THE DARKNESS t.1-5 (Collectif)

[quote]THE DARKNESS t.4 : DESTINATION INFERNALE

290 pages/27,95 euros/En librairie seulement

Auteurs : Lobdell, Jenkins/Silvestri, Lansang, Finch

Destination les Enfers pour ce nouveau tome où Jackie Estacado se confronte à la puissance de sa soeur. Il y fait également la connaissance d’une jeune femme, Kamala, dont le fils peut ressentir son côté obscur. La route de la rédemption est semée d’embûches pour Estacado. Et le Darkness ne lui sera d’aucun secours cette fois… au contraire.

SORTIE LE 4 JUILLET !
[/quote]

[quote=“Delcourt”]Le tome 5 de la série DARKNESS sera en effet bientôt chez l’imprimeur !
Il contient les #1 à 6 du volume 2 + la mini-série Darkness/Pitt + 2 récits complets en plus : Wanted Dead et Le Boucher. Un bien beau bébé de près de 300 pages où Dale Keown, Mark Texeira et Michael Broussard donnent le meilleur d’eux-mêmes =:-)
Oui, un tome 6 est envisagé pour début 2014.[/quote]

On est pas rendu à la reprise de David Hine et Jeremy Haun, à ce train-là. Je crois que je testerai la VO.

C’est clair qu’avec le rythme de parution actuel, on ne risque pas d’y arriver tout de suite.
Pas prêt, non plus, de lire les cross-over “First Born” ou “Broken Trinity”.

Par contre, il y aura enfin du contenu inédit en VF lors du prochain tome, avec le crossover et le one-shot sur Butcher. Après, selon la pagination, le tome 6 contiendrait éventuellement la fin du volume 2 (bon OK, ça fait quand même 18 numéros), donc effectivement il ne faut pas attendre la V3 avant 2015 au mieux.

Le cross-over avec Pitt, contre toute attente, est assez formidable : c’est drôle, décalé, insolent, bien dialogué, avec un dessin vigoureux qui rappelle les meilleures heures de Keown, et les deux personnages, étonnamment, fonctionnent très bien ensemble, sans doute à cause du contraste. Très chouette.

Jim

Alors que le crossover avec Hulk, qui est du même gabarit, était tout pourri.

[quote]Darkness tome 5 : Seconde Chance
Date de parution : 08/05/2013 | ISBN : 978-2-7560-3951-0
Scénario : Marc SILVESTRI Paul JENKINS Brian HOTTON Rob LEVIN Frank TIERI
Dessin : Dale KEOWN Michael BROUSSARD Mark TEXEIRA
Couleurs : COLLECTIF
Série : Darkness
Collection : CONTREBANDE
Prix : 27,95€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Personne ne contrôle le Darkness, pas même son hôte… Jackie Estacado le découvre à ses dépens. Alors qu’il a tué son oncle pour venger l’assassinat de son seul véritable amour, Jackie revient dans son vieux quartier. Une seconde chance ? Pas véritablement. L’Enfer lui a laissé quelques cadeaux pour son glorieux retour parmi les vivants ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

J’en ai un souvenir vraiment pas précis, je sais plus…

Jim

Oh bah disons que c’était un crossover, quoi. Ca n’apporte que rarement de bonnes choses, ce genre d’exercices. Machin bastonne truc, se rend compte que truc est dans son camp, et fait ami avec truc pour latter bidule. C’était dessiné par Keown par contre.
Malgré tout, Jackie a eu droit à de chouettes rencontres, tout compte fait. Le one-shot avec Batman (qui, lui, a de vraies conséquences pour le personnage) ou celui avec Wolvie m’avaient bien plu.

[quote=“Antekrist”]Oh bah disons que c’était un crossover, quoi. Ca n’apporte que rarement de bonnes choses, ce genre d’exercices. Machin bastonne truc, se rend compte que truc est dans son camp, et fait ami avec truc pour latter bidule. C’était dessiné par Keown par contre.
Malgré tout, Jackie a eu droit à de chouettes rencontres, tout compte fait. Le one-shot avec Batman (qui, lui, a de vraies conséquences pour le personnage) ou celui avec Wolvie m’avaient bien plu.[/quote]

Je ne me souvenais plus qu’il avait rencontré Wolverine… Était-ce dans le cross-over à plusieurs parties, qui avait été compilé chez Bethy ?

Jim

Chez Bethy ? Ah oui, Devil’s Reign. Non, il était pas au casting Top Cow à ce moment-là, mais c’est vrai qu’ils avaient parlé de l’intégrer dans un hypothétique Devil’s Reign 2 qui n’est jamais venu.
Non, Darkness / Wolverine a été édité par Panini en VF, dans un Marvel Crossover je crois. J’avais bien aimé, parce que justement ça évitait le côté rentre-dedans des crossovers. Ca jouait sur le passé d’un Logan qui venait juste de retrouver la mémoire, et c’était plutôt joli de mémoire. Enfin, je parle de ça comme si ça avait vingt ans, alors que ça doit dater de deux-trois ans.

5 ans en fait…dans le premier Marvel Universe Hors-Série, sous-titré Marvel Crossover.

Ah ouais, j’ai jamais lu, ça : la couverture a tout pour me dissuader !

Jim

C’est encore dans mon tas de lecture en retard il me semble !

Ah oui, vous avez vraiment des gros tas, vous ! Mon tas à moi dépasse pas les trois mois de lecture, au delà je peux plus stocker.

entre 6 mois et un an pour certains truc.

Je ne compte pas. Ce serait indécent !

J’ai bien aimé le crossover avec Pitt, moi aussi. J’ai aussi apprécié l’épisode solo sur Butcher Joyce, un personnage jamais vraiment exploité dans la série (pas dans ce que j’en ai lu en tout cas).