THE FIVE (Saison 1)

*En 1995, quatre jeunes amis d’école, Mark Wells (Tom Cullen), Danny Kenwood (O.T. Fagbenle), Slade (Lee Ingleby) et Pru Carew (Sarah Solemani) sont traumatisés après la disparition de Jesse, le petit frère de 5 ans de Mark dans un parc. Jakob Marosi, un tueur en série, avouera être le responsable de la mort de Jesse alors qu’aucun corps n’a été trouvé. Les parents de Jesse, Julie et Alan (Geraldine James et Michael Maloney), abandonnent alors tout espoir de retrouver Jesse vivant.

Vingt ans plus tard, Kenwood est devenu un détective de la police de Westbridge. Il enquête sur le meurtre d’une prostituée sur les lieux duquel l’ADN de Jesse a été trouvé. Les quatre amis d’enfance se réunissent alors dans l’espoir de retrouver Jesse vivant.*

[quote]CREATEUR

Harlan Coben

** DISTRIBUTION**

Tom Cullen, O. T. Fagbenle, Lee Ingleby, Sarah Solemani, ...

**INFOS**

Série anglaise (Sky1)
Genre : thriller
Diffusion : avril 2016
Format : 10 x 45 mn[/quote]

s1ep1-3 : ça ne perd pas de temps pour envoyer le téléspectateur dans pas mal de directions, avec deux affaires qui ne sont pas forcément reliées (mais le seront-elles ?).
Et puis, ça y va crescendo, avec un troisième épisode assez palpitant, si bien que je me demande comment ils vont tenir encore 7 épisodes (parce que les révélations n’attendent pas) ! Mais j’ai grandement hâte d’être à jeudi !

P.S. pour le Doc : je te laisse faire la déco du premier post, si ce n’est pas suffisant ! :wink:

**EDIT du Doc : voilà, juste une petite image et c’est bon… :wink: **

s1ep4-6 : des longueurs dans les épisodes 4 et 5, des longueurs qui ne sont pas vraiment utiles de surcroit ! Cela dit, l’intrigue continue d’avancer, de se complexifier un peu, avec une écriture d’Harlan Coben qui ne s’embarrasse pas de resituer certains perso tertiaires (en même temps, il a le chic de rendre temporairement importants des perso qui ne le sont finalement pas), mais cela n’empêche pas de comprendre, et surtout, l’épisode 6 est plus pêchu, et apporte les réponses que je me posais précédemment sur qui est qui, tout en rabattant les cartes de l’intrigues !

Alors, j’avais hâte d’être à la semaine prochaine, sauf que l’audience est visiblement catastrophique et France 3 a déprogrammé les 4 derniers épisodes ! Vais devoir me débrouiller …

Bon, finalement, France 3 a déplacé la série le même jour à pas d’heure ! Donc le replay pour les épisodes 7 et 8 a bien fait son office et je dois dire que la série est plutôt bien foutue en ayant préparé un peu le terrain de manière qui ne paraissait pas forcé (le truc du genre « attention, retenez bien ce détail, ça aura son importance par la suite »). Ce qui est rigolo, c’est que comme on suit deux ou trois modalités d’enquête, le téléspectateur en sait souvent un peu plus que la police ! :lol!:
Et puis y a un côté social qui reste en filigrane, qui donne de l’épaisseur à certains persos (en tout cas, ils ont la belle vie, ils n’arrêtent pas de se coucher tard :laughing: ).
Hâte de voir la fin, parce que les cliff sont bien prenants !

s1ep9-10 : alors je ne comprends pas vraiment pourquoi cette série a fait un four, puisque c’est quand même pas mal fait, avec une construction qui finit par emmener des évidence. Pas mal de retournements de situation jusqu’à la fin de cette épisode 9 (très dynamique d’ailleurs), puis plus dans le snetiments dans la deuxième partie de l’épisode 10 (mais c’est assez logique). L’aspect humain/famille est assez prononcé (et touchant par moment) et je pense que ça peut aider les téléspectateurs à s’identifier aux personnages.
Bref, une série que j’ai plutôt bien aimée (même si l’enquête est bien agrémentée de vices de forme et de vices de procédures ! :lol!: )