THE FLASH #31-33 (Ryan North / Gavin Guidry)

Someone has hidden a nuke in Central City, and the Flash has minutes to find it before it goes off! Just one problem: Wally’s already checked everywhere. In fact, he’s actually been checking everywhere over and over for days due to the “putting yourself in danger” trend that’s been making his life a huge pain! But if the Flash can’t find the bomb alone, at least he’s got the help of his brilliant wife Linda, along with the aid of… Captain Cold? That can’t be right — can it? The clock is ticking. Plus: Wally’s mysterious Flashes of Insight escalate!

Flash #33

Writer: Ryan North
Artist: Gavin Guidry
Release Date: May 27, 2026

Claudio Castellini :

3 « J'aime »

Wow !

Jim

Ça sera la variante du 36. Je vais surveiller ça…

DC Comics· Releases Aug 26, 2026
The Flash #36
WALLY IN METROPOLIS! Wally is saving both Central and Keystone cities from everything bad, and he’s ready to scale up. So now he’s running to Metropolis… where he engages in a series of shenanigans and adventures as Wally shows what he can do! Yes, this special issue of Flash features Superman villains going up against the Fastest Man Alive! And maybe even a Battlemech or two. Do all of them get punched really fast? Some of them, absolutely! But surely things can’t keep going perfectly forever, can they? Probably they can! Let’s read this book together to find out!

Comic · 32 pages · $4.99

Il a rien perdu le Claudio, j’aimerais tellement le voir sur une série régulière.

1 « J'aime »

Je rattrape mon retard sur la reprise. J’aime beaucoup le dessin de GG (que j’avais aimé aussi sur JSA).

Sur le scénario, la bonhommie ne doit pas prendre le pas sur l’action et le scénario un peu trop simple à mon goût. Je pourrais vite m’ennuyer.

1 « J'aime »

Bien fun. Ryan North achève sa première saga, avec Wally qui court littéralement partout pour trouver la bombe nucléaire en ville, en vain. Captain Cold, Wally l’arrête et continue pour retrouver Linda, qui a enquêté sur le site Internet qui provoquait Wally, et ce dernier comprend ce qu’il se passe. Il emmène Captain Cold à Fort Knox, où la bombe se trouve parce que le businessman derrière tout ça voulait provoquer une perturbation du marché financier en irradiant l’or américain, afin d’en profiter économiquement. Le timing est serré, Flash intègre Cold à son aura pour qu’il bénéficie de sa vitesse et ils bloquent ensemble la bombe. Wally va confronter le businessman, qu’il traite de « vilain de James Bond », et l’arrête tout en ayant une vision du futur qui lui confirme sa réussite. Le méchant est arrêté, tout est fini, Wally retrouve son quotidien mais il découvre qu’il peut désormais « maîtriser » ses visions du futur, et donc améliorer son action en « déclenchant » une vision de l’avenir à court terme autour de lui !
J’aime bien. Le fond de l’intrigue est neuneu, mais c’est assumé et ça me fait sourire. L’ensemble est fluide, dynamique, avec une très bonne voix-off de Wally, une bonne gestion de Cold. Je ne suis pas emballé des visions du futur mais j’attends de voir, et j’aime surtout le trait clair, dynamique, joli et coloré de Gavin Guidry. Il me rappelle Paul Ryan sur Flash, et ça me plaît beaucoup, avec une très belle impression claire et colorée.

Bien joli, bien fun et bien emballant, même si ce n’est pas en soi foufou.

1 « J'aime »

L’idée me plait à vrai dire. Je suis curieux de lire tout ça!