FALCON ET LE SOLDAT DE L'HIVER (Disney +)

C’est un des rares trucs qui me gonfle dans le MCU. Un problème déjà rencontré dans le premier Spider-Man de Raimi, d’ailleurs.
Les acteurs coûtent chers - en particulier Robert Downey JR - donc, il faut montrer leurs tronches à l’écran, même quand ils sont en costumes. Résultat ? On a droit à un traitement numérique uniforme où ils ôtent leur casque/masque parfois en dépit du bon sens.
Stark va affronter Thanos sans son casque pendant le final. Complètement stupide et suicidaire.
Peter « perd » son masque lors du bombardement. T’Challa arrive, et zoo, il ôte son masque…
Dans Engame, c’est assez gonflant.

Tiens, d’ailleurs, il prends le relais, mais pas le titre ? Il reste le Faucon ?

Tori.

Ça a l’air de faire les nouvelles depuis le D23. L’acteur a annoncé qu’il serait toujours le Faucon. C’est probablement qu’un « troll » (sachant ce que disait l’acteur précédemment) pour garder la surprise de la conclusion de la mini-série mais ce n’est pas pour me déplaire. Pourquoi galvauder une identité qui ne vaut pas moins qu’une autre (si ce n’est pour préserver cette autre d’être mal utilisée).

Il pourrait mêler les deux et devenir le Pygargue ! ~___^

Tori.

Je te comprends.
Au fond, je suis d’accord.
Mais Stark révèle être Iron Man dès la fin de l’acte fondateur du MCU. Pour moi, c’est « intégré » au principe du MCU : il n’y a pas d’identité secrète.

Et tu a raison :left_speech_bubble:

Mon problème, ce n’est pas que ce soit lié ou non à l’identité secrète.
Mon problème, c’est qu’un effet spécial pourri devienne la réponse visuelle à la nécessité de montrer les bouilles des acteurs. Je ne vois que ça quand ça se produit, et ça me sort du film.

Pour moi il sera toujours le Faucon, simplement car même s’il a le bouclier, dans la première saison il ne voudra pas prendre le titre, ça ne se fera qu’à la toute fin de la saison.

Et du coup on l’appellera capitain Falcon ?:rofl:

Je l’appelais déjà comme ça, du temps de la BD …

SamCap.

Concept art et photos de Daniel Bruhl en Zemo :

Concept-arts-disney-plus-1

Concept-arts-disney-plus-2

Concept-arts-disney-plus-3

Concept-arts-disney-plus-5

Concept-arts-disney-plus-6

Concept-arts-disney-plus-7

Et aussi John Walker/U.S. Agent.

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjgvNjQyL29yaWdpbmFsL3Jzel9zY3JlZW5fc2hvdF8yMDE5LTExLTEyX2F0XzEzOTQ4X2FtLmpwZw%3D%3D

Photos de tournage : premier aperçu de Wyatt Russell en U.S. Agent.

EO1X10xX0AINGgf

EO1X10nWoAAEqnL

pas mal même si je le trouve un peu trop proche de celui de cap.

En même temps on peut se dire que c’est l’idée…

Un peu, oui. :slight_smile:
Et c’est même très bien qu’après la « disparition » de Cap, le gouvernement récupère son image pour mettre un soldat entièrement à ses ordres dans le costume.
Enfin… ce qui est bien, c’est que le MCU reprenne ça des comics.

Premier aperçu des 3 premières séries tv de la phase 4 :

La première série Marvel de Disney + aura du retard. The Falcon & The Winter Soldier ne figure pas au programme des nouveautés du mois d’août.

C’était prévisible, ils n’ont pas du finir de tourner la saison ou même le montage/effets spéciaux ou autres.

Un des épisodes de la série The Good Fight expliquait le retard d’un de leur épisode et comment le tout se faisait.