THE DEATH OF SHERLOCK HOLMES (Sky TV)

Et si Sherlock Holmes n’était pas mort aux chutes de Reichenbach ? Alors que le monde croit que le détective a péri lors de son duel avec le professeur Moriarty, ce récit s’intéresse à ce qui s’est passé durant les trois années mystérieuses qui séparent sa disparition en 1891 de son retour en 1894 – une période écartée par Arthur Conan Doyle et désormais révélée.
Dans les Alpes suisses, un Anglais est retrouvé à peine vivant dans un torrent glacé par Alma, une habitante du village, et son jeune fils, Franz. Lorsque le médecin du village est assassiné, les villageois se retournent contre Franz, faisant de cet étranger amnésique son seul espoir. Bien que l’homme ne se souvienne de rien, des éclairs de lucidité remarquable révèlent un passé trouble.
Alors que des fragments de souvenirs troublants refont surface, il doit affronter une question angoissante : qui est-il vraiment ? Ce qui commence comme un mystère alpin isolé se transforme rapidement en une vaste conspiration qui le rapproche de la vérité sur son passé – et du nom légendaire qu’il a peut-être porté.

Série britannique/allemande/suisse/belge
Créée par Claudia Bluemhuber, André Küttel et Pierre Monnard
Avec Rafe Spall, Deleila Piasko, Dominic Geissbühler…
En 2027 sur SkyTV

1 « J'aime »

Hum…

C’est une bonne période à développer. :slightly_smiling_face:

Dans une autre vie, j’avais pitché un scénario de BD mélant Oliver Twist et Sherlock (grosso modo, Oliver est un Sherlock refoulé) que je n’avais jamais fini… j’étais arrivé aux Chutes justement.

Y a quoi, 25 ans.

Mais pour la série, je regarderais!

Dans la montagne, personne fera la différence si c’est Moriarty qui se réveille…

1 « J'aime »

Ben oui.
Et l’amnésie, c’est pratique.

Un esprit brillant peut en cacher un autre.
Mais c’est tellement évident qu’on peut leur souhaiter de ne pas le faire.

1 « J'aime »

Ca peut aussi être le migou.

Comme les orphelins et les clochards auxquels il fait appel de temps a autre ?

Oui. :wink: