THE FIX t.1 (Nick Spencer / Steve Lieber)

(Le Doc) #1

the-fix-tome-1

The fix tome 1

Ripoux jusqu’à l’os, Roy et Mac ont pour habitude de troquer leurs respectables insignes de flic contre quelques mallettes de billets verts.
Jusqu’au jour où une dette contractée auprès d’un caïd particulièrement sadique les pousse à trouver des solutions inattendues à leur problème. Au menu : braquages de maisons de retraites, paris sur des matchs de robots clandestins, vente de scripts de leurs aventures et baby-sitting de starlettes d’Hollywood.

Public : 6+
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 136 pages
EAN : 9791026813033
Contenu vo : The Fix Vol.1 (#1-4)
Prix : 10 EUR

(Hush2 0) #2

ça vaut dix euros et c’est (vraiment) cadeau.

Je l’ai pris ce book car tout bêtement, la couverture a bien joué son rôle. Deux belles gueules sous un coucher de soleil, c’est efficace et j’aime l’efficace. :wink:

L’histoire reprend la vie de deux ripoux de bas étages, il faut bien l’avouer. Ils aiment les petites combines, l’argent facile et voient leur boulot de flics comme un passe-temps bourré de petits avantages. Ils doivent de l’argent à un psychopathe hilarant et badaboom…etc.

Au premier titre, c’est hilarant. Je ne suis pas très porté sur l’humour dans les comics (les comics, c’est sérieux Bon Dieu!) mais là, j’ai fondu du début à la fin. Le ton de Nick Spencer (j’ai juste été noyé par les deux épisodes VF de Secret Empire, très mauvais) m’a tout de suite plu entre les voix off de Roy, les situations de fous, une vulgarité fine et des réactions de personnages absolument étonnantes.

Sans lui lécher le derche, je crois que la traduction est vraiment excellente. C’est Yann Graf alias notre Denny Colt national qui officie. Bravo, mon gars.

Niveau dessin, c’est parfait, cadré. J’adore.

Vraiment, vraiment, pour dix balles, c’est un super investissement. :wink:

(KabFC) #3

Je suis tout à l’opposé pour le coup et je suis client de Spencer depuis bien longtemps.

J’ai trouvé que refaire sa série de vilains losers de spidey avec des gens classique ca ne fonctionnait pas du tout. C’est too much, pas bien développé. Un vrai gâchis pour moi.

Par contre si en Spencer on pouvait avoir Infinite Vacation je serais super content car le pitch me plaisait bien et j’ai cherché, mais la version que je trouve est trop cher.