THE FLASH #768-800 (Jeremy Adams / collectif)

Oh. Bon. Sang.
La pépite.
Littéralement la pépite !

Jeremy Adams livre un épisode formidable, extrêmement jouissif et ludique ! C’est formidable !
Oh, il ne s’y passe pas grand-chose, mais la narration est merveilleusement fun et entraînante. On voit en effet Dr Fate et Flash dans une dimension annexe, où ils doivent passer pour rejoindre Gemworld afin de stopper Eclipso. Mais pour cela, pour avancer dans ce monde où leurs pouvoirs sont quasiment éteints, ils ont besoin… du lecteur !
Oui !
Jeremy Adams ne cesse d’impliquer le lecteur, en lui demandant de croire en eux, de tourner les pages d’un côté ou d’un autre, de toucher des éléments pour lancer un sortilège ! Et c’est trop bien !

Il ne se passe pas grand-chose, oui, c’est une grande course en avant avec des obstacles, mais c’est tellement fun et jouissif ! Ca rappelle les Livres-dont-vous-êtes-le-héros, même si la structure des comics ne permet pas d’y aller autant, et c’est top.
Jeremy Adams s’amuse, m’amuse, s’éclate avec les personnages, dose bien l’humour avec Wally (enfin), utilise bien Khalid Nassour (que j’aime bien). Les menaces sont génériques, mais je m’en fiche : c’est fun, c’est dynamique, j’adore !

Fernando Pasarin livre des planches très jolies, certes un peu figées, mais avec de beaux décors, de beaux détails et, finalement, Wally ne court pas, ici.
C’est joli, j’aime le style et ça sert très bien le récit.

Quelle pépite ! J’aimais déjà beaucoup le run jusque-là, et maintenant je suis épaté ! Quelle belle fin pour ma pile DC de la semaine !

3 « J'aime »

Ca sent la VF, cette affaire. :wink:

1 « J'aime »

The-Flash-768-1_605bf89cc10f38_002

Très sympathique, ce premier arc signé Jeremy Adams (que je ne connais pas).
Wally est donc perdu dans le temps (l’idée est classique, mais sa mise en œuvre est originale) et Barry, Oliver Queen et Mister Terrific tentent de le secourir. C’est pas mal, ça ne s’éternise pas, et surtout, il y a beaucoup d’humour et de légèreté. Des scènes qui tournent presque à la comédie mais qui ne désamorce pas le suspense (les cliffhangers sont très bien placés).
Il y a une chouette compréhension de la continuité, de la tradition héroïque du titre, de l’histoire des personnages, ce qui confère à la fois du suspense au récit et du charisme aux personnages.

The-Flash-2021-Annual-1-1

L’Annual, qui conclut ce premier arc, est plutôt chouette, et dispose de mille qualités. Les deux principales sont le retour d’un super-vilain issu d’une période que j’apprécie énormément (et ici, il a une vraie présence, bien mise en avant par Pasarin), et la relecture d’une saga récente, sous une lumière nouvelle qui la rend presque supportable. Surtout, là encore, Jeremy Adams en tire une chouette caractérisation, des personnages complexes et sensibles, qu’on a envie d’aimer.
Vraiment, très très sympa : je vais continuer à lire la série et surtout à m’intéresser aux travaux de ce monsieur.

Jim

1 « J'aime »

C’est un « p’tit nouveau » dans les comics, il a débuté avec Future State. Il vient de la TV, où il a écrit pas mal de dessins animés et travaillé sur Supernatural (c’est lui qui a co-écrit le crossover avec Scooby-Doo). Il a aussi scénarisé des longs métrages d’animation DC.

Ouais, je n’avais jamais vu son nom ailleurs.

Ah, c’est souvent une bonne école.
Pas toujours, mais souvent.

Ah, un des rares épisodes que j’ai vus : et j’ai adoré.

Jim

THE FLASH #777

Written by: Jeremy Adams.

Art by: Will Conrad.

Covers by: Brandon Peterson, Jorge Corona.

Description: Justice League Dark on Gemworld! Having traveled to Gemworld by way of the second dimension, the Flash joins Justice League Dark and the princess of Gemworld, Amethyst, in a race against time to thwart Eclipso’s evil plans.

Pages: 32.

Price: $3.99 (Card stock variant, $4.99).

Available: December 28.

1 « J'aime »

Dc veut nous faire croire que le Green goblin du film (sm3) est arrivé chez Dc ?

Roh, Eclipso a quand même un historique, m’sieur !

Et qu’est-ce que ça fait du bien de voir Flash affronte quelqu’un d’autre que les Rogues ou Grodd.

Jim

Ou un flash jaune

Quoi ? J’ai perdu combien de points ?

Hehe

beaucoup pour ne pas dire tous.

Que nenni … Je suis à 12.

Je tousse. Jim, Non.

Je relisais ses Hawkman avec Venditti. Ces personnages sont figés, avec des proportions douteuses (même Joelle Jones n’oserait pas) et des attitudes dignes des hommes sandwich.

Non, là, c’est trop, Jim. Cela en devient inacceptable. :yum:

Mais si mais si : ne doute pas d’elle !

Jim

Bon, difficile de faire aussi bien que le précédent, formidable exercice de style.
Jeremy Adams ne s’y essaye pas, et livre un épisode classique mais efficace. On suit autant Wally, perdu dags Gemworld avec plusieurs mystiques, acharnés à lutter contre Eclipso ; que ses enfants. Et notamment Jai, qui n’a plus ses pouvoirs et qui jalouse Irey, qui en a encore. Jai écrit beaucoup dans un journal, alors qu’Irey s’acoquine avec Maxine Baker, fille de Buddy, qui la pousse aux bêtises. Et si Wally trouve la raison de la fixation d’Eclipso sur Gemworld, car il veut utiliser lesdites gemmes comme antennes pour ses pouvoirs, Irey et Maxine sortent après le couvre-feu et vont s’attirer des ennuis.
Et ça se lit bien, oui. C’est moins fort, moins épatant que le précédent, mais l’ensemble fonctionne. Je continue de tiquer sur l’humour trop neuneu de Wally, mais bon je m’y fais… doucement. J’apprécie que Jeremy Adams s’occupe des personnages secondaires, de la famille, et la lecture est dynamique, vraiment agréable.
Fernando Pasarin livre des planches certes figées, ce qui est dommage pour un Speedster, mais détaillées et j’apprécie grandement son style.

La série continue de me plaire !

1 « J'aime »

Having traveled to Gemworld by way of the second dimension, the Flash joins Justice League Dark and the princess of Gemworld, Amethyst, in a race against time to thwart Eclipso’s evil plans.

Written by
Jeremy Adams
Pencils
Fernando Pasarin, Brent Peeples
Inks
Matt Ryan
Colored by
Jeromy Cox
Cover by
Michael Atiyeh
Brandon Peterson

Genres
Superhero
About Book
Page Count
25 Pages
Print Release Date
January 25 2022

Top !
Jeremy Adams livre un bon épisode, très prenant et agréable.
On suit d’abord Wally dans Gemworld, qui combat plusieurs magiciens et magiciennes possédés par Eclipso. Il est aidé par un ennemi d’Amethyst, qui le trahit et le livre à Eclipso finalement. Eclipso n’arrive pas à le posséder, et révèle son grand plan pour tout contrôler et détruire.
En parallèle, Irey fait le mur avec son amie Maxime Baker, mais elles sont enlevées par Shimmer et Mammoth, envoyés par Calculator. Jai a suivi, récupère un bout de Speed Force de sa soeur trop dans les vapes pour courir, et récupère ses pouvoirs de super-force. Sauf que ça lui fait mal, et surtout il sent la détresse de son père…
Et c’est top, oui. Tout ça se lit très bien, avec surtout de très bonnes interactions. Irey et Jai sont très bien écrits ici, avec aussi un bonne sous-intrigue sur l’enlèvement de jeunes surhumains. Flash dans Gemworld est un segment basique, mais efficace, avec un Wally joyeux mais moins neuneu que d’autres fois.
Tout ça est fluide, fun et donne le sourire. Fernando Pasarin est aidé par Brent Peeples. J’aime le trait du premier même si son style est figé. Le deuxième ne démérite pas, et livre des planches correctes, qui font le job.

La série continue de me plaire !

Ça donne envie. Toujours pas de tpb pour ce run ?