THE DARK KNIGHT : LE CHEVALIER NOIR (Christopher Nolan)

Ouais c’est ce qui se dit, d’ailleurs elle fait plus de cine/tele depuis quelque temps je crois.

En même temps pour se faire exploser la tronche…

Comme très souvent il faut se méfier des critiques trop bonnes… là c’est particulièrement vrai au sujet d’Heath Ledger. Il est bon mais ne mérite certainement pas tant de louanges, soit dit en passant le gars serait pas crevé, les commentaires à son sujet seraient certainement plus équilibrés.

Comme certains l’ont dit je trouve que Batman manque de présence, pas vraiment la faute de Christian Bale, mais plutôt la conséquence d’un scénario trop centré sur les méchants ? Je trouve quand même que ça s’arrange à la fin du film.

Sinon j’ai bien aimé la tronche d’Harvey Dent, c’est… surprenant! J’ai bien aimé le côté très noir du film, là dessus ils ont assuré, ainsi que sur le réalisme (enfin c’est relatif :smiley: ). Et côté mise en scène/scénario, quelques bonnes surprises:

La fausse mort de Gordon, c’est un peu gros, mais bon je suis quand même tombé dedans comme un bleu, sinon sur le moment je pensais que le film s’arrêterait peu après la mort de Rachel, mais non l’histoire continue son court pendant un bon moment après…

Pour la suite j’espère que le manoir sera enfin reconstruit, parce que ça manque dans ce film, c’est un peu indissociable de Batman…

Mouai , Bon film , un film très sombre parcontre la voie de Batman ma vraiment agacer , elle est vraiment pas classe …
J’ai hate de voir la suite .

rectification c’est le réalisateur qui a annoncé clairement que c’est katie holmes/cruise qui gâchait le film et que son jeu d’acteur était bien trop mauvais pour qu’elle espère être reprise dans le suivant

et au final tant mieux car dans batman begins sont personne etait franchement nul à chier (dans le genre personnage féminin à moitié cruche et inutile … c’était du haut niveau)
heureusement que le reste du film était vraiment bon (même si c’est vrai que j’ai du mal avec christian bale en bruce wayne … même si niveau musculature il fait un très bon batman)

Vu mercredi dernier.

The Dark Knight est un gros défi pour Christopher Nolan, et le pari est au moins réussi pour le Joker et le box-office. Dans l’ensemble c’est un bon film, meilleur que begins, mais sans aller beaucoup plus loin que ça.

Nolan, dans son approche réaliste (pas de superpouvoirs, plus de respect par rapport à la BD, etc.) a souhaité quaisment tout mettre dans son film et évoquer l’histoire de beaucoup de personnages (Joker, Two Faces et toutes les obcessions, un peu de Fox, un peu de Gordon, un peu d’Alfred, …). Ce qui donne un film plutôt long, et quelques fois au détriment de certaines parties comme le chapitre à Hong-Kong, un semblant de pièce rapportée et mal incrustée. Ou encore quand on laisse tomber le joker dans la réception une fois Rachel sauvée. On en prend plein les yeux question iconisation du Batman, par contre-plongée, par mouvement de caméra latéraux, et ça passe plutôt bien. D’un autre côté, l’absence de chorégraphie dans les combats laisse plutôt perplexe. Certes, on voit mieux que dans Begins, mais il n’y a pas grand chose.

Du point de vue des personnages et des acteurs, Batman n’est toujours pas le plus intéressant, la faute au Joker cette fois-ci. C’est lui qu’on attend à chaque fois, dès que son thème commence on ne peut s’empêcher de le chercher. Les scènes dont il est absent paraissent vraiment plates tant Heath Ledger en fait des tonnes et incarne assez superbement ce rôle. J’ai été également agréablement surpris par Aaron Eckart dans le rôle du procureur obscessionnel de la mafia, du hasard et de la violence. Par contre, le eprsonnage de Rachel est toujours raté, même après changement d’actrice, la plastique de Gyllenhaal ne permet pas d’oublier sa mauvaise performance et la médiocrité de l’écriture de son rôle.

On peut reprocher à Nolan l’absence d’émotion dans le film (on ressent la mort de personnages clefs comme la mort de n’importe qui), ainsi que le côté plat (pas de montée dans la tension, etc.)
Cependant, les rôles du Joker (absolument énormissime) et de Two Faces (vraiment bien traité), ainsi que quelques scènes assez jouïssives commes les deux premières entrées en scène du Joker (la banque avec le meurtre programmé de chacun des complices, et le coup du stylo) remontent la pente et font de TDN un film à voir et sans doute le meilleur Batman après le Returns de Burton.

Lironea.

Lironea, à l’époque c’était toi qui t’étais fait insulter par Helldraco non? Je m’en souviens car tu étais calme et il arretait pas de te provoquer, puis on t’as plus revu, j’ai regretté de pas avoir pu intervenir à l’époque :wink: .

Je vais pas m’étendre car tout a déjà été dit, j’ai aussi passé un excellent moment devant le film, le Joker m’a impressionné par sa folie, Batman est toujours aussi fade, Harvey Dent est un personage classieux et très attachant et il est vrai que certaines scènes sont vraiment jouissives (la garde à vue, la poursuite, l’intro…) et l’ambiance sombre de Gotham City est très bien rendu.

Le film est un poil trop long dommage, mais j’avoue avoir bien accroché, et mention spécial à la bande son, je vais me chopper l’OST illico presto. Puis quel bonheur ce cating, Micheal Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman, Heath Ledger…Du costaud vraiment!

Un bon Batman, mon préféré de la série, maintenant les fans des dilms devraient lire The Dark Knight de Miller ou The Killing Joke d’Alan Moore, voire The Long Halloween de Loeb et Tim Sale :wink:

**Salut à tous ! ! ! !

Ne vous moquez pas de moi, mais je n’ai pas encore vu ce film :neutral_face:

Pourtant, j’ai ADORE la premier Batman Begin’s :open_mouth:

Mais là, je n’ai pas encore eu le temps de le voir, mais vos com’s me laisse vraiment trés impatient de le découvrir … :wink: **

J’ai beaucoup aime batman beguin je trouve l’acteur tres charismatique et sombre il fait bien le bruce wayne tenebreu et torture par son passe . Et la dark knight est encore mieu que beguin plus d’action le joker malgre sa folie est un personnage qu’on peut trouve presque sympathique completment jete qui n’a peur de rien heat ledger jou merveilleusement bien c’est limite on le reconnait pas . Bref ces deux derniers batman releve le niveau car batman forever et batman et robin c’était de la pure daube pourtant les deux premiers batman de tim burton sont et restent toujours incomparable bref pour dire que j’ai kiffe les deux dernier qui sont plutot sombre meme beaucoup ca na plus rien a voir avec des films pour enfant bref une merveille :smiley:

je suis un fan de la bd de batman et je dois dire que ce film lui fait honneur.Dark knight reprend 2 des meilleures méchants du comics .Je dois dire que heath ledger était vraiment bon mais celui que je préfère c’ est two face.Il est un subtil mélange d’ obssession(eradiquer les meurtriers de rachel) et de folie (le hasard comme seul maître)

je dois dire que nolan avait dépasser tous ce que j’ attendais .je me le suis déjà procurer en dvd et j’ espère qu’ un jour warner fera un effort pour les bonus (jamais de commentaire du réalisateur c’ est rageant :imp: mais bon avec eux c’ est l’ habitude)

Alors moi je sois dire que j’ai été bluffé par ce film (qui est toujours entrain d’exploser les recettes, presque le plus grand succes américains : 33èmè semaine à l’affiche !!!). Action, humour, violence, surprise… le scénario est une vraie réussite !
Enorme prestation de Heath dans le role du Joker… ca fait froid dans le dos. Déjà que le jeune homme était époustouflant dans « Brolebacl mountain » là c’est vraiment autre chose et Hollywood a perdu un grand acteur…
Bien que sa mort ai surement contribué malheuresement au succès du film …

• on pourra d’ailleurs le retrouver une dernière fois dans The Imaginarium of Dr. Parnassus, sortie fin de l’année]*
    Et effectivement, énorme bémol dut a l’interprétation de Maggie Gyllenhaal, et le role que porte (enfin, elle est morte, alors on va pas pleurer ! :laughing: )
    Deplus le fait d’avoir choisi des caméras IMAX (utilisées généralement pour les documentaires) rajoute du spectaculaire, déjà servi parfaitement par des effets spéciaux incroyables !
    Par contre la voix de Batman en francais est nulle a chier !

J’ai vu dark knight au cinéma quand il est sorti et j’ai été je dois le dire aussi bluffé par ce blockbuster car j’avais déjà vu batman begins, car à l’époque de sa sortie, j’avais été déçu de ce film aussi mal scénarisé et avec des méchants riddicules comme scarecrow ou Ras’ Hal Gul!!je dois dire que je regrettais les films de burton!!mais là pour dark knight, c’était différent j’ai été en symbiose avec l’univers du film et j’ai regardé le film sans me plaindre de la duréé excessive du film!!même à la fin du film, je me disais déjà fini!!(alors que je râle quand ça dépasse 2 heures!!)Christian bale joue un batman bien plus crédible que ceux d’avant surtout quand je compare le bruce wayne de la bd au film!c’était formidable!la plus grande surprise, c’est harvey dent quelle profondeur dans le développement du personnage!!incroyable!!Les scènes de combat sont bien menés et le scénario est bien ficelé que demander de plus, une suite du même niveau!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

je suis d’accord avec toi, je trouve que l’on encense un peu trop le joker alors que jack nicholson est pour moi plus ressemblant à celui du comics!! car je trouvé le joker trop fûté comme s’ il était edouard nigma (l’homme mystère)!!qui sait peut-être une clé pour le prochain batman!! :smiley: 8)

[quote=« JOTARO78 »]!incroyable!!Les scènes de combat sont bien menés et le scénario est bien ficelé que demander de plus, une suite du même niveau!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
[/quote]

Malheureusement avec les américains, c’est bien souvent décevant et ils ne savent pas s’arreter à temps

tu as raison quand je vois certaines suites ça me donne pas tellement envie mais bon!il faut espérer qu’il y aura pas trop de casse!!mais qui sait!!! :smiley: :smiley: quand tu vois les suites des autres super-héros, je dois dire que je suis pas autant optimiste que ça!!! :confused: :confused:

Exemples :
Hulk … Navrant
Spider man … Quoique le deux soit le meilleur
X men … No comment

[quote=« Shikajojo »]Exemples :
Hulk … Navrant
Spider man … Quoique le deux soit le meilleur[/quote]

spiderman est le meilleur :smiley: mais pas le deux car c’est ce qui m’a fait presque dégoûté des suites de super héros!!j’ai failli arrêté de regarder les adaptations des comics au cinéma! :open_mouth: :open_mouth: scénario nulle , longueur affligeante et mary jane essaie d’eclipser spiderman alors qu’elle n’a pas de pouvoirs ni de compassion pour les autres à part elle! :confused: :unamused: :unamused:

Entièrement d’accord. J’ai trouvé son jeu d’acteur vraiment mauvais : il voulait en faire beaucoup trop et ça n’avait rien à voir avec ce qui restera pour toujours le « vrai » Joker.
Franchement, Ledger était un acteur assez banal (j’avais jamais entendu son nom avant sa mort, mais je ne suis pas vraiment cinéphile non plus, c’est vrai), et on ne s’est mis à l’encenser que parce qu’il est mort peu de temps après la fin du film.

[quote=« Shikajojo »]Exemples :
Hulk … Navrant
Spider man … Quoique le deux soit le meilleur
X men … No comment[/quote]

Eh ben, j’ai manifestement des goûts diamétralement opposés :

• le 1er Hulk était médiocre, le second était très réussi;
  • Pour Spiderman, la série est loin d’être ce qu’il existe de plus mauvais dans le genre, le 2ème épisode étant celui qui fait le plus descendre le niveau général de la trilogie;
  • X-Men : la meilleure adaptation de comics selon moi. Une franche réussite pour les 3 épisodes.

[quote=« chris936 »]Entièrement d’accord. J’ai trouvé son jeu d’acteur vraiment mauvais : il voulait en faire beaucoup trop et ça n’avait rien à voir avec ce qui restera pour toujours le « vrai » Joker.
Franchement, Ledger était un acteur assez banal (j’avais jamais entendu son nom avant sa mort, mais je ne suis pas vraiment cinéphile non plus, c’est vrai), et on ne s’est mis à l’encenser que parce qu’il est mort peu de temps après la fin du film.[/quote]

je suis d’accord avec toi, je trouve aussi que l’acteur a été mis trop en avant alors qu’il ya d’autres bons acteurs dans le film qui ont été mis entre parenthèse.(comme aaron eckhart et bien sûr christian bale.) :smiley: :smiley:

[quote=« chris936 »]

• le 1er Hulk était médiocre, le second était très réussi;
  • Pour Spiderman, la série est loin d’être ce qu’il existe de plus mauvais dans le genre, le 2ème épisode étant celui qui fait le plus descendre le niveau général de la trilogie;
  • X-Men : la meilleure adaptation de comics selon moi. Une franche réussite pour les 3 épisodes.[/quote]

je suis d’accord pour hulk et spiderman!
et dans xmen, mon préféré, c’était plutôt xmen 3 qui m’avait plus plu car le 1er malheureusement y avait pas de scénario, le deuxième, enfin un scénario potable et pour finir le troisième était plus proche du comics!donc pour moi le meilleur de la trilogie.
:mrgreen:

[quote=« SANGOKU1 »]
et dans xmen, mon préféré, c’était plutôt xmen 3 qui m’avait plus plu car le 1er malheureusement y avait pas de scénario, le deuxième, enfin un scénario potable et pour finir le troisième était plus proche du comics!donc pour moi le meilleur de la trilogie.
:mrgreen:[/quote]

Pas d’accord avec toi. Le troisième est le moins réussi dans le sens où il est vraiment trop tourné vers l’action et qu’il oublie le côté personnalité des persos (en même temps quand on voit le réalisateur…). De plus, d’énormes erreurs ont été commises et des mutants trop peu utilisé.
Le deux est vraiment le plus proche du comix!!! Le scénario est béton et les persos vraiment bien à leur place.
En tout cas une vraie réussite que cette trilogie. On va voir ce que ça va donner le spécial Wolverine…

Je suis impatient de voir wolverine origines!!! 8) comme j’ai suivi les comics de Wolverine depuis le début! j’attends cette adaptation avec enthousiasme même si je crains que sabretooth ne meurt pas à la fin du film!!!car j’ai lu que c’était une préquelle au xmen 1 !!! Hugh jackman est un de mes acteurs préférés, j’espère qu’il montrera son maximum (aussi bien dans son jeu d’acteur que le côté bestial et action du perso) et que l’histoire bien sûr tiendra la route!!! :smiley: :smiley: :mrgreen:

Je pense qu’on a, pas dfe soucis à se faire, ce sera un très bon opus qui promet de sentir la testostéronne :laughing:
Hugh Jackmann a promis qu on ne l’a jamais vu comme ca… et j’ai tendance à le croire !
Réponse le 29 avril

Puisque l’histoire se situe avant X-Men 1 et que dans X-Men 1, Sabretooth est toujours là, il y a peu de chances qu’il meure dans l’opus qui sortira mercredi (ou alors j’ai loupé quelque chose).