THE DIVIDE (Xavier Gens)

http://img7.imageshack.us/img7/1449/affichethedivide20113.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEUR

Xavier Gens (Frontière(s), Hitman…ouch, mauvais souvenirs, tout çà…)

SCENARISTES

Karl Mueller et Earon Sheehan

DISTRIBUTION

Michael Biehn , Milo Ventimiglia, Lauren Sherman, Courtney B.Vance, Rosanna Arquette…

INFOS

Long métrage américain/canadien/allemand
Genre : Thriller/Horreur
Année de production : 2011

SYNOPSIS

Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New-York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Mais très vite, des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés…[/quote]

Ah, ça peut être sympa, tout ça…

Jim

Suis en train de le regarder.
Des choses très intéressantes (la surprise de ce qui est de l’autre côté de la porte), des choses plus lourdes (la lente dégénérescence des rapports humains, très sales, avec des gros morceaux de sadisme et de torture pour appuyer le propos…).
Restent quelques prestations d’acteur épatantes : Michael Biehn, on s’en doutait déjà… Milo Ventimiglia, plus étonnant…
Bon, je continue à faire tourner, pour voir la fin.

Jim

Mon avis a chaud de la projection de l’étrange Festival :

THE DIVIDE : Surement le pire film du festival, Xavier Gens qui essaye de faire un film intelligent, ça fait rire, moins quand on l’a devant les yeux, tant le film est pénible, le principe du film est intéressant, mais l’approche de Gens tombe toujours a coté et fini par tomber dans du ridicule pathétique qui rend en plus le film interminable, dire qu’il devait y rajouter 15min de plus…
0/6.

Avec un pote on avait envie de descendre pour taper le réal tellement on a trouver ça pénible.
Bon, j’avais fait la nuit Sushi Typhoon juste avant et j’ai réenchainer le lendemain sans dormir, ça doit aider à l’énervement.

(Mais Xavier Gens, pitié, arrête le cinéma).