THE FISHERMAN - John Langan (J'Ai Lu)

The Fisherman

Au nord de l’État de New York, dans les bois de Woodstock, Dutchman’s Creek coule paisiblement. Une rivière poissonneuse mais quasi inaccessible, et bien plus profonde qu’il n’y paraît… Ce matin-là, Abe et Dan - deux veufs liés par la solitude et l’amour de la pêche - décident de tenter l’aventure. Surpris par une pluie torrentielle, ils se réfugient au Herman’s Diner, dont le patron va leur raconter l’incroyable histoire de Dutchman’s Creek. « Folklore », pensent-ils. Pourtant, ils appartiendront bientôt corps et âme à cette légende aussi ancienne que ténébreuse…

• Éditeur ‏ : ‎ J’AI LU
  • Date de publication ‏ : ‎ 27 novembre 2024
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 448 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2290411922
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2290411926
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 294 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 11 x 2.8 x 17.6 cm

Auteur de romans et de nouvelles, John Langan a remporté le prix Bram Stoker pour The Fisherman, la plus haute distinction récompensant le roman d’horreur. Il vit dans l’État de New York, là où coule l’Hudson, avec sa femme, leur fils et quelques animaux dont, sans doute, des poissons.

Il est dans la pile depuis quelques temps…

Ah tiens, je vais pas vérifier (la flemme), mais je me demande si ce n’est pas dans une de tes vidéos que j’ai entendu le nom de John Langan, récemment…

Jim

Samedi rien.

Et dimanche ?

Du coup, t’as vu monter Carlo ?

Sur l’échelle à monter les blancs ?

Juste à côté, la pompe à gonfler les pommes dauphine.