THE EAST (Zal Batmanglij)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

10 juillet 2013

REALISATEUR

Zal Batmanglij

SCENARISTES

Zal Batmanglij & Brit Marling

DISTRIBUTION

Alexander Skarsgard, Ellen Page, Julia Ormond, Brit Marling, Patricia Clarkson, Shiloh Fernandez…

INFOS

Long métrage américain
Genre : drame/thriller
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Une agente secrète chargée d’infiltrer l’association écoterroriste The East voit ses plans basculer lorsqu’elle tombe amoureuse du leader du groupe…[/quote]

La bande-annonce :

Je poursuis mon cycle Zal Batmanglij-Brit Marling, après la superbe série « The OA ».

Bon, « The East » m’a déçu : j’ai eu cette désagréable impression que la Fox et les frères Scott n’avaient pas laissé le cinéaste et son actrice libres, comme le suggère le dénouement inhabituellement moins complexe. Le film bénéficie de plus d’argent, mais au détriment de l’originalité de ses auteurs.

Il reste quelques bons moments, qui creusent les obsessions du réalisateur comme les sectes, leurs rites, l’ambiguïté de l’héroïne, mais le résultat est plus convenu, moins trouble.

En comparaison avec « Sound of my voice », c’est un film de transition vers la série « The OA », plus aboutie et aux moyens mieux gérés. Sinon, belle mise en scène (toujours centrée sur la manipulation) et interprétation superbe de Marling, soutenue par Alexander Skarsgard et Ellen Page.

Faudra que je jette un oeil à ça, quand même, par curiosité. Mais avant ça, faut que je finisse « The OA » !!

Lundi, ça aura du sens !