riche, illustré de photographies historiques et de documents, le spécialiste de la bande dessinée Alexander Braun revient sur la vie et l’oeuvre de McCay, qu’il replace dans le contexte culturel de l’industrie américaine des média et du divertissement au tournant du XXe siècle, et met en évidence l’immense valeur historique et artistique des récits oniriques de McCay. À la fois histoire d’aventure, régal visuel et morceau d’histoire culturelle, cette édition représente un formidable hommage à l’un des pères les plus innovants – et l’un des plus intrépides explorateurs – de la bande dessinée et de la comédie sur papier.

À propos de l’auteur:
Visual artist Alexander Braun (born 1966) has received numerous accolades and scholarships, and his work has appeared in several exhibitions. Alongside his independent artistic activities, he studied art history in Bochum and Berlin (his 1998 doctorate thesis was on the work of the American installation artist Robert Gober). Over the past two decades, Braun has compiled one of the most extensive collections on the history of comics. Since 2008, he has curated several museum exhibits on this topic, including a comprehensive retrospective on the work of Winsor McCay in 2012/2013. In 2011, he founded the German Academy of Comic Art.[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur : www.taschen.com

les bulles seront en français où on aura un petit livret à côté ? :mrgreen:

Je comprends pas le prix abusé des albums de Little Nemo alors qu’on peut le trouver gratuit et légalement sur archive.org… Merci, domaine public.