THE FALL (Saisons 1-3)

*Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres sont au point mort, une enquêtrice est envoyée à Belfast pour suivre l’affaire de plus près…
*

[quote]DATE DE DIFFUSION

Indéterminée

CREATEUR

Allan Cubbitt

DISTRIBUTION

Gillian Anderson, Jamie Dornan, Gerard McCarthy, John Lynch…

INFOS

Série britannique
Genre : drame/thriller
Fomat : 5 x 52 mn[/quote]

Les premières images de The Fall sont visibles dans cette vidéo promo de la BBC :

Gillian Anderson,je prend aussi

Nom de Zeus, un synopsis sans les mots “Village” ou “communauté” ! Z’êtes sûr que c’est Anglais ? (à Belfast en plus !)

Après Shadow Dancer, Gillian Anderson renoue avec la production anglaise. Et je constate dans sa filmographie que c’est très régulier. “Gillian Leigh Anderson est née le 9 août 1968 à Chicago, en Illinois aux États-Unis. À l’âge de deux ans elle aménage à Londres où elle passe son enfance. Ce n’est qu’à l’adolescence qu’elle regagne les États-Unis. Elle s’installe dans le Michigan. …] Depuis la fin de la célèbre série (mai 2002), elle a déménagé à Londres afin de retrouver ses racines.” Ceci explique cela.

Début de la diffusion ce soir sur BBC 2 :

Série renouvelée pour une seconde saison.

J’ai vu le premier épisode, rien qui ne sorte de l’ordinaire compte tenu d’une série télévisée qui met en scène un tueur en série. Rien de répréhensible non plus. Un premier épisode assez neutre, ce qui au demeurant n’est pas forcément un atout pour un premier épisode.

Veinard.

[size=50]Quoi ???[/size]

J’en suis au deuxième, et je trouve ça franchement pas mal. Un rythme élégant et étrange, et une façon de suggérer des choses parfaitement malsaines avec trois fois rien.

à suivre, donc.

complètement d’accord, mon cher Mulder.

J’ai vu le 01. La réalisation est un brin casse couille et le rythme est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès soporifique (un peu comme dans The Top of the hill). Par contre, la fin du premier épisode est diabolique. Du coup, je vais certainement enchainer avec la suite. Mais faudra pas s’étonner si je deviens narcoleptique.

J’ai vu le 2. Je commence à m’habituer à ce drôle de montage. Le côté stroboscopique est un peu dérangeant mais je pense que c’est le but. Le complot est en marche. Ça sent la bonne grosse bombe à retardement.

L’épisode 3 confirme tout le bien que j’en pense. Gillian Anderson est fabuleuse en Commissaire glaciale et aux répliques tranchantes. J’ai tout aussi apprécié la scène où notre bad guy visite la maison de sa troisième victime tel une ombre légère terrifiante.

Comme le dit Fred, ça va exploser.

Une première saison qui ne se termine pas comme je l’aurais pensé. La fin du 5eme épisode est assez abrupte et sans finalité car beaucoup d’intrigues sont laissés en plan.

Je serai là en deuxième cession. Stella Gibson est vraiment une Diablesse indomptable et glaciale.

Bien loin de son image de Scully.

Fin de saison qui m’a bien désarçonné en effet. je reviens l’année prochaine, c’est clair.

Le premier spot promotionnel de la saison 2 :

Miam miam!

Retrouvez les premières images de la saison 2 de The Fall dans cette vidéo promo des séries à venir sur BBC2 :

Bon, ben, on les regardera toutes…

Font chier ces anglais d’être créativement intéressants!