THE DAMNED t.1-2 (Cullen Bunn / Brian Hurtt)

The Damned T1: Mort pendant trois jours

de Cullen Bunn et Brian Hurtt

Au cours de la prohibition, les gangsters se sont enrichi sur les vices de la population, et les rivalités entre les organismes criminels ont eu comme conséquence la guerre ouverte. Mais cachée du grand public, une puissance plus sinistre encore dirige les cartels du crime, en utilisant l’avarice, la gloutonnerie, la convoitise, et d’autres péchés pour remplir de combustible un commerce beaucoup plus lucratif : les âmes mortelles. Trois familles de démons, les Aligheri, les Roarke et les Verlochin contrôlent ce trafique d’âmes. Quand la disparition d’un démon devient une menace pour la trêve entre les familles Aligheri et Roarke, Eddie, une petite frappe, est ramené à la vie et mis sur l’affaire. Mais en avançant dans son enquête, Eddie se rend compte que l’affaire est loin d’être limpide… de mystérieuses ombres le suivent ; les démons ont d’étranges comportements et Roarke et les familles se préparent à faire la guerre.

Pages : 160
Prix : 16 EUR
Sortie : 31 janvier

Hey, mais ne serait-ce pas l’équipe de l’extraordinaire Sixth Gun ?

C’est surtout une réédition d’Akileos !

Ha, je pensais que c’était une nouveauté.

c’est les 2: réédition et l’équipe de l’extraordinaire Sixth Gun

Il y aura de la nouveauté : après la réédition des deux premières mini-séries publiées entre 2006 et 2008, Akileos suivra avec la nouvelle série mensuelle qui a débuté en mai 2017.

et ça c’est un bien bon choix

ça nous permettra d’avoir du Bunn de qualité (et sans gluten)

Merci !

Sortie prévue le 7 février.

Ma critique du tome 1 :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-the-damned-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s24230-p302089.html

Le tome 2 est prévu pour le 6 novembre.

42542764_10156393951615781_7397059596503744512_n

The Damned, T.2 – Mal acquis

Auteurs

Brian Hurtt , Cullen Bunn

Date de parution

Novembre 2018

Série

The Damned

Genre

Policier, Fantastique

Couverture cartonnée – 260×170 – 136 pages – 9782355743481- 16€

Dans une ville où les familles de criminels démoniaques font du trafic d’âmes mortelles, Eddie a monté sa propre petite affaire. En tant que propriétaire du Gehenna Room, il n’a fixé qu’une seule règle, mais il compte bien la faire respecter : aucun démon n’est autorisé dans l’établissement. C’est une bonne chose pour lui et ses clients, mais ça n’empêche pas des visiteurs indésirables d’y entrer.

Quand son vieil ami Pauly Bones réapparaît et lui demande l’hospitalité, il amène avec lui exactement le genre de problèmes qu’Eddie avait l’intention d’éviter. Car Pauly est entré en possession d’un artefact unique, étrange et extrêmement convoité. Joueur invétéré, il compte bien tenter sa chance pour en tirer profit. Il décide de s’en servir de monnaie d’échange pour un pari de plus grande envergure : contraindre les infernaux de rendre quelques-unes des âmes dont ils se sont emparés. Mais se frotter aux démons est toujours un jeu dangereux, et ils ne sont pas particulièrement réputés pour leur fair-play. Seul Eddie peut l’aider à conclure le marché, mais accorder sa confiance à Eddie est déjà un pari en soi…

Donc, là, débute l’inédit ?

Yep !

Et c’est toujours aussi bon. Et que c’est beau, on continue d’évoluer dans ce monde mafieux avec des démons en guise d’italien, c’est vraiment bon.

Que ce soit la narration, le sujet, ou Brian Hurtt qui est vraiment excellent.

1 « J'aime »

Ouais j’adore

Ma critique du tome 2 :