C est qu il persiste !

Eternals #1 (July, 1976)
By April, 1976, the return of artist/writer Jack Kirby to Marvel Comics could no longer be considered news. His first new cover for the publisher (an Avengers illustration fronting Marvel Treasury…
La planche de DD est vraiment un bon exemple de ce que je déteste. L’immeuble et la rue on dirait une photo avec un filtre dessin . Le daredevil en lui même n’a pas de détails non plus, les différentes couches de couleurs venant bouffer l’encrage.
C’est vraiment ça mon problème, le coloriste qui prend la place de l’encreur.
Un que j’aime bien actuellement c’est Geoff Shaw et je m’étonne que marvel ne l’ai pas encore mis sur une grosse série
Quznd y en a donc
Il est sur Deadpool.
Et pour en rajouter, je lui préfère un Kyle Baker ou un Geof Isherwood sur Silvestri et un Williamson sur JrJr.
D’ailleurs, sérieusement, à part Scott Hanna avec Jr jr, reste qui comme véritable encreur chez Marvel ?
Tu aimes le silvestri pre silvestri : le jeune silvestri
Oui, toute proportion gardée, c est comme dire preferer la periode neal adams de bilou.
Clin d’œil
Il t’arrive d’avoir bon goût.
Mais pas aujourd’hui.
![]()
Jim
Tiens, moi, je n’aime pas non plus (avec ou sans couleur), mais pour d’autres raisons.
Je ne suis pas fan du gros cerné épais autour de la silhouette, c’est lourd et insistant, tout le monde n’est pas Hughes ou Dodson, et j’y vois un aveu de faiblesse, une manière maladroite de combler une éventuelle illisibilité.
(Là, Dan Green n’aurait pas eu besoin d’un artifice aussi grossier pour distinguer les plans dans l’image.)
Je n’aime pas l’aplat noir sur la silhouette de Daredevil, c’est un artifice facile depuis Quesada au moins (et là encore, n’est pas Quesada qui veut). Dans le même ordre d’idée, je n’aime pas les masses de noir dans la case de l’habitacle, c’est un moyen trop facile de ne rien dessiner vraiment, et ça aplatit toute profondeur.
Après, y a plein de choix narratifs que je n’aime pas : les petites cases insérées montrant les bruits que DD écoute, c’est peu adroit et surtout c’est pas assez. Et c’est bien disposé pour montrer la silhouette sans l’écraser : on fait une belle image au détriment de la narration, qui est rendue inutilement complexe (pourquoi le petit insert de décor déborde sur la bande du dessous, à gauche, alors qu’on est parti à lire à droite ?).
Le gros plan sur le poing qui fracasse le pare-brise, c’est clairement une astuce à peu de frais pour éviter de dessiner un mouvement.
C’est d’ailleurs un souci : une double page d’action sans un seul trait de mouvement, une succession de clichés figés sans gestes réels. Et ce n’est pas la bordure éclatée de la case du poing ou les traits de vitesse de la dernière case qui pourront compenser cette absence d’élan.
C’est un peu ce que je reproche à pas mal de dessinateurs d’aujourd’hui, que moi aussi je trouve interchangeables. Ils font de chouettes dessins qui sont souvent des poses. Il y a toute une génération d’illustrateurs post-coipéliens qui connaissent l’anatomie et savent mettre de la texture, mais chez qui les planches sont des posters sans vie.
Nous sommes dans du post-Jim Lee soporifique.
Jim
Attack of the 50 Year Old Comic Books – 4 Apr 26

By April, 1976, the return of artist/writer Jack Kirby to Marvel Comics could no longer be considered news. His first new cover for the publisher (an Avengers illustration fronting Marvel Treasury…
Pas mal, pas mal