THE FLASH #768-800 (Jeremy Adams / collectif)

Je trouve qu’il dessine bien les torticolis.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Une interview bien sympa, merci du partage.
Et j’apprécie toujours autant cette série, malgré les tentatives de tie-ins (qui réussissent à na pas tout bouffer) : C’est d’ailleurs positif, cette envie de tie-ins, c’est un signe que les pontes apprécient la série et veulent tenter des choses pour qu’elle continue.

Avec qui plus est un Flash #800 en ligne de mire l’année prochaine (quelques mois après la sortie du film et le probable arrêt de la série tv).

1 « J'aime »

A Dark Crisis tie-in: the search for Barry Allen! With the Justice League gone, Wally gathers the entire Flash Family in a desperate attempt to search the Speed Force and finally locate the missing Barry Allen. But does Barry want to be found? This three-issue story ties directly into this summer’s event. Dark Crisis continues here!

Writer: Jeremy Adams

Artist: Amancay Nahuelpan

Colorist: Jeromy Cox

Letterer: Rob Leigh

Price: $3.99

On sale Tuesday, June 21, 2022!

Sympa’, mais très rapide à lire.
Après la disparition de la Justice League, il est indispensable de retrouver Barry Allen, pour compenser l’absence. Mr Terrific met au point une sorte de radar, où il trouve trois signaux différents de Barry dans le Multivers. La Flash Family veut y aller, mais Irey et Jai filent dans le portail avant les autres, et tombent dans une sorte de monde où Flash semble être aussi Batman. Jesse Quick et Max Mercury arrivent dans un monde type Mad Max, alors que Wally et Wallace semblent sur la Terre Parfaite de Barry. Oh, et Mr Terrific a compris que Lind a des pouvoirs.
Tout ça se lit bien, mais très vite. Jeremy Adams gère bien ses personnages, mais c’est quand même « gros » que les gamins puissent passer ainsi dans le portail. L’ensemble est fluide, les versions alternatives ne sont pas forcément originales, et le cheminement est prévisible.
Graphiquement, Amancay Nahuelpan livre une copie très faible, avec des traits grossiers et peu agréables à lire. Ce n’est pas laid, mais ce n’est pas loin.

Presque une petite déception, car le feeling good habituel est absent, et l’ensemble est très précipité.

The search for Barry Allen! Wally and Wallace have arrived on the planet Pariah has trapped Barry on—but it’s not quite a happy reunion among the Flashes. The Dark Crisis tie-in storyline continues!

Written by: Jeremy Adams
Art by: Amancay Nahuelpan, Jeromy Cox
Cover by: Taurin Clarke, Bengal

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Jul 19 2022
Page Count:
32

Sympathique mais pas bluffant.
Jeremy Adams fait avancer ses intrigues, sur plusieurs Terres pour retrouver le vrai Barry. Jesse Quick et Max Mercury sont agréables à voir dans un monde Mad Max limité mais fun, Jai et Iris sont un peu lassants chez un BatFlash cliché et Wally & Wallace sont dans un monde idéal qui s’adapte à eux.
C’est qympa, divertissant mais pas vraiment prenant. Ça se lit mais c’est mpins fort et intense que d’autres fois. Amancay Nahuelpan propose des planches hétéroclites, parfois superbes, souvent très moyennes.

C’est un peu trop moyen mour convaincre.

1 « J'aime »

Après un bon début (je n’ai lu que le premier album Urban qui m’a bien plu), la série ronronne, c’est ça ? Dommage…

On nous a pourtant vendu un an de rêve. Ici même d’ailleurs.

Non, c’est plutôt comme tie-in de Dark Crisis que c’est pas fou.

C’est pas parfait mais très sympathique.

C’est chiant, les events

1 « J'aime »

Oui !
Même si bon, la série The Flash tie-in à une Crisis, ça a du sens, quand même.

Mais c’est dommage de couper l’élan d’Adams, alors qu’il a la politesse de la jouer collectif.

Jim

1 « J'aime »

A Dark Crisis tie-in: the search for Barry Allen! Just when the Speedsters seem to have snapped Barry out of Pariah’s clutches, Wallace seems to be falling in…and the creator of the mind prisons isn’t about to let the team of speedsters just run off. And even if they could, where exactly would they run to…? The Dark Crisis tie-in story line races to its conclusion!

Written by: Jeremy Adams
Art by: Amancay Nahuelpan, Jeromy Cox
Covers by: Taurin Clarke, George Kambadais

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Aug 16 2022
Page Count:
32

Efficace et réjouissant.
Jeremy Adams achève la saga tie-in à Dark Crisis en finalisant les trois petits récits où la Flash Family trouve Barry Allen. Jesse Quick et Max Mercury aident un Barry Mad Max à ramener la Magie sur son monde sauvage. Irey et Jai comprennent que Night Flash est « bon », dans un monde bien rude, après avoir été piégés par un gamin qui se révèle plus vicieux que cela, et sont aidés par un Jay Garrick épique. Enfin, Wallace se perd dans l’illusion, alors qu’un Barry perdu aussi s’en prend à Wally ; mais Linda impose à Mr Terrific de l’envoyer aider, et elle ramène Barry à ses pensées. Barry s’en va libérer la Justice League, dont les membres ne sont pas morts mais piégés dans des mondes de Pariah ; alors que Wally retourne protéger la Terre, avec la Famille.
Ca se lit bien. Jeremy Adams retombe habilement sur ses pieds, en finissant ses petites sagas. Toutes n’étaient pas passionnantes, mais revoir toute la Flash Family est agréable, et le segment Night Flash est sympathique dans son approche. Bon, les révélations sur les mondes de Pariah sont désormais des évidences, mais il est bien que ça soit acté quelque part.
Un tie-in efficace, avec une approche réjouissante. Amancay Nahuelpan livre des planches plus réussies que précédemment, même s’il semble parfois correspondre plus à Fernando Pasarin.

Un tie-in qui se reprend bien, et s’inscrit bien dans toute l’approche du titre.

Hello à tous, revenu de congés!!!

Ben, tu conseilles les trois derniers numéros, c’est ça?
Ca apporte de l’eau au moulin Dark Crisis?

1 « J'aime »

C’est dispensable pour Dark Crisis et la série. Mqis c’est sympa de revoir Jesse, Jay et Max.
J’espère que les congés étaient bons!

I trust in you Boy. I will read this sh$t! :wink:

1 « J'aime »