THE CROW - MIDNIGHT LEGENDS t.1-2 (Collectif)

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/837/nnws.jpg

[quote]The Crow - Midnight Legends 1. Pas de quartier

Date de parution : 05/02/2014
ISBN : 978-2-7560-5038-6
Scénario : Jerry PROSSER
Dessin : Charlie ADLARD
Série : The Crow
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Michael, revenu d’entre les morts, cherche à retrouver son amour perdu, Jan… Sa vengeance prend la forme d’une quête initiatique. Particularité de ce volume : The Crow est incarné par deux corbeaux, une prouesse scénaristique magistralement mise en image par Charlie Adlard, le dessinateur de Walking Dead. Cette histoire parue à l’origine dans les années 1990 est totalement inédite en français.[/quote]

Tiens, Delcourt ne suit pas l’ordre des TPB américains ? Ca m’arrange, remarque : j’ai déjà lu Dead Time (et je n’en garde pas un très bon souvenir), alors que je ne connais pas Wild Justice.

J’ai bien aimé cette mini. C’est même probablement le seul truc de The Crow qui m’ait un minimum séduit. Le jeu sur le cycle de la vengeance n’est pas nouveau, mais plutôt bien rendu.

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/9782756036038v.jpg

[quote]The Crow - Midnight Legends 2. Temps mort

Date de parution : 21/01/2015
ISBN : 978-2-7560-3603-8
Scénario : James O’BARR John WAGNER
Dessin : Alexander MALEEV
Série : The Crow
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Fin du XIXe siècle. Joshua, un Indien d’Amérique membre de la tribu de The Crow, est adopté par un fermier américain. Devenu adulte, il voit sa femme et son fils assassiné sous ses yeux par un gang de renégats sudistes. Un siècle plus tard, Joshua est bien décidé à revenir pour se venger. Sa cible : une bande de motards Hell’s Angels qui sème la terreur dans les villes.[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/the_crow_midnight_legends_2_temps_mort

Ah ça c’est pas inédit en VF. Je crois que c’était les éditions Disjoncteur qui l’avaient sorti. Et dans ma mémoire, c’était pas très bandant. Genre la même histoire que dans la mini d’origine, mais transposée dans un autre cadre.