THE DARK TOWER / LA TOUR SOMBRE (Saison 1)

Après l’échec du long métrage avec Idris Elba et Matthew McConaughey, Amazon Studios développe une série télévisée basée sur le cycle de La Tour Sombre de Stephen King.
Indépendant de l’adaptation ciné, ce projet est annoncé comme plus fidèle aux écrits de Stephen King, avec une première saison qui racontera la jeunesse de Roland, comment il est devenu pistolero et sa première rencontre avec l’Homme en Noir. Ce qui correspond au quatrième volume, Magie et Cristal.

Sam Strike (Leatherface) est Roland Deschain :

strikesam

Jasper Pääkkönen (Vikings) est Marten/Walter, l’Homme en Noir :

images

Et Michael Rooker a rejoint la distribution de la série, dont le pilote est en cours de tournage, dans un rôle non communiqué (je le vois bien dans celui de Cort, l’instructeur des futurs pistoleros) :

2013_ATXComicConRooker-e1560162021760-248x300

Jerome Flynn (Game of Thrones) est Steven Deschain, le père de Roland.

V1_UX214_CR0%2C0%2C214%2C317_AL

Même sans connaître le matos d’origine, on se dit que l’adaptation sur petit écran est tout de même plus en phase avec les caractéristiques du récit d’origine…
Sans compter que le film avec Elba et McConaughey était une sacrée purgeasse dans son genre : autant l’oublier sans remord et repartir de zéro.

Ambiance western sur les premières photos de tournage :

latoursombre-photo-tournage-serie-amazon-studio-01-12

latoursombre-photo-tournage-serie-amazon-studio-07

Pas mal.

C’est clair ! Et ouais, dès le début, j’ai toujours pensé que le format télévisuel était l’idéal pour adapter La Tour Sombre. On en est qu’au début, mais il y a plein de possibilités si le succès est au rendez-vous…

Ils vont vouloir faire leur Game of Thrones …