THE DARK KNIGHT : LE CHEVALIER NOIR (Christopher Nolan)

Et c’est une manière aussi d’intégrer discrètement la version Nolan (par ses apports) au canon, dans sa logique du « tout existe ».

Jim

Repris dans les épisodes de Tony Daniel et Guillem March.

(Ah zut, je frise le hors-sujet, je vais me faire nengueuler)

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Et c’est une manière aussi d’intégrer discrètement la version Nolan (par ses apports) au canon, dans sa logique du « tout existe ».

Jim[/quote]

L’un n’empêchait en effet pas l’autre. Mais je soupçonne fort, néanmoins, Morrison de ne pas adhérer à la version de Nolan et à bien le faire savoir : alors que TDK allait sortir et faisait un sacré buzz, lui décide de "tuer " Bruce Wayne et balance " R.I.P ".

( Oui, je vois du complot partout, Morrsison devrait apprécier ça ! Mais c’est à cause de X-files et non de lui que j’ai un grain de parano )

[quote=« Jim Lainé »]

(Ah zut, je frise le hors-sujet, je vais me faire nengueuler)

Jim[/quote]

Ils ont repris l’axiome, ou la grosse voix ?

[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]

Ils ont repris l’axiome, ou la grosse voix ?[/quote]

L’axiome.
Voir ma citation, où il est question d’axiome, pas de grosse voix.
L’axiome.

Jim

Je crois finalement que tout le monde a raison (oui ! c’est possible !!) ; Morrison voit probablement la version de Nolan d’un mauvais oeil (j’en suis convaincu, à la réflexion), par contre il ressent le besoin de l’intégrer à cause du « tout existe, y compris les films, les dessins animés, les extraterrestres fluos et Batman qui sourit à pleines dents » dont Jim faisait mention…

[quote=« Jim Lainé »]

L’axiome.
Voir ma citation, où il est question d’axiome, pas de grosse voix.
L’axiome.

Jim[/quote]

Oui, mais j’ai préféré vérifier, l’éditeur se bloquant si on dépasse plus de 3 citations…

Dans quels épisodes, tu ne sais plus ? Parce que je ne me souviens plus d’avoir repéré l’axiome dans ces épisodes (ou alors ça m’a marqué sur le coup et plus après, ce qui m’arrive souvent ).

Ça me rappelle un épisode cross-over entre Batman et Superman ( les séries animées) où Bruce disparaissait et Superman enquêtait. Robin le convainc de se déguiser en Chauve-Souris pour que personne ne remarque que Bruce ET Batman ont disparu en même temps. Et lors d’une discussion avec James Gordon sur le toit de l’immeuble de police, à côté du bat-signal, Superman/Batman sourit , se montre aimable voire même fait preuve d’humour. Une fois disparu, Gordon se demande si Batman n’est pas malade : en effet, il ne l’avait jamais vu sourire, il devait sans doute ne pas être bien.

Je me rappelle d’une interview où il ne tarissait pas d’éloges concernant Batman Begins. Mais de là à savoir si ce rebelle qui travaille pour Time Warner oserait se mouiller en critiquant le produit filmique de la société… (Il suffit de lire ses commentaires relatifs au procès intenté par les héritiers de Kirby à la Marvel…)

Mon dieu, on se croirait à l’École des Fans !

Jim

Oui, mais j’ai préféré vérifier, l’éditeur se bloquant si on dépasse plus de 3 citations…[/quote]

Oui, y a des choses bizarres : genre on ne peut pas répondre à des posts trop vite, y a un délai. De même, quand quelqu’un a répondu entre-temps, il bloque ton post pour te le signaler (comme si c’était intéressant : on s’en rend compte une fois posté, et on peut répondre… c’est un peu con…).

Jim

Dans quels épisodes, tu ne sais plus ? Parce que je ne me souviens plus d’avoir repéré l’axiome dans ces épisodes (ou alors ça m’a marqué sur le coup et plus après, ce qui m’arrive souvent ).[/quote]

Soit dans le #698, soit dans le #699. L’arc avec le copycat des ennemis de Batman.

Jim

" dont Jim faisait mention…

Ça me rappelle un épisode cross-over entre Batman et Superman ( les séries animées) où Bruce disparaissait et Superman enquêtait. Robin le convainc de se déguiser en Chauve-Souris pour que personne ne remarque que Bruce ET Batman ont disparu en même temps. Et lors d’une discussion avec James Gordon sur le toit de l’immeuble de police, à côté du bat-signal, Superman/Batman sourit , se montre aimable voire même fait preuve d’humour. Une fois disparu, Gordon se demande si Batman n’est pas malade : en effet, il ne l’avait jamais vu sourire, il devait sans doute ne pas être bien.[/quote]

Ce qui est marrant, c’est qu’on oublie souvent que durant leurs premières années respectives, Superman faisait la tronche et Batman affichait un sourire menaçant.
Sourire qui sera sa marque durant la période Dick Sprang.

[size=50](mon hors-sujetomètre monte dans l’orange, mais tout va bien jusque-là…)[/size]

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Dans quels épisodes, tu ne sais plus ? Parce que je ne me souviens plus d’avoir repéré l’axiome dans ces épisodes (ou alors ça m’a marqué sur le coup et plus après, ce qui m’arrive souvent ).[/quote]

Soit dans le #698, soit dans le #699. L’arc avec le copycat des ennemis de Batman.

Jim[/quote]

Oki merci. Je vais aller relire ça parce que ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable ( le pitch me dit très vaguement quelque chose…je lis trop de trucs pour tout imprimer).

Oki merci. Je vais aller relire ça parce que ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable ( le pitch me dit très vaguement quelque chose…je lis trop de trucs pour tout imprimer).[/quote]

J’ai beaucoup aimé.
Tony Daniel me surprend comme scénariste. Et Guillem March était encore modeste, avec un dessin impressionnant mais au service de l’histoire (de ce que j’ai vu sur les previews de Catwoman, cette période est bien finie…).

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Oki merci. Je vais aller relire ça parce que ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable ( le pitch me dit très vaguement quelque chose…je lis trop de trucs pour tout imprimer).[/quote]

J’ai beaucoup aimé.
Tony Daniel me surprend comme scénariste. Et Guillem March était encore modeste, avec un dessin impressionnant mais au service de l’histoire (de ce que j’ai vu sur les previews de Catwoman, cette période est bien finie…).

Jim[/quote]

C’est ça qui m’étonne, je garde un très bon sentiment sur les scénarios de Daniel…mais je me rappelle beaucoup moins ses épisodes que ceux de Morrison ( que j’apprécie moins selon les épisodes).

C’est ça qui m’étonne, je garde un très bon sentiment sur les scénarios de Daniel…mais je me rappelle beaucoup moins ses épisodes que ceux de Morrison ( que j’apprécie moins selon les épisodes).[/quote]

Moi, les épisodes de Morrison, je m’en souviens bien, parce que je suis obligé de les relire pour les comprendre.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

C’est ça qui m’étonne, je garde un très bon sentiment sur les scénarios de Daniel…mais je me rappelle beaucoup moins ses épisodes que ceux de Morrison ( que j’apprécie moins selon les épisodes).[/quote]

Moi, les épisodes de Morrison, je m’en souviens bien, parce que je suis obligé de les relire pour les comprendre.

Jim[/quote]

Y a de ça aussi, ça aide.

[quote=« Tony Smart »]

Je me rappelle d’une interview où il ne tarissait pas d’éloges concernant Batman Begins. Mais de là à savoir si ce rebelle qui travaille pour Time Warner oserait se mouiller en critiquant le produit filmique de la société… (Il suffit de lire ses commentaires relatifs au procès intenté par les héritiers de Kirby à la Marvel…)[/quote]

N’a-t-il pas lui-même eu des démêlés avec Warner suite au pompage possible de ses « Invisibles » par les scénaristes de « Matrix » ?
De plu, je ne crois pas que ses liens avec Marvel soit très bons, il n’en loupe pas une pour les allumer je crois…

En même temps, il parle dans son masque. Essaie de parler avec la main plaquée sur ta bouche…