THE FABLE t.1-16 (Katsuhisa Minami)

Premier Tome

Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques… Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence…

Prix : 8,50 €
EAN : 9782811657079
Date de parution : 21/04/2021

Tori.

Tome 2

Prix : 8,50 €
EAN : 9782811657086
Date de parution : 16/06/2021

Tori.

Lu les deux premiers tomes.
La partie graphique me laisse un peu perplexe, les personnages se veulent assez « réalistes », les décors dans une veine « photoréaliste », qui fait que je trouve souvent ça un peu statique (pas que sur ce manga, mais sur cette approche que ce soit en manga, comics ou autre d’ailleurs, j’ai souvent un peu de mal). Pour autant les scènes d’action sont bien rendu, et l’ensemble est efficace. Et c’est même pas impossible que ça participe à l’effet décalé/humoristique de la série.

Parce que globalement c’est une jolie petit surprise très plaisante et amusante à lire. Le mélange des genres entre la tranche de vie et le thriller/série de mafia fonctionne bien. Je pense continuer encore un peu.

Tome 3

Prix : 8,50 €
EAN : 9782811657093
Date de parution : 18/08/2021

Tori.

L’orthographe de la critique m’a tout de suite déplu et ce, dès la première phrase. ~___^

J’espère que c’est un simple manque de relecture.

Tori.

C’est la rentrée, faut qu’il reprenne le rythme.

Tome 4

Prix : 8,50 €
EAN : 9782811657109
Date de parution : 13/10/2021

Tori.

Tomr 5

Prix : 8,50 €
EAN : 9782811657116
Date de parution : 08/12/2021

Tori.

effectivement j’ai corrigé, parfois ça arrive malheureusement je ne suis pas un robot, mais crois-moi je relis et relis, peut-être tout simplement " plus" fatigué lol

Ça m’avait d’autant plus surpris que je n’avais pas eu l’impression que tes critiques comportaient habituellement tant de fautes… Tu devais être fatigué, en effet. Parce que là, c’était gros, quand même ! ~___^

Tori.

Cela dit j’appuie le message supprimé d’Auray, malgré la figure de style, un peu de tact n’aurait pas fait de mal @Tori.

tu l’as dit mieux que moi merci

on est d’accord, car je l’avais corrigé, mais je ne sais pas pourquoi ça c’est retrouvé là. D’où ma conclusion. Au départ, j’écris vite suivant mes pensées et après relecture intensive. Mais merci d’avoir relevé malgré le ton. Mais je ne te changerai pas @Tori d’où le message effacé

J’avais mis un smiley, pourtant…

Bon, je te présente mes excuses si je t’ai blessé : ce n’était pas le but.

Tori.

Bah après tu sais je suis un sensible je connais mes défauts mais c’est vrai quand tu y passes des heures, même si j’adore ça ça arrive mais encore une fois tout de même merci d’avoir relevé et merci de ton dernier mot