THE DARK KNIGHT (Christopher Nolan)

Ce film mérite vraiment tous les bonnes critiques que j’ai pu lire, il est extra, probablement le meilleur Batman! Un film toujours très noir, sans concession, violent, parfois immoral, mais qu’est-ce que c’était bon!!!
Vous serez pas déçu, il a vraiment tout pour plaire, l’univers comic est là encore pleinement retrouvé, avec des touches d’humour de-ci de-là bien mise, le regretté Joker qui est parfaitement bien joué, un perso surprise qui m’a fait plaisir, et du sacré bon maquillage.
Foncez voir Batty!!!

Souvenir pour certains, ça ressemble presque à ça, sans les Aliens :stuck_out_tongue:

Perso, je veux bien croire que c’est un bon film, et sans l’avoir vu, je ne ferai aucune critique dessus.

Cela dit, je ne crois pas en revanche que ce film soit mieux que ceux de Tim Burton. Ces derniers étaient vraiment extraordinaires, et quand je vois par exemple le char d’assault… hum, pardon, la sorte de bagnole affreuse qui sert de batmobile dans Dark Knight, je me dis que ça part très mal pour surpasser les versions de Burton.

Maintenant, et encore une fois, je veux bien croire que ça reste un très bon film ^^

Perso, j’ai été plus en admiration devant Batman Begins que devant n’importe quel autre film de Batman.
J’espère que Dark Knight sera de la même veine.

ca dur, ca rebondi, c’est bien dark et on est dedans.

bref ca deboite pas mal.

**Batman dark knight:**Comme je le pensais, très sombre,un batman plus adulte et une vrai suite de batman begins.La saga est à mettre de côté maintenant, place au vrai batman.Mais je suis content parce qu’enfant ça m’aurai surement pas autant plus que ceux de Tim Burton.J’en ai eu pour tous les ages. :laughing:
Petit clin d’oeil pour le joker qui aura terminé sa carière sur un excellenticime rôle et jeu d’acteur.(Je le rappel pour ceux qui ne saurait pas que l’acteur est décédé en janvier dernier)
L’acteur de Batman est excellent aussi.
Pour la suite…une catwoman ou poison ivy… :blush:

Ce film est tout simplement monstrueux les acteurs jouent très bien mention spéciale au joker. Le film est tres long et on ne s’ennuie pas du début a la fin un film a regarder a tout prix!

[quote=« chris936 »]Perso, j’ai été plus en admiration devant Batman Begins que devant n’importe quel autre film de Batman.
J’espère que Dark Knight sera de la même veine.[/quote]

J’ai vu Begins récemment à la TV.

Je l’ai trouvé très très moyen. On ne fait que revoir ce que l’on a déjà vu. Batman n’a aucun véritable ennemi (enfin l’ennemi est digne d’un Chuck Norris).

Bref, un Batman sans Joker ou Catwoman ou même sans Pingouin, pour moi, c’est de la daube.

et bah va voir dark knight ca devrais t’aller.

[quote=« Nil Sanyas »]

[quote=« chris936 »]Perso, j’ai été plus en admiration devant Batman Begins que devant n’importe quel autre film de Batman.
J’espère que Dark Knight sera de la même veine.[/quote]

J’ai vu Begins récemment à la TV.

Je l’ai trouvé très très moyen. On ne fait que revoir ce que l’on a déjà vu. Batman n’a aucun véritable ennemi (enfin l’ennemi est digne d’un Chuck Norris).

Bref, un Batman sans Joker ou Catwoman ou même sans Pingouin, pour moi, c’est de la daube.[/quote]

Begins nétait pour moi qu’un prequel.Et puis il y a quand même eu l’épouvantail qui st un des ennemis de Batman récurent.

[quote=« Nil Sanyas »]

[quote=« chris936 »]Perso, j’ai été plus en admiration devant Batman Begins que devant n’importe quel autre film de Batman.
J’espère que Dark Knight sera de la même veine.[/quote]

J’ai vu Begins récemment à la TV.

Je l’ai trouvé très très moyen. On ne fait que revoir ce que l’on a déjà vu. Batman n’a aucun véritable ennemi (enfin l’ennemi est digne d’un Chuck Norris).

Bref, un Batman sans Joker ou Catwoman ou même sans Pingouin, pour moi, c’est de la daube.[/quote]

J’avais aussi trouvé Batman Begins… nul. Pareillement, à cause de l’éloignement de l’univers Batman. Mais là, cet opus apporte vraiment du sang frais, on est à des années-lumières de Batman Begins. Bref, il faut le voir pour apprécier :wink:

Bah, c’était un Batman « parallèle » donc oui, il y a beaucoup de différence avec la première série.

Sinon, j’ai vu Dark Knight.
C’est bien mais pas top. Je préférais Batman Begins.
Pourquoi?
En fait, tout ne tient qu’au nouveau Joker. Déjà, j’aurais aimé savoir d’où il tire réellement sa cicatrice (les 2 fois où il l’explique, il dit des trucs différents). Mais surtout, je ne supporte pas son jeu d’acteur. Il est à 1000 lieues de Nicholson. Je n’aime pas qu’il soit plus négligé, je n’aime pas les tics qu’il a donnés au personnage et je n’aime pas l’air qu’il prend en jouant.
Et comme c’est un des personnages les plus importants, on peut dire que j’ai été servi…

bon ben j’ en reviens là, du ciné : Dans un premier temps j’ ai trouver le joker carrément excellent un vrai psychopathe très bien jouer, belle performance, le mec impossible à cerner… après bon le film est un poil moins « noir » que le batman begins mais tout aussi adulte, pas mal non plus le deuxième méchant, double face on retrouve le côté super héros avec les super vilain un peu perdu dans begin. Sinon j’ ai bien aimer également batman qui fait moins « robot », il peut enfin tourner la tête sans tourner le buste avec… seules taches sur le tableau : batman qui change sa voix j’ ai trouver ca moyen, mais encore plus quand il le fait avec les gens qui savent qui il est… et la batmobile… rien à voir, dans le soucis du réalisme et du côté plus adulte ca colle plutot bien, mais bon un mec qui se promène en collant avec une cape et masque de chauve souris, ben si sa voiture à des ailes ca choque pas… disons qu’ il aurait pu la personnalisée un peu plus ( sans forcément aller jusqu’ à celle des films de tim burton, mais là ca fait vraiment pas batmobile quoi ) en tout cas je le place un cran au dessus de tous les précédent car il a su mélanger le coté sombre et plus adulte avec le côté super héros contre super vilain

Bon, très bon film, mais un peu long, et les quatre ou cinq retournements de situation font un peu de trop. Sinon, moi j’avais bien aimé Batman begins et j’ai bien aimé sa suite :wink:
mais franchement je trouve que comparer Heath Ledger à Jack Nicholson, n’a pas réellement de sens: Tous deux ont livré une très grande prestation, mais différente chacun. L’univers Batman Burton et Batman Nolan sont totalement distincts.
Ce qui est amusant c’est que maintenant Lucius a bien plus la classe qu’Alfred, que je trouve presque accessoire ici. D’ailleurs Batman vire de plus en plus au James Bond avec présentation des gadgets hyper technologiques… Et Aaron Eckart est très bon en Harvey Dent dont on guette la future « métamorphose »…

Sympa comme film. Mais la voix de Batman est vraiment lourdingue, qu’est ce que ça peut foutre mal à la gorge mon dieu …

Le Joker est vraiment excellent, impressionant aussi le retour de vanille-fraise.
Mais a vrai dire, batman m’a pas du tout emballé. Et son personnage de bruce pas très interessant.

Enfin quelqu’un qui pense comme moi !

Je trouve que Batman/Bruce Wayne ont été largement sous estimés dans ce film, et même que l’acteur n’est pas taillé pour ce genre de rôle, d’un point de vue physique.

Sinon, un film sympa qui n’aura que d’intérêt de voir de vrais méchants, à défaut d’avoir un vrai héros.

Vu et vraiment apprécié! j’ai adoré la performance d’heath ledger (un vrai joker pur et dur) et un double face bien rendu aussi! l’univers et l’ambiance était là, un vrai Batman comme on les aime!

un excellent moment !!!
effectivement très sombre, ça fait du bien.
ce qui est sûr, c’est que si y a une suite on reverra pas le joker, ou alors ce serait une connerie de faire reprendre le rôle par quelqu’un d’autre tant -je sais plus son nom- est habité par le rôle.
et puis, j’ai pas aimé le remplacement d’actrice, je trouve que katie holmes était bien meilleure dans le rôle.

Ben oui, mais madame cruise ne voulait pas reprendre le rôle! :smiling_imp:

disons que c’est sûrement monsieur cruise avec ses croyances à la con qui la bride un maximum…

Moi j’ai adorée ^^ je me suis marré tout le long du film avec le joker,j’adore ce genre de personnage complétement disjonctés…
Par contre j’aurais bien aimé que batman pète un câble et se retrouve a servir le mal lui aussi (ou au moins a tuer le joker même si ça va a l’encontre de ses principes).En tout cas sa ma donné envie de voir les autres batman (que j’ai vu il y a assez longtemps et dont je ne me souvient plus)